Samedi midi, vol en formation 2 x C-140 pour dîner à St-Hyacinthe avec un copain, rencontre de nos amis là-bas. Super ambiance au resto en passant !!! Après dîner, vol à 6 avions dont 3 x C-140 derrière un superbe Boeing Stearman (le même que j'ai eu le plaisir d'essayer l'automne passé) - Quel plaisir on a eu !!! Çà devait aussi être impressionnant vu du sol.
Dimanche, vol en formation avec un autre copain de SK3 et son 150 vers Val-d'Or... Brrrrrr, moins 10 à notre arrivée, l'hiver est pas encore fini là-bas! Mais de superbes paysages sauvages, un vol vraiment agréable. Assez accueillants au Pétro-T. 6 heures de vol de plus au tableau
Vive le beau temps !!!
ps: Quand je parle de vol en formation, pour ma part, c'est une formation assez large... j'aime pas tellement voler de près, çà nous oblige à constamment garder les yeux sur le "wingman" et je trouve que çà enlève du plaisir de voler. Que voulez-vous, je suis un trippeux... Bon, je sais que pour d'autres c'est le summum, et c'est correct, j'admire leur habileté... de plus loin !
Mais moi j'aime mieux être un peu plus dégagé... moins stressant disons... je dis pas, pour un court moment mais pour faire un vol de détente, non. Heureusement, les pilotes présents avaient l'habitude et sont pas mal sécuritaires.
C'est pas quelque chose qu'on improvise, sans encadrement et sans expérience ! Mais bien fait, çà peut être une expérience de pilotage intéressante. Si çà vous intéresse, je vous suggère de le faire avec un instructeur au début, çà vous évitera des chaleurs inutiles !
Michel C-GNCJ