Licence pilote professionnel

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
YoggyGRRR
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Licence pilote professionnel

Post by YoggyGRRR »

Bonjour,

Je songe à suivre la formation pour obtenir une license de pilote professionnel multi-IFR. J'aimerais savoir la durée d'une telle formation. Je ne parle pas du nombre d'heures, mais de la période en temps. Ex: Début septembre 2008 - obtention de la license en ???

Merci.
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

En fait c'est bien en nombre d'heures qu tu devrais vois ça,

Je m'explique, pour un Commercial c'est 200hrs min au logbook, je ne sais pas combien tu en as, mais ademetton que tu as fini ton privé avec +/- 60hrs, il te reste 140 hrs à aller chercher.

140 / 2à3 hrs /jr = ça te fait approx 56 jours de vol (m=2.5) plus les heures théroiques 400hr pour IR + études 3hrs érude pour 1 hre de cours(1200 hrs)

un gros total de 1600 hrs.

Dans une année on a 4380h de libre si on dors 10hrs /j et on prends 2hrs/j pour les beoisns essentiels (manger, laver, evacuer).

Donc si tu te dedies corps et âme 7/7 sans déroger de la routine, sans congé, sans journée de pluie bien je crois que 6`7 mois devrait être suffisants, mais je crois que 18 mois serait plus réaliste

Mais demande à BOB Cadi notre "C" en chef, il pourra te le dire combien c¸a lui à pris!

flyrom
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

C'est très embêtant pour un pilote qui amasse les heures sans avoir à travailler et à vaquer à ses occupations routinières.

Mettons qu'un gars à le bacon dans les poches.
Il ne fait que se concentrer sur les heures de vol et de formation.
150 heures PIC pour débuter.
Simultanément ,il y a les 80 heures de formations théorique de base pour le commercial..
Les examens Théoriques du commercial doivent être complétés et réussits avant de passer au examens pratiques. C'est obligatoire maintenant.
Puis les 45 heures de formation, incluant le vol voyage...
En tenat compte de la météo et des facteurs limitatifs.
Un 2-4 mois accoté bien raide c'est possible.

Puis le Multi IFR qui est un autre bon 2-4 mois incluant quelques pauses bien méritées.

En 12 mois, le Gars qui passe au travers de tout ça, s'y ait vraiment mis corps et âme il a cesser d'exister pour ses amis et ses passes temps....
Il a probablement perdu sa femme et doit maintenant passer au travers des procédures de divorces qui coutent parfois aussi cher que la formation. :lol: :lol: :lol:

En appelant dans une école de formation, ils pourront bien te renseigner sur les échanciers possible.
Tsé , L'hiver , on peut passer plusieurs semaines sans voler.

Ptit détail, avant de passer du privé au Multi-IFR il faut avoir un bon $45-$50.000 ca$h dans le compte de banque... à part des $ pour les obligations quotidiennes...:oops:

Dans mon Cas, j'ai mis 2 années à monter mon 150 heures sans rusher...
Puis 4 années plus tard , le temps de rama$$er de$...$ , j'ai débuté ma formation théorique et pratique l'autonme, durant l'hiver j'ai volé le maximum., J'ai passé mes examens théoriques. Rendu au printemps, ça m'a pris 2 mois juste pour les 5 dernières heures de vol et le timming de la météo et de l'examinateur de TC.
Disons donc 5-6 mois pour juste le cours théorique et pratique du Commercial, mais avec une job de 50 heures semaines et une maison en construction par moi-même.
Je n'ai pas fait le Multi -IFR...Pas de $$$$.
Bob.
awol
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ

Post by awol »

J'ai mis 2 ans après avoir obtenu ma licence privée tout en continuant à travailler, faire le taxi pour les enfants et toujours avec la même épouse.

Multi-IFR pas encore fait.

Michel
YoggyGRRR
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by YoggyGRRR »

Merci pour vos informations. Pour ma part, je devrai planifier environ 1 an et demi à 2 ans, car je ne veut pas quitter mon emploi avant d'avoir terminé ma formation.

À moins que ma blonde paie tout les comptes pendant ce temps là :lol:
flyingsaucer
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by flyingsaucer »

dans mon cas à moi cela ma prit 6 mois à travailler 40 hrs semaines et le reste du temps corps et âmes à travailler sur mon commercial voler quand il fait beau et étudier quand il fait pas beau au travers de la théorie. j'avais 100 hrs d'accumulé avant de commencer mon rush!! donc c'est beaucoup de temps et d'argent!!!
Post Reply