Aujourd'hui j'ai eu un baptême.. Celui du premier vol avec du vrai monde comme ATC. Assez énervant et j'arrêtait pas de leurs demander de répèter mais je veux décidément m'habituer.. Ca va passer le temps en attendant de devenir un vrai pilote en 2008
Quelques soirs, tu peux partir de CUYL avec le ground, la tour, Mtl Centre, Approach et tour CYQB tous occupé . . . c'est très bien pour nous en manque de brevet . . .
Je suis pilote depuis 2001 et j'ai commencé à jouer en réseau sur le serveur Vatsim depuis cet août 2007. Je vole régulièrement en IFR avec des controleurs anglophones. Ça me donne beaucoup de confiance en soi. C'est une bonne façon de voler pour pas cher. Continus...
c'est encourageant de lire qu'il y a du monde qui finisse par réussir a voler sur VATSIM lol . Non mais serieux, jtrouve ca complexe un peu, jpense que ca me prendrais un coach !
f00sly wrote:...voler sur VATSIM lol ...ca me prendrais un coach !
Ecris moi à mon MP ou PM, Message Privé.
Si tu veux, je peux aller chez vous, vu que je
vois que tu es de St-Hubert.
J'ai déjà fait ça pour un gars d'un club de vols virtuels, pour lui
ré-organiser ses drivers de carte vidéo.
Pour toi ce serait te conseiller sur "whatever" tu veux. . .
B-)))
Je suis un pilote privé, j'ai un C150. Je vais régulièrement sur la section multijoueur de FSX. C'est pas pire mais le lien avec Gamespy est souvent très variable et les joueurs ne sont pas tous sérieux. Je vise obtenir mon IFR et j'ai un bon bout de chemin de fait dans l'étude et la pratique sur simulateur. Ma question est pour VATSIM est-ce que la majorité des utilisateurs utilisent des ros porteurs ? Est-ce que c'est possible et axxeptable d'y participer avec un C172 ?
Fniallement après un peu de configuration, tout fonctionne très bien j'ai fait un vol Montréal - Ottawa en réseau avec un contrôleur et avec le vocal. Ça amrche très bien pi c'est l'fun au boute.
Moi jusqu'ici, je volais avec Ivao. Mais comme Ivao, c'est pluspour l'europe, il est difficle d'avoir des controles aux heures du QC.
Donc maintenant, je vais me mettre à Vatsim.
Par contre, je ne connais pas la phraséo Anglaise. Est-ce que les vols sont en francais ? Est-ce qu'on peut apprendre l'anglais quelques part.
Je pratique un peu l'anglais courant, mais il ne faut pas que l'on me parle trop vite. Alors l'aviation en Anglais.... ca me fait un peu peur.
Bonjour. J'aimerai bien utiliser ce logiciel Vatsim. Je vole depuis un certain temps mais en vol à vue et j'ai un peu de connaissance en IFR mais pas pour les conversations. Est-ce qu'il existe un endroit pour se familiariser avec les procédures IFR avant d,embarquer avec les autres pour ne pas les ennuyer avec mon manque de connaissances?