Je lance une petite question qui me fatigue....
Les anciens et les nouveaux pilotes de
Moi je suis assez nouveau pilote et j'ai commencé sur 172 comme plusieurs pour ensuite sauter a grand pas dans un 180 sur flotte en formation "Annotation Flotteur". Et que je crois avoir assez bien maitrisé pour les heures que j'avais. Mais là vient le STRESS du tailwheel... J'ai fais mon change over flotte/roue cette automne avec un pilote qualifié. Ouf!!! pas la même chose du tout que le train tricycle d'un 172
A plusieurs reprise, j'ai regreté mon achat d'un 180 (façons de parlé) seulement a cause de la roue de queue et du nouveau stress que cela implique. Mon premier choix d'achat était un 172 XP sur flottes. J'aurais eu le plaisir des flottes et aussi la facilité du train tricycle tout en touchant l'hélice a pitch variable et 210HP de moteur. Mais en parlant avec plusieurs pilotes d'expérience, ils m'ont tous dit d'aller avec le 180... Pour ça force, vitesse, capacité de charge, économie d'essence par rapport au 185, capacité globale sur flotte et aussi pour le trippe de la fameuse roue de queue.... Le reste a part la roue de queue est 100% vrai et surement après que je vais avoir de l'expérience sur roue, je vais dire oui à 100% des affirmation... J'adore mon avion sur flotte et elle ne me stress plus comme la première fois que je l'ai volé et je vais surement aussi tripper un jour sur la roue de queue. Tout un LOOK:shock: un tailwheel...
Les gens m'ont dit semblabe des flottes et j'ai trouvé cela moins pire que ce que j'avais entendu... Peux être la même arrivera avec la Roue de Queue
Et vous!!! Votre histoire de Tailwheel....
A+
Hugo P