Retour du vol Delta Québec-Boston!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PAN AIR
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by PAN AIR »

United Airlines crée une liaison Québec-Chicago!

United Airlines vient d'annoncer la création d'une liaison Québec-Chicago par un de ses transporteurs. Cette liaison, en est une des plus importantes et favorise une multitude de correspondances à O'Hare.

United, s'affiche parmi les premiers transporteurs et détient sa plaque tournante à Chicago. United est membre du groupe Star Alliance.

En sus de l'ajout de Corsair et de Wesjet à l'été, l'Aéroport de Québec devrait connaitre un important achalandage de voyageurs et une intéressante augmentation de ses revenus.....!
Last edited by PAN AIR on Wed 13 Feb, 2008 18:18, edited 1 time in total.
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Point de vue d'un voyageur fréquent:

Personellement, j'essaie toujours d'éviter Chicago. Les retards y sont très fréquents, c'est immense, sa situation géographique surtout en hiver fait qu'il y neige souvent, bref c'est l'enfer.

Mais je voyage une à 2 fois par mois, des fois trois. Pour quelqu'un qui voyage une fois de temps en temps et par plaisir, j'imagine que c'est plus viable...

Encore pire que Chicago: Toronto !!! Surtout si vous allez ou revenez des USA... :evil:

Michel C-GNCJ
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Toronto: Beuac, Beuac :x :evil: :evil:

Serge
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

En plus ils font la liaison avec un beau Embraer 170. Il y a aussi WestJet qui commencera une liaison Toronto-Québec en mai, c'est le fun de voir de la compétition et une alternative aux CRJ-200 "boite-à-sardines" d'Air Canne. Par contre le CRJ705 est vraiment bien mais il ne vient pas souvent sur YQB.
Toronto est pas pire comme aéroport, et j'y vais pratiquement à chaque semaine depuis trois ans :roll:
D'accord avec Michel, Chicago avec une mauvaise météo c'est un désastre. Mais je suis tenté d'essayer cette liaison pour Oshkosh cette année. En général je fais Québec-Toronto-Milwaukee sur deux CRJ100/200 d'une compagnie que je ne nommerai pas :evil:
--Luc
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PAN AIR »

Delta annonce le retour de son vol quotidien Québec-Boston, interrompu à la période des Fêtes. Le vol sera assuré par Comair, service Régional Jet de 50 sièges du 13 juin au 30 septembre prochain.

Delta offrira un autre service saisonnier hebdomadaire entre les Aéroports Jean-Lesage et John-F-Kennedy. Durant l'hiver le transporteur effectue trois vols aller-retour par jour entre Newark-Québec.

L'aéroport de Québec a atteint un nouverau record l'année dernière en atteignant 877,000 passagers.
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Toronto, un des pires aéroports pour faire une connexion, surtout si on doit passer les douanes américaines là-bas.

Le vol Toronto-Milwaukee, je l'ai fait 2 fois pour Oshkosh et je préfère de loin le vol Montréal-Chicago, premièrement parce que c'est un vol direct, que les douanes sont passées à Montréal et qu'avec l'horaire, j'arrive à Oshkosh à peu près en même temps que si j'étais passé par Milwaukee. De plus, les voitures de location sont plus abordables à ORD qu'à MKE et je m'arrête souvent une journée de plus à Chicago qui est une superbe ville.
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Une autre belle raison que les administrateurs de ADQ utiliseront pour dire qu'il y a une augmentation de la demande et, forcément, une augmentation des loyers.

N'importe quoi pour nous faire payer...
huard
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by huard »

Elvis_vivant wrote:Une autre belle raison que les administrateurs de ADQ utiliseront pour dire qu'il y a une augmentation de la demande et, forcément, une augmentation des loyers.

N'importe quoi pour nous faire payer...
Voyons voyons faut aussi penser à l'économie :!: :lol:

Mais moé aussi commence à être tanné de payer partout. Surtout pour ceux qui en ont déja plein les poches :evil: :evil:
Post Reply