Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bonjour à tous!
Je viens de lire dans le dernier COPA selon la rubrique NAV CANADA que quelques propositions vont peut-être adopté comme celle d'un frais de $75:00 par appareil de plus de 1200lbs...les ulta-légers en seront exempté comme les delta-planes et les ballons...ce qui veut dire qu'un simple Cessna 150 sera taxé pour usage de service de Nav Canada à chaque année pour $75.00 et la taxe serai majorée au fur et à mesure que l'appareils soit d'un poids supérieur à 1200lbs(lire,un 172 lui le serai à $150.00/année...
Je voudrais plus précision sur le sujet s'il y en a qui sont famillier avec ce sujet de tafication.
Ce n'est pas nouveau Cette redevance, comme Nav Can l'appelle, est en existence pour tout les proprios d'aéronefs de plus de 0.617 tonnes métriques depuis que Nav Can a pris la relève de la gestion du système de navigation aérienne.
Pour mon Cessna 172, je suis dans la catégorie: 0.617 à 2.0 tonnes métriques; et il y a juste quelques jours, j'ai envoyé mon chèque de 82,82$ taxes incluses à Nav Can.