Boeing 787 -suivi- Concept aménagement VIP Dreamliner!
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Boeing 787 -suivi- Le deuxieme Dreamliner sous assemblage!
Boeing doit connaître ses déficiences, de sa ligne moderne de montage du Boeing 787. Boeing a créé le désordre en distribuant les tâches de fabrication du Boeing 787, bien loin du lieu d'assemblage.
De cette expéricence, Boeing a appris une leçon qui ne se répètera pour la fabrication du Boeing 747-8F et Boeing 747-8I, dont les concepts sont gelés. La présentation du Boeing 747-8 est retardée de trois mois, à cause de la débâcle du Boeing 787.
Chez Boeing, la décision est maintenant prise, autant pour les avions en voie de développement, que pour ceux qui le seront, tout le réseau de fabrication des pièces de l'appareil, sera situé à distance de marche du lieu d'assemblage, quelques soient les pays producteurs de pièces ou d'équipements. Cette mesure aura un impact sur les coûts de fabrication!
De cette expéricence, Boeing a appris une leçon qui ne se répètera pour la fabrication du Boeing 747-8F et Boeing 747-8I, dont les concepts sont gelés. La présentation du Boeing 747-8 est retardée de trois mois, à cause de la débâcle du Boeing 787.
Chez Boeing, la décision est maintenant prise, autant pour les avions en voie de développement, que pour ceux qui le seront, tout le réseau de fabrication des pièces de l'appareil, sera situé à distance de marche du lieu d'assemblage, quelques soient les pays producteurs de pièces ou d'équipements. Cette mesure aura un impact sur les coûts de fabrication!
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Airbus 787 -suivi- Designers rêveurs du Boeing 787!
L'équipe de designers de rêves d'un jour, a dûe changer les designs conventionnels d'un avion, sous l'inspiration exceptionnelle du designer français, Clotaire Rapaille.
Les designers de Boeing, ont tenté un concept moderne avec le Sonic Cruiser, projet rapidement abandonné par Boeing. Le designer Rapaille a suggéré pour le Boeing 787, que l'on y retrouve l'apparence des ailes d'un oiseau, la cellule celle d'un poisson et la queue d'un requin. Il y a eu beaucoup de réticence chez les designers de Boeing pour ces balises de conception.
En bout de piste, le 787 a eu le profil du nez d'un poisson, d'une ressemblance effilée du nez à celui du Concorde. Les ailes celles d'un oiseau, la cellule a la forme d'un poisson, dont la peinture s'harmonise aux reflets de cette forme, et la gouverne de direction en forme de queue de requin a été modifiée, pour des motifs mécaniques. Rapaille a aussi été sollicité, en tant que consultant dans le concept du Chrysler PTCruiser!

Les designers de Boeing, ont tenté un concept moderne avec le Sonic Cruiser, projet rapidement abandonné par Boeing. Le designer Rapaille a suggéré pour le Boeing 787, que l'on y retrouve l'apparence des ailes d'un oiseau, la cellule celle d'un poisson et la queue d'un requin. Il y a eu beaucoup de réticence chez les designers de Boeing pour ces balises de conception.
En bout de piste, le 787 a eu le profil du nez d'un poisson, d'une ressemblance effilée du nez à celui du Concorde. Les ailes celles d'un oiseau, la cellule a la forme d'un poisson, dont la peinture s'harmonise aux reflets de cette forme, et la gouverne de direction en forme de queue de requin a été modifiée, pour des motifs mécaniques. Rapaille a aussi été sollicité, en tant que consultant dans le concept du Chrysler PTCruiser!
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Boeing 787 -suivi- Qatar au Salon du Dubai signe 57 Boeing!
Qatar Airways, prévoit le remplacement des mono-couloirs en annonçant une longue commande de gros-porteurs Boeing.
La commande ferme se compose comme suit: 30 Boeing 787 et 27 Boeing 777, pour un montant de 13.5$ milliards.
L'entente prévoit également 5 options pour le 777 et 30 pour le 787!

La commande ferme se compose comme suit: 30 Boeing 787 et 27 Boeing 777, pour un montant de 13.5$ milliards.
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Boeing 787 -suivi- Air Canada simulation d'un Boeing 787!
Simulation des équipements requis lors d'une escale du Boeing 787!

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Boeing 787 -suivi- Boeing 787 le Rêve de Ligne différé!
Le Boeing 787 connaît un troisième retard dans son calendrier d'échéances. Les pièces transportées étranglent le daleau du calendrier. Les équipements qui arrivent des différents plans de fabrication du monde, sont incomplets et Everett n'est équipé pour les compléter.
La situation est plus claire depuis janvier, alors, que Boeing annonce un autre délai de trois mois pour le premier vol en juin 2008 et les livraisons en début 2009. Les sections acheminées à Everett devaient être assemblées correctement. Cependant, les employés de Boeing ont dû enlever et remplacer des milliers de fixations et les réinstaller, cause des trois délais de fabrication.
Les retards ne sont causés par le taux de rendement de la production, mais plutôt par une séquence de problèmes.

La situation est plus claire depuis janvier, alors, que Boeing annonce un autre délai de trois mois pour le premier vol en juin 2008 et les livraisons en début 2009. Les sections acheminées à Everett devaient être assemblées correctement. Cependant, les employés de Boeing ont dû enlever et remplacer des milliers de fixations et les réinstaller, cause des trois délais de fabrication.
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Boeing 787 -suivi- Boeing reste fidèle au Boeing 787 ZA001!
Boeing reste fidèle au Boeing 787 ZA001 et met le focus sur ce premier Boeing 787, dans le but de le complèter dans les meilleurs délais pour les séquences de vol.
La répétition de spéculations étaient nourries par les niveaux de saute-mouton dans l'achèvement des sections du ZA002, qui sont maintenant arrivées à Everett.
Les ailes du ZA002 sont arrivées à Everett, le 29 janvier, ont été acheminées aux systèmes d'installations avant d'être fixées à la section centrale et à la section 41. Le nez du ZA002 a été livré avec les autres sections du fuselage reçues à Everett en janvier.
Les travaux sur les ailes du ZA002 ont été effectués plus rapidement que sur le ZA001, par un niveau d'exécution plus rapide et de l'utilisation d'un plus grand nombre de fixations permanentes.
La répétition de spéculations étaient nourries par les niveaux de saute-mouton dans l'achèvement des sections du ZA002, qui sont maintenant arrivées à Everett.
Les ailes du ZA002 sont arrivées à Everett, le 29 janvier, ont été acheminées aux systèmes d'installations avant d'être fixées à la section centrale et à la section 41. Le nez du ZA002 a été livré avec les autres sections du fuselage reçues à Everett en janvier.
Les travaux sur les ailes du ZA002 ont été effectués plus rapidement que sur le ZA001, par un niveau d'exécution plus rapide et de l'utilisation d'un plus grand nombre de fixations permanentes.
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Boeing 787 -suivi- Le deuxième Dreamliner sous assemblage!
Boeing a commencé le 15 février l'assemblage du deuxième Dreamliner. Le fuselage et les ailes ont été amenés à la première position d'assemblage, position qu'il doit occuper dans la chaine de production.
Il est le deuxième des six appareils devant servir aux vols d'essais, à la fatigue et aux esssais statiques devant le mener à la certification.
À ce jour 17 autres Boeing 787 sont à différentes étapes de production!
Il est le deuxième des six appareils devant servir aux vols d'essais, à la fatigue et aux esssais statiques devant le mener à la certification.
À ce jour 17 autres Boeing 787 sont à différentes étapes de production!
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Boeing 787 -suivi- ANA a changé ses Boeing 747 pour des 777!
ANA, client de lancement du Boeing 787, a changé ses Boeing 747-400 pour des Boeing 777-300 moins gourmands en carburant.
ANA devra aussi faire son choix entre l'Airbus A380 et le Boeing 747-8. Cependant ANA annonce que la sélection d'un de ces deux gros porteurs, n'est relié exclusivement à la capacité du nombre de passagers transportés!

ANA devra aussi faire son choix entre l'Airbus A380 et le Boeing 747-8. Cependant ANA annonce que la sélection d'un de ces deux gros porteurs, n'est relié exclusivement à la capacité du nombre de passagers transportés!
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Boeing 787-suivi- Le Boeing 787 se fait redessiner!
Le caisson central du Boeing 787 retenant les ailes, doit retouner sur les planches à dessins!
La confection défectueuse du caisson central de fixation des ailes entraîne d'autres délais. De trop fortes diminutions du poids de l'aile gauche ont eues pour résultats de rendre les pièces composites trop minces.
Ces pièces seront modifiées et les autres versions redessinées.
Des imperfections de dessins au caisson central, impose à Boeing des délais au programme 787, pendant qu'il redessine la structure critique des composantes.
Des essais de résistance ont démontré que la structure du caisson central se déforme plus facilement que des composantes en métal.
Les matériaux composites étant originallement dessinés sans tolérance de distorsion, mais, comme le poids commençait à augmenter, les dessins subséquents ont vu l'épaissseur diminuer.
Selon des informations en provenance de l'interne au programme Boeing 787, les déformations ont été découvertes sur le caisson central supportant les ailes et il est trop tard, pour augmenter l'épaisseur des composantes sur les six celules déjà en construction (Quatre pour les vols de certification et deux pour des essais de spécimens) seront renforcées par des matériaux plus rigides.
Celà s'est déjà produit à la ligne finale d'assemblage à Everett. À nouveau, l'on introduira un caisson central redessiné. Selon la même source des changements de dessins similaires ont été effectués sur le Boeing 777.
La première révélation publique des problèmes du caisson central est venue du plus important client du Boeing 787, International Lease Finance Corporation, ILFC, qui affirme ne pas espérer la première livraison du Boeing 787 avant la fin 2009, en raison des modifications à apporter au caisson central.
En utilisant son traditionnel système d'assurance de la qualité, Boeing est capable d'exercer un contrôle sur ce qui pourait être ultérieurement rejeté, élimant ainsi l'émission de quantités industrielles de directives et de pertes de temps!
La confection défectueuse du caisson central de fixation des ailes entraîne d'autres délais. De trop fortes diminutions du poids de l'aile gauche ont eues pour résultats de rendre les pièces composites trop minces.
Ces pièces seront modifiées et les autres versions redessinées.
Des imperfections de dessins au caisson central, impose à Boeing des délais au programme 787, pendant qu'il redessine la structure critique des composantes.
Des essais de résistance ont démontré que la structure du caisson central se déforme plus facilement que des composantes en métal.
Les matériaux composites étant originallement dessinés sans tolérance de distorsion, mais, comme le poids commençait à augmenter, les dessins subséquents ont vu l'épaissseur diminuer.
Selon des informations en provenance de l'interne au programme Boeing 787, les déformations ont été découvertes sur le caisson central supportant les ailes et il est trop tard, pour augmenter l'épaisseur des composantes sur les six celules déjà en construction (Quatre pour les vols de certification et deux pour des essais de spécimens) seront renforcées par des matériaux plus rigides.
Celà s'est déjà produit à la ligne finale d'assemblage à Everett. À nouveau, l'on introduira un caisson central redessiné. Selon la même source des changements de dessins similaires ont été effectués sur le Boeing 777.
La première révélation publique des problèmes du caisson central est venue du plus important client du Boeing 787, International Lease Finance Corporation, ILFC, qui affirme ne pas espérer la première livraison du Boeing 787 avant la fin 2009, en raison des modifications à apporter au caisson central.
En utilisant son traditionnel système d'assurance de la qualité, Boeing est capable d'exercer un contrôle sur ce qui pourait être ultérieurement rejeté, élimant ainsi l'émission de quantités industrielles de directives et de pertes de temps!
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Boeing 787 -suivi- Blâmes de logistique du Boeing 787!
Des blâmes de logistique pour les fournisseurs de pièces du Boeing 787.
Un important fournisseur du Boeing 787, Hamilton Sunstrand, affirme sa foi dans le programme global de la chaîne de fournitures et du modèle, en dépit des problèmes de logistique, qui ont reportés les délais de certification de l'avion d'au moins 15 mois.
Boeing avance, que la responsabilité est dûe à la sous-traitance des principales parties de structures et des systèmes aux entrepreneurs tout autour de la planète, pour qui en définitive ils ne seront récompensés.
Ces produits sont expédiés à Everett, sans la documentation des composantes et la création des dessins requis par la FAA. L'on retrouve des dizaines de milliers de pièces sur le plancher de l'usine sans description et sans identification de leur lieu d'origine.
Boeing doit développer une énergie herculienne, pour réussir à faire le tri dans ce fouillis, dont l'extrant s'exprimera en un Boeing 787 assemblé.
Cependant, il faut se rappeler que ces délais répétés d'un programme plus qu'ambitieux, accompagné d'un calendrier et d'une logistique désastreuse, s'est produit après que Boeing eût accéléré la production du premier avion, pour rencontrer l'échéance de présentation, le 8 juillet 2007, du premier Boeing 787!
Un important fournisseur du Boeing 787, Hamilton Sunstrand, affirme sa foi dans le programme global de la chaîne de fournitures et du modèle, en dépit des problèmes de logistique, qui ont reportés les délais de certification de l'avion d'au moins 15 mois.
Boeing avance, que la responsabilité est dûe à la sous-traitance des principales parties de structures et des systèmes aux entrepreneurs tout autour de la planète, pour qui en définitive ils ne seront récompensés.
Ces produits sont expédiés à Everett, sans la documentation des composantes et la création des dessins requis par la FAA. L'on retrouve des dizaines de milliers de pièces sur le plancher de l'usine sans description et sans identification de leur lieu d'origine.
Boeing doit développer une énergie herculienne, pour réussir à faire le tri dans ce fouillis, dont l'extrant s'exprimera en un Boeing 787 assemblé.
Cependant, il faut se rappeler que ces délais répétés d'un programme plus qu'ambitieux, accompagné d'un calendrier et d'une logistique désastreuse, s'est produit après que Boeing eût accéléré la production du premier avion, pour rencontrer l'échéance de présentation, le 8 juillet 2007, du premier Boeing 787!
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Boeing 787 -suivi- Un intérim par des Boeing 767-300ER!
Boeing désigne le Boeing 767-300ER pour remplacer par intérim, le manque de capacité des transporteurs. Boeing est en pourparlers avec des clients du Boeing 787, dont la date de livraison n'est encore définitive.
Boeing a lancé l'idée de produire des Boeing 767-300ER flambants neufs, pour aider les transporteurs à combler leur manque de capacité.
Boeing va travailler individuellement avec chaque client, afin de bien comprendre l'impact des délais de leur entreprise et de la façon d'en diminuer les impacts.
Comme cette mesure est coûteuse, Boeing a déjà reçu des appels d'aides de fonds, pour assumer le financement des locations intérimaires du Boeing 767-300ER, une proposition qui rendra possible le recouvrement de ces actifs, en les redéployant dans le marché des avions cargo.
Boeing a lancé l'idée de produire des Boeing 767-300ER flambants neufs, pour aider les transporteurs à combler leur manque de capacité.
Boeing va travailler individuellement avec chaque client, afin de bien comprendre l'impact des délais de leur entreprise et de la façon d'en diminuer les impacts.
Comme cette mesure est coûteuse, Boeing a déjà reçu des appels d'aides de fonds, pour assumer le financement des locations intérimaires du Boeing 767-300ER, une proposition qui rendra possible le recouvrement de ces actifs, en les redéployant dans le marché des avions cargo.
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Boeing 787 -suivi- Le Dreamliner un rêve imparfait!
Le programme du Boeing 787 Dreamliner, est allé trop loin, trop vite. Boeing croit que la solution, demeure dans la plus complexe chaine d'assemblage des fournitures dans l'histoire des usines.
L'emphase du concept a été partagé avec le logiciel, Catia V5 des Systèmes Dassault, possédant et dévoilant l'avantage de connaître les leçons apprises de l'Airbus A380.
L'assemblage des sections du Boeing 787 n'a pas toujours été harmonieuse, il y avait un écart de 0.3 de pouce entre les Sections 43 et 41. Le caisson central et la queue ont été redessinés.
Les faibles conditions de communications ont été à l'origine de défaillances sur la chaîne d'assemblage, notamment les descriptions écrites en Japonais, affichées en sous-titres en anglais.
Les correctifs ont été apportés sur les pièces incompatibles, alors que Boeing connait maintenant ses capacités, celles de ses fournisseurs et 18 mois de retard!

L'emphase du concept a été partagé avec le logiciel, Catia V5 des Systèmes Dassault, possédant et dévoilant l'avantage de connaître les leçons apprises de l'Airbus A380.
L'assemblage des sections du Boeing 787 n'a pas toujours été harmonieuse, il y avait un écart de 0.3 de pouce entre les Sections 43 et 41. Le caisson central et la queue ont été redessinés.
Les faibles conditions de communications ont été à l'origine de défaillances sur la chaîne d'assemblage, notamment les descriptions écrites en Japonais, affichées en sous-titres en anglais.
Les correctifs ont été apportés sur les pièces incompatibles, alors que Boeing connait maintenant ses capacités, celles de ses fournisseurs et 18 mois de retard!
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Boeing 787 -suivi- Boeing annonce 2 ans de retard du 787!
Boeing annonce deux ans de retard pour la livraison du Boeing 787. Ce retard est causé principalement par la reproduction de pièces, de la queue, du caisson central et des multiples ratés sur la chaîne d'assemblage.
Le premier vol prévu en 2007, est reporté à la fin de la présente année. Des compensations seront versées aux clients. Pour contrer le manque d'appareils chez les opérateurs, Boeing offre des Boeing 767-300ER flambants neufs et est également en mesure d'offrir par intérim des Boeing 777 .
Pour sa part, Air Canada devra attendre au moins 24 mois pour la réception du premier Boeing 787!

Le premier vol prévu en 2007, est reporté à la fin de la présente année. Des compensations seront versées aux clients. Pour contrer le manque d'appareils chez les opérateurs, Boeing offre des Boeing 767-300ER flambants neufs et est également en mesure d'offrir par intérim des Boeing 777 .
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Boeing 787 -suivi- La magie des chiffres du Boeing 787!
Le Boeing 787, progresse sous la magie des chiffres. Le Boeing 787 a été présenté le 8 juillet 2007 ou 7/6/07 du calendrier US.
Si l'on ajoute 787 jours à cette date, nous obtenons comme résultat le 2 septembre 2009, date à laquelle doit avoir lieue la première livraison du Boeing 787!
Si l'on ajoute 787 jours à cette date, nous obtenons comme résultat le 2 septembre 2009, date à laquelle doit avoir lieue la première livraison du Boeing 787!
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Boeing 787 -suivi- Des rivets retardent le Boeing 787!
Le manque de simples rivets, peu coûteux de titanium 3/16'', fabriqués par Alcoa, a joué un rôle déterminant dans la chaîne d'évènements de retards, qui ont reporté d'un an la production du Boeing 787.
Mais pour déterminer la dimension de la responsabilité du fournisseur de sections et d'équipements, en l'occurrence ici, Alcoa, de la surveillance et du suivi de ces miniscules pièces, demeure une tâche délicate.
Si vous possédez une très grande visibilité, pour apercevoir les plus petites pièces des produits des fournisseurs, vous êtes à un niveau de visibité trop loin à atteindre!
Mais pour déterminer la dimension de la responsabilité du fournisseur de sections et d'équipements, en l'occurrence ici, Alcoa, de la surveillance et du suivi de ces miniscules pièces, demeure une tâche délicate.
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Boeing 787 -suivi- Le Boeing 787 1er aux freins électriques!
Le Boeing 787, est le premier avion commercial équipé de freins électriques, contrairement aux conventionnels freins hydrauliques utilisés sur les précédents avions de lignes.
Les freins électriques, sont fournis par une équipe compétitive composée de Messier-Bugatti et Goodrich, qui eux, rencontrent les échéanciers de livraison!
Les freins électriques, sont fournis par une équipe compétitive composée de Messier-Bugatti et Goodrich, qui eux, rencontrent les échéanciers de livraison!
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Boeing 787 -suivi- Record historique de commandes!
Le Boeing 787, vient d'atteindre le record historique de 900 appareils commandés.
Dans toute l'histoire de l'aviation, le Boeing 787 est le premier à réaliser aussi rapidement ce nombre de commandes.
Le vol inaugural du Boeing 787, est prévu pour octobre prochain!
Dans toute l'histoire de l'aviation, le Boeing 787 est le premier à réaliser aussi rapidement ce nombre de commandes.
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Boeing 787 -suivi- Pouvoir électrique activé sur le 787!
Boeing vient de compléter la séquence d'une semaine, sur l'activation globale des systèmes électriques du Boeing 787.
Les résultats de cette expérience se sont avérés positifs. Ces essais, se produisent, cependant, avec quinze mois de retard.
Le premier vol du Boeing 787, est prévu dans les prochaines semaines.
La rupture de stocks des rivets en titanium est pour sa part, à elle seule, responsable d'un retard d'un an, dans la production du Boeing 787, en plus du redessin de la boîte centrale!
Les résultats de cette expérience se sont avérés positifs. Ces essais, se produisent, cependant, avec quinze mois de retard.
Le premier vol du Boeing 787, est prévu dans les prochaines semaines.
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Boeing 787 -suivi- Boeing 787 freins & fuselage jour 4!
Au jour quatre de Farnborough, Boeing annonce que les logiciels de contrôles des freins électriques et l'achèvement de la section centrale du fuselage du 787 sont complétés.
Ces mesures n'auront aucun impact sur le calendrier de certification de la FAA, ni de retarder les premières livraisons du Boeing 787, pour le début de 2009!
Ces mesures n'auront aucun impact sur le calendrier de certification de la FAA, ni de retarder les premières livraisons du Boeing 787, pour le début de 2009!
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Boeing 787 -suivi- Installation d'une autoclave!
Boeing va recouvrir les sections du fuselage du Boeing 787, par un récipient fermé hermétiquement, à l'intérieur duquel est maintenue une forte pression pour cuire et stériliser des substances diverses!
Cette mesure a pour objectif d'imperméabiliser le revêtement de la cellule, lors d'un bris ou d'une fissure!
Cette mesure a pour objectif d'imperméabiliser le revêtement de la cellule, lors d'un bris ou d'une fissure!