Rêve

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:

Rêve

Post by Pat Ben »

Pour plusieur faire ne serait-ce qu'un tour d'avion c'est un rêve...
J'en ai glissé un mot dans un autre post, j'ai participé à la réalisation de ce genre de rêve pour un jeune décrocheur de 15 ans.

Le clip se trouve ici:
http://www.adsdream.com/
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

WOW...

Pat, t'as de quoi être fier de toi !

Ce sont de petits gestes comme ça qui peuvent aider un jeune à s'en sortir et à vouloir réaliser ses rêves.

Chapeau mon chum ;)p

Frank
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bonneau »

Super pat tres beau clip tres généreux . :lol:
Lionel
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Lionel »

Très beau clip. Vous savez le problème du décrochage repose un peu sur les adultes et tout dépend de la communication. Les jeunes manquent de communiquer avec les adultes de connaitre nos ambitions,nos accomplissements. On doit les informer, leur faire connaitre des sensations de la vie en allant un peu au devant d'eux.
Bravo pour ce geste tu lui as peut être sauvé la vie en lui faisant connaitre ta passion.
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

1000 fois Bravo

C est un petit geste comme ca qui fais de grand rêve, et je trouve que l on en fais pas assez de c est choses la, style journée témathique.

On dis qu on veut ralier le monde a nous mais on ne fais pas beaucoup ce genre d exercice, ca nous coute un peu mais au retour on as une belle fierté de faire connaitre notre passion et si au moins un embarque par la suite on aura gagné notre parie.

Reecky
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Et je suis certain que le pilote était aussi heureux que :lol: le jeune!
Un moment magique pour le passager! :wink:
Bravo! ;)p
Salutations! :wink:
André L.
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

C'est une facon de promouvoir l'aviation et d'ouvrir le champs des opportunitees qui sont disponible a une jeune personne.

Souvent un petit jeste comme cela ouvre toute sorte d'opportunitees.

C'est pour ca que je fait une journee ouverte sur la construction amateur a Brampton le 31 Mai dans la journee intitulee: "Demistifying Homebuilt Aircrafts" La demistication des avions amateurs pour les ingenieurs de la region de Brampton et du nord de Toronto. Je m'aatend a augmenter le groupe vise l'annee prochaine dependant les resultats de cette annee.

L'annee derniere j'avais un regroupement des avions Zenair (Zenith) vieux et nouveaux modeles. C'est encore en preparation pour l'anneee prochaine. Pas certain pour cette annee. C'est a voir avec le representant de Zenair....

Alain
CH300
Brampton
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Chapeau,
ton ouveture d'esprit a marqué cette vie!

Bravo!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Bravo au pilote et a tous ceux qui sont derrière se beau projet

Il y a des journées ou seul le rêve nous aide à tenir le cap
Félicitation :wink:

Theo
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier

Post by Pat Ben »

Merci les gars. C'était pas une torture pour le pilote du tout :wink:

Ce matin y a même un article dans le journal 24h à la page 10 http://montreal.24heures.ca/Actualite/home.html
C'est bon pour nous 8)

Pat
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

lien direct pour le clip http://www.adsdream.com/dream/avion/index.html

très beau, sympathique et... généreux!

Le bout qui me fait "tripper" c'est au moment où tu lui passes les commandes. Ça change d'une attitude répandue de non confiance. Beau geste!

Merci.
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Post by léo »

Bravos Pat, votre clip est réussi, belle qualité, beau geste dans ce monde ou tout va si vite.

FÉLICITATION.
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

Wen VRAIMENT un excellent montage, tout est bien choisi. De plus, le geste est vraiment super, imaginez si chacun de nous prenait le temps de le faire ne serait-ce qu'une seule fois par année? Ça changerait peut-être la destiné de dizaines d'entre eux!!!

Je travaille dans le milieu scolaire et je fais 5-6 fois par année de tel tour, c'est vraiment indescriptible comment ON se sent et commenr EUX se sentent!
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

C'est Alain je crois qui disait, dans un autre post, que pour avoir l'appui du public il faut se "battre avec notre gueule" et faire parler de nous (de façon positive évedemment). Et ce que tu as fais là est une excellente façon.

À lire ce post et en pensant à mes expérences personnelles (bien que très récentes), je réalise que nous sommes plusieurs à aimer faire ce genre de truc. Pourquoi ne pas l'instaurer à CHAQUE RVA ???

On pourrait inviter une classe d'enfants du coin à venir à l'aéroport et les pilotes qui le désire pourraient faire un tour à un kid.
Tsé, pour un enfant qui n'a pas cette chance, un p'tit tour de 15 minutes c'est extraordinaire.

Ça serait une idée à développer !

Frank
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Bravo Pat. Frank tu as raison, il y à beaucoup de satisfaction à donner de l'émerveillement à ces gens qui ont pas la possibilité de voler comme nous...Georges
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

C'est exactement comme çà que la EAA avec son célèbre programme des Young Eagles et l'APBQ avec les Jeunes en Vol espèrent créer des passions chez les jeunes.

Pour plusieurs qui décrocheraient autrement, l'espoir de piloter ou de faire un métier relié à l'aviation est souvent l'élément qui les motive plutôt à continuer !

C'est un des plus grands défis que l'on a comme secteur d'activité: le manque de relève !

Bravo pour la bonne initiative. Çà démontre de façon éloquente que n'importe quel pilote peut le faire, faut juste vouloir...

Michel C-GNCJ
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier

Post by Pat Ben »

Pour ce qui est de l'article si vous voulez le retrouver, il est dans la section presse du site http://www.adsdream.com

Pat
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Je regardais filer les posts et j'hésitais à mettre moi aussi mon p'tit mot. C'est tellement bien dit ce que vous dite tous :D C'est ça la réalité. Faire connaître à d'autre notre passion. Combien dans la vie courante ont regardé les autres aller et n'on pas eu la chance de réaliser un rêve?

à St-Fred. le taxi est situé juste à coté de la route, combien de fois j'ai vu des automobilistes arrêté sur le bord du chemin et nous regardé décollé les yeux pleins d'envie. Je me disais encore d'autre qui regarde passer le train pis il le prennent pas :(

Alors moi aussi quand je faisais mon pré-flight check, et que je voyait un jeune accoté sur la clôture avec son bicycle et qui me regardait faire, je me suis toujours fait un devoir de lui lancer: HEY ti gars, veut tu essayer ça?

Serge

P.S. Un but dans la vie, ça commence par un rêve, mais ça prend quelqu'un pour ouvrir la barrière
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CruisairMan »

Une fois je m'amusais a faire des touch n go a St-Lazare sur la piste en gazon, la 08. Et en seuil de piste, il y avait un ti gars qui avait lance une petite fusee qu'on achete dans les magasins de hobby. Il l'avait fait bien avant que j'arrive, il y avait pas eu de risque et il avait demande la permission au proprio de l'aeroport. Une shot c'est tout. Le ptit etait avec son pere.
Environ 12 ans. Alors je me met en finale, j'atteris, et la, je me retourne, remonte la piste et m'approche doucement d'eux. J'avais mon Bakeng Deuce. C'etait un beau samedi matin d'ete. Il etait avec son pere. Ils me regardaient avec une telle fascination. Je suis descendu de l'appareil et lui ai demande de me montrer sa fusee. J'avais mon casque de cuir le pilote de Lancaster sur la tete avec les goggles dans le front. Je connaissais son pere depuis le secondaire mais l'avais pas revu depuis. J'ai regarde la petite fusee avec fascination aussi, jamais je m'etais vraiment interesse a ca. Ils devaient me prendre pour un sti d'originale, t'arrive du ciel et tu demande a voir son jouet...Ou peut etre ils pensaient que j'allais leur donner de la marde pour avoir jouer avec ca sur un aeroport, je ais pas.

On jase un peu et la je dis, bon bin c'est bin beau tout ca mais qui monte, il fait trop beau pour rester a terre. La yeule leurs a tombee a terre.
Alors le petit est monte devant en premier sous l'oeil attentif de son pere pendant que je donnais le petit breifing habituel en cas d'urgence, j'avais toujours un deuxieme casque dans le compartiment, Je lui ai mis sur la tete. Et la, on es alles faire un tour. Le passager est assis devant dans le Deuce. Alors je lui criais les ordres dans l'intercom. Prend les commandes et suis moi. Ensuite ca ete le tour du pere mais lui etait un peu moins brave. Ce qui est sage pour un pere de famille. Pas grave, il a tres apprecie. J'ai fait la journee de ces deux gars la comme vous pouvez pas savoir. Et ca m'a meme pas force. Pour moi c'etait presuqe de la routine et pourtant, eux, ils ont completement capote. Ca fait environ 5 ans de ca. Quand je rencontre le pere au IGA du village, il m'en parle encore. Peut etre ce petit se dirigera dans l'aviation, je me souviens pas ce qu'il voulait faire. Ca fait un petit boutte que je les ai pas vu. Mais le plaisir que j'ai pu apporter cette journee la! Taaaaa.... Je les vois a chaque dejeune Fly-In a St-Lazare depuis.

Ca vaut la peine, faut faire la promotion aux gens de l'exterieur, plusieur d'entre eux savent ce qu'ils manquent mais ils n'osent pas, faut briser ces tabou. ou la glace,il faut les prendre par la main et les inviter, Pour les jeunes, ca peut etre la planche de salut pour ceux qui savent pas trop ou se diriger. D'ici a ce que l'aviation donne son dernier souffle dans les bas niveau, je veux dire les petits budgets comme le miens, j'essayerai d'en faire profiter un max.

Super Pat, tu es un exemple pour l'aviation.

Alain.
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Maudit qu'on est une belle gang !

Ça donne foi en l'humanité de cotoyer des gens de coeur comme vous !

J'suis vraiment fier de faire parti de votre gang !

Frank
Post Reply