Accès aux enregistrements des communications avec la tour?
- Stich
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Accès aux enregistrements des communications avec la tour?
Bonjour,
J'ai fait mon premier solo hier et j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder aux communications enregistrées par NAV Canada?
Il y a eu une petite erreur de communication de la part de la tour et j'aimerais bien me ré-entendre réagir à ça!
Merci,
Stich
J'ai fait mon premier solo hier et j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder aux communications enregistrées par NAV Canada?
Il y a eu une petite erreur de communication de la part de la tour et j'aimerais bien me ré-entendre réagir à ça!
Merci,
Stich
- RedStorm
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
La tour de quel aéroport? Première chose à savoir. Ensuite l'heure ZULU de la conversation et ensuite tu vas là:
http://www.liveatc.net/archive.php
Si c'est CYHU (St-hubert) tu ne pourras pas l'entendre malheureusement.
J-F 8)
http://www.liveatc.net/archive.php
Si c'est CYHU (St-hubert) tu ne pourras pas l'entendre malheureusement.
J-F 8)
- Stich
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dommage, c'était à St-Hubert.
Le contrôleur me demandait de changer de fréquence sur le 121.3 alors qu'on y communiquait déjà. Je lui ai demandé de répéter par trois fois avant de finalement lui dire directement que j'étais déjà sur le 121.3. j'ai eu droit à un "Désolé, c'est mon erreur, changez pour le 118.4". Rien de tel pour faire augmenter la température de la cabine...
Stich
Le contrôleur me demandait de changer de fréquence sur le 121.3 alors qu'on y communiquait déjà. Je lui ai demandé de répéter par trois fois avant de finalement lui dire directement que j'étais déjà sur le 121.3. j'ai eu droit à un "Désolé, c'est mon erreur, changez pour le 118.4". Rien de tel pour faire augmenter la température de la cabine...
Stich
- C-JEAN
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
1ier SOLO.
Allô Stich .
WOW ! Le premier !! Congrats !
As-tu été arrosé, ou l'équivalent ??
Cravate ou T-shirt coupé ??
J'imagine qu'on va se voir quelque fois,
parce que si l'avion est C-GGJK, c'est un
Cessna 172N loué de Cargair.
Tu ne l'as pas cassé, hein ?????
Je veux encore le louer, moi aussi !! B-)
Cieux bleus.
WOW ! Le premier !! Congrats !
As-tu été arrosé, ou l'équivalent ??
Cravate ou T-shirt coupé ??
J'imagine qu'on va se voir quelque fois,
parce que si l'avion est C-GGJK, c'est un
Cessna 172N loué de Cargair.
Tu ne l'as pas cassé, hein ?????
Je veux encore le louer, moi aussi !! B-)
Cieux bleus.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Stich
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Félix---> Yup, c'était moi! J'ai fait mon circuit vers 14h30
C-Jean---> J'ai eu droit à un sceau de neige dehors et un grand verre d'eau une fois à l'intérieur. Plus un T-Shirt de l'école, rien de coupé. Avoir su, je me serais apporté une veille cravate...
Merci à tous, c'est vraiment incroyable comme "feeling", j'y crois pas encore tout à fait...
Stich
C-Jean---> J'ai eu droit à un sceau de neige dehors et un grand verre d'eau une fois à l'intérieur. Plus un T-Shirt de l'école, rien de coupé. Avoir su, je me serais apporté une veille cravate...
Merci à tous, c'est vraiment incroyable comme "feeling", j'y crois pas encore tout à fait...
Stich
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Félicitations Stich pour ton premier solo!
Le solo me rappelle invariablement le seau d'eau reçu alors qu'on avait bassement détourné mon attention
pour admirer le magnifique C-FNOX (Grumman Widgeon) stationné devant l'école.
On te souhaite une longue carrière comme pilote, au fait, privé ou commercial?
Pierre
C-FNQI
Le solo me rappelle invariablement le seau d'eau reçu alors qu'on avait bassement détourné mon attention
On te souhaite une longue carrière comme pilote, au fait, privé ou commercial?
Pierre
C-FNQI
- Stich
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'aimerais bien faire mon commercial, mais c'est un projet à moyen terme, je ne peux pas me permettre de le faire à temps plein pour l'instant...
Merci à tous, je suis agréablement surpris de voir que le domaine de l'aviation est une belle confrérie et qu'il y a des rites de passages que les gens du milieu (à l'école, les gens de la tour de contrôle, les autres pilotes) se font un (heureux) devoir de souligner et de féliciter.
Stich
Merci à tous, je suis agréablement surpris de voir que le domaine de l'aviation est une belle confrérie et qu'il y a des rites de passages que les gens du milieu (à l'école, les gens de la tour de contrôle, les autres pilotes) se font un (heureux) devoir de souligner et de féliciter.
Stich
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hey Stich, comment t'as trouve les performances en te debarassant du poid mort a cote de toi!
Felicitation et inquiete toi pas pour les communications radio, les controleurs a St-Huberts sont habitues de dealer avec des etudiants, et des fois des etudiants parlent a des nouveaux controleurs, eux aussi faut qui passent pas l'apprentissage.
Bienvenue a bord! Une fois ta license obtenue, faudra graduer et venir sur roulette arriere...viens faire un petit vol voyage a St-Lazare a la belle saison.
Alain.
Felicitation et inquiete toi pas pour les communications radio, les controleurs a St-Huberts sont habitues de dealer avec des etudiants, et des fois des etudiants parlent a des nouveaux controleurs, eux aussi faut qui passent pas l'apprentissage.
Bienvenue a bord! Une fois ta license obtenue, faudra graduer et venir sur roulette arriere...viens faire un petit vol voyage a St-Lazare a la belle saison.
Alain.