Jour #4
Ouf, la fatigue commence a se faire sentir, des journees de 16 heures, c'est pas mal rough pour n'importe qui....
Aujourd'hui on a visite la section de formation pour les mecaniciens, on a eu droit a un cours approfondi sur le PT-6A-114A. Pas grand chose au ground school, surtout les systemes de degivrage.
Dans le sim, j'y suis alle en premier, on est parti de Teterborough (attention si vous allez la en Challenger...

) pour JFK, mais on est rentre dans de la vilaine glace apres un overshoot, et ya aussi eu deux (oui, 2!!) 747 en formation qu'il a fallu eviter! 8) Bref, je me suis pose sur la piste a qqch comme 130KIAS, en defoncant le glide slope

, mais tout le monde en un seul morceau. Durant l'approche, j'ai eu une prise statique bloquee, seul excitation a part les quelques 5 000lbs de glace sur l'avion!!

8)
Ensuite, Hutchinson au Kansas pour un arc DME (ya ti quelqu'un qui se souvient de comment ca marche ca??

) suivit d'une remise des gaz, d'une approche VOR et d'une approche NDB sans aucun radio (les deux Garmins sont morts). Ah oui, tout le vol a la main, le pilote automatique avait rendu l'ame (bug du simulateur). J'ai crashe en atterrissant, un bug surement

.
Meme routine pour Francois, sauf que le pilote automatique a ete repare. C'est fou comment ca permet de se concentrer sur la navigation et les pannes!! Meme chose pour les Garmins, on sait ou on est instantanement, c'est un plaisir de voler avec ca.
8)
Demain c'est le test ecrit et une revision de toutes les pannes.
Michel : un POH et un PTM (Pilot Training Manual), rien de trop mechant, tres bien fait (quoique un peu en retard, les nouveaux systemes n'y sont pas).
Bernard : Je vais prendre des photos demain, moi j'ai le gout d'essayer un sim de Citation, genre un X??? 8) 8) 8)