Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
c_gbcx
Vrai participant
Posts: 1147 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute
Post
by c_gbcx » Thu 24 Jan, 2008 20:59
J'ai perdu mes ailes du moins temporairement.
C-GBCX est a sa révision annuelle et reviendra avec un moteur zéro time, ca va me laisser un mois pour travailler ma licence commerciale.
JP de Blainville
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Thu 24 Jan, 2008 21:02
Avec ton Nuit et le OTT plus tes 1300 heures, t'en a un gros boutte de fait.
En fouillant un peu tu as surement un 300nm qui traîne dans ton log..
Un 15 -20 heures max plus les 80 heures de théorie et les examens :twisted:
Bob
c_gbcx
Vrai participant
Posts: 1147 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute
Post
by c_gbcx » Thu 24 Jan, 2008 21:04
St Pierre Miquelon, Oshkosh, Chapleau, Iles de la Madeleine etc
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Thu 24 Jan, 2008 21:06
Si tu peux le prouver ça te fait un autre 5-6 heures de moins à faire.
Bob
c_gbcx
Vrai participant
Posts: 1147 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute
Post
by c_gbcx » Thu 24 Jan, 2008 21:06
Le theorique est deja fait, reste 5h aux instruments et l examen ecrit.
JP de Blainville
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Thu 24 Jan, 2008 21:08
:shock: :shock: :shock:
Tabarouette ;)p , lets go.
Pi tu peux même faire un 10-12 heures de simulateur si tu en a pas de fait.
Bob
c_gbcx
Vrai participant
Posts: 1147 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute
Post
by c_gbcx » Thu 24 Jan, 2008 21:11
J'ai deja l'appareil alors je prefere le réel.
JP de Blainville.
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Thu 24 Jan, 2008 21:16
C'est vrai, dans ton cas pas de $ de location...
Alors vive le réel, par contre un peu de simulateur c'est vraiment bien car le coach y peut t'en mettre d'la merde et des complications dans ton vol d'une seule heure, y peut même faire voler ton appareil de reculon :wink:
bob.
djipibi
Référence
Posts: 6045 Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:
Post
by djipibi » Thu 24 Jan, 2008 22:33
C-GBCX est en mue il ne peut donc pas voler...
(il sera mû... par un moteur tout neuf)
'scusez pouvais pas y résister :roll:
c_gbcx
Vrai participant
Posts: 1147 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute
Post
by c_gbcx » Thu 24 Jan, 2008 23:32
JP est comique, hihi.
JP de Blainville
drapo
Participant accro
Posts: 1999 Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache
Post
by drapo » Thu 24 Jan, 2008 23:35
Je compatis... :(
COOLFLY
Vrai participant
Posts: 1104 Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Post
by COOLFLY » Fri 25 Jan, 2008 00:06
"Le theorique est deja fait, reste 5h aux instruments et l examen ecrit."
Est-ce que ton test en vol est déĵà fait Jean-Pierre?
Salutations! :wink:
André L.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Fri 25 Jan, 2008 09:51
Cool ça, un moteur neu! Il vient d'où ton moteur?
8)
Frank-Mtl
Sérieux participant
Posts: 2646 Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand
Post
by Frank-Mtl » Fri 25 Jan, 2008 16:58
Pauvre JP ...
TOI groundé pour un mois. Tu vas trouver ça dur.
J'ai hâte d'entendre rouler ça ce moteur là...
Bon succès dans tes études (ça fait longtemps que tu ne l'avais pas entendu celle là hein :lol: )
Frank
c_gbcx
Vrai participant
Posts: 1147 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute
Post
by c_gbcx » Fri 25 Jan, 2008 20:06
Olivier il sera remis a zero Chez Aero Atelier de Guy Paul Mongrain du Lac a la Tortue.
JP de Blainville.
c_gbcx
Vrai participant
Posts: 1147 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute
Post
by c_gbcx » Fri 25 Jan, 2008 20:08
Andre le test en vol n'est pas fait mais c'est de loin un soucis. C'est bien plus ma théorie qui est a reviser.
JP de Blainville.
COOLFLY
Vrai participant
Posts: 1104 Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Post
by COOLFLY » Fri 25 Jan, 2008 23:00
Je te souhaite un " C " pour 2008! ;)p
De mon coté, je devrais commencer ma théorie commerciale à l'automne.
Salutations! :wink:
André L.
Jeff1982
Nouveau membre
Posts: 39 Joined: Sun 11 Nov, 2007 15:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Mathieu de Beloeil
Contact:
Post
by Jeff1982 » Sat 26 Jan, 2008 21:22
Mes sympathie! Si jamais t'a une rechute intense, je t'offres un envolé !!! Mais Je suis à beloeil :P