Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Le premier est un Caravan équipé d'antenne et autres artifices pour pa prospection de minerais ou cartographie...
Le deuxième est un B737-200 équipé du Gravel kit. Ceci permet d'éviter l'ingestion de matières tel que gravel dans les réacteurs lors d'atterrissages sur des pistes.....en gravel.
Nolinor va équiper le sien...eh oui, on a un 737-200
raf wrote:Le premier est un Caravan équipé d'antenne et autres artifices pour pa prospection de minerais ou cartographie...
Le deuxième est un B737-200 équipé du Gravel kit. Ceci permet d'éviter l'ingestion de matières tel que gravel dans les réacteurs lors d'atterrissages sur des pistes.....en gravel.
Encore une fois je vais me coucher un peu moins... euh! un peu plus connaissant qu'hier!
J'avais vû un reportage sur un pilote de brousse en Alaska qui pilotait des 185 et des Super-Cub, pis son autre job, c'était de piloter un 737 sur la liaison des Îles Aléoutiennes !
Météo totalement imprévisible, piste de gravier courte avec approche d'un seul côté sans possibilité d'overshoot, une fois établi, tu te poses ou tu crashes...
Il trippait bin raide et disait que le 737 était l'avion de brousse idéal pour cette liaison... hum !
OlivierC-FWOL wrote:Alain, des fois j'ai du ménage à faire...
8)
Oli, négocie un meilleur virage, scuse… un meilleur accord avec ton patron
=====================
Bon, voici le texte qui accompagnait l'image du cessna trouvée sur le web. Explication que je trouve très tiré par les cheveux, voir même très AMATEUR ... (Les fautes d'orthographe ne sont pas de moi...)
"la protuberence derrière le Cessna est un instrument mis au point par "Texas instrument" et servant lorsqu'une panne est relevée par un équipage, à lever le doute sur sa nature exacte..
Ce modèle ci (a priori une version MKIX, caracterisée par sa section centrale moins longue) est adapté lors d'un problème moteur, elle sert à mesurer la température des gaz d'echappement.."
PFFFFFF, n'importe quoi...
Raf, bonneau et Oli, j'achète vos explications , MERCI