Sport Aviation Expo 2008

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Sport Aviation Expo 2008

Post by Theo007 »

Je viens d'acheter mes billets pour aller au U.S. Sport Aviation Expo 08 a Sebring en Floride :lol:

L'expo est du 17 au 19 Janvier et ont retrouve les plus important marque d'avion et tous se qui entoure l'aviation..

http://www.sport-aviation-expo.com/

J'ai bien hate de voir ca :lol:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Je viens d'arriver a Sebring il reste 2 dodos :roll:
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by djipibi »

On veut des photos...
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

J'aurais aimé ça aller là, je le savais pas, de ce temps ici je sait pas ou me garocher.

Serge 8)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Pas de probleme pour les photos... Si il y a une avion en particulier que vous voulez plus d'info just a m'envoyer un MP avant demain matin

La temperature est super & pas trop chaud pour un gars du Quebec ( 23 C)

entre temps une photo d'un Jet ( je connais pas la marque) pas loin de Sebring qui est venu faire le plein

Image
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Image

Alors de retour au Québec ( et au froid) :oops:

J’ai donc passé 1 semaine ( en compagnie de ma blonde) en Floride pour vacance mais surtout pour aller voir le « Sport Aviation Expo 2008 » a Sebring.

Pour y aller ont est parti de Burlington VT ( pas plus loin pour moi que montreal) avec une escale a Newark… Avec Continental a $ 175.00 ( aller / retour) dur a battre coté prix.

Belle température sauf la journée de l’expo, qui étais plus froid ( 19 C ) et pas de soleil. :roll:

Un curieux et nouveau dans le milieux comme moi est toujours un peut à la recherche d’un successeur au Cessna 152 ( une grande mission)

L’expo étais du 17 au 20 janvier, moi j’ai dû y aller le 17 seulement puisque je devais retourner au Québec le 18 ( réunion le 19 ) Et l’expo est présenter sur le terrain de l’aéroport de sebring qui est assez beau et très grand ont y retrouve aussi plusieurs école et concessionnaire d’avion.

Sur le même terrain ont y retrouve aussi une piste de course, ce qui est très frustrant puisque avec le bruit (et odeur) des autos de course il était pas agréable de voir l’expo et de discuter avec les gens ( Je sais pas s’il avait des course les autres jours aussi, mais si oui c’est vraiment une grande déception… Prix d'entré $ 10.00 par personne

Image

Premier arrêt au kiosque de Cessna et de voir le fameux Cessna 162. Pas grand chose a voir l’avion est un « Dummy » pas de moteur ni de mécanique et une promesse de le voir en vol d’ici la fin de l’année… Je me suis assis dans l’avion et j’ai demander au représentant si Cessna allaient garder le même design et il pouvait pas me le confirmer tous les projets ressemblent a un « ProtoType » Comme commanditaire officiel de l’évènement leur présentation manquais de professionnalisme

Plus de représentant que d’intéressé a leur kiosque ( assez modeste et pas de budget) tout le monde discute de la décision de cessna de construire le 162 en Chine !!

J'ai toujours confiance et un grand estime pour Cessna, cependant je crois pas que le C 162 est le successeur au Cessna 152

Image

Remarqué le vendeur a gauche,,, vous aller le voir assis un peut plus tard dans un autre avion :D

A suivre…
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

.... La suite
Theo et Flight Design une histoire d'amour :lol:

Image

Mon prochain arrêt est chez « Flight Design » pour voir mon fameux CTSW, disons que c’est mon petit bébé a moi, même si je suis pas encore pilote c’est le type d’avion qui m’intéresse.. Un beau petit « look » économique ( 5 GPH) avec sont Rotax 912 de 100 HP = rapide ( 120 Kts) et une autonomie de prêt de 1000 miles

Image

Ils ont aussi présenter leur nouveau CT le CTLS qui est un peut plus grand pas grand changement … Une fenêtre de plus a chaque coté plus d’espace intérieur et un plus grand équipement de base ( BRS ) … Les CT sont très populaires au USA dans le Light Sport c’est le plus vendu et très populaire chez les école d’aviation ..

Image

J’ai bien aimer leur « Staff » malgré que leur kiosque sois toujours bien occuper ils étaient très ouvert au question et discussion, il avait sur place 3 CT ( 2 CTSW et 1 CTLS) toujours 1 sur la piste pour donner de vol d’initiation et très en demande

A suivre..
Last edited by Theo007 on Sun 20 Jan, 2008 18:21, edited 2 times in total.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Theo007 wrote:Pas de probleme pour les photos... Si il y a une avion en particulier que vous voulez plus d'info just a m'envoyer un MP avant demain matin

La temperature est super & pas trop chaud pour un gars du Quebec ( 23 C)

entre temps une photo d'un Jet ( je connais pas la marque) pas loin de Sebring qui est venu faire le plein

Image
Theo

Dans ce temps-là tu vas sur
http://registry.faa.gov/aircraftinquiry ... nquiry.asp
tape ce qui suit le "N" et Bingo

GATES LEAR JET 25C
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

merci djipibi

voici une autre photo, cela étais vraiment beau de le voir partir,,, Assez spectaculaire

Image
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Theo007 wrote:merci djipibi
de rien si tu cherches la même info pour les aéronefs canadiens
http://www.tc.gc.ca/aviation/activepage ... rapide.asp

et tape les 4 dernières lettres dans la case "marque"
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

.... La suite

Image

Un autre avion qui ma tomber dans l’œil est le « Remos G-3. Très proche au Flight Design même moteur il vient aussi de l’Allemagne un peut moins rapide que le CT mais selon le vendeur plus économique que le CT, c’est la concurrence la plus proche au CT tous comme en Europe même si le CT est plus populaire le Remos offre en plus des ailes rétractables..
Image

De plus ils ont une publicité assez agressive envers cessna … Buy Now & Fly now

En gros c’est simple, pour le même prix voulez vous voler maintenant un Remos construit en Allemagne ou un Cessna en 2009 ( peut-être) construit en chine ? De plus il rembourse le dépôt de $ 5000 aux acheteurs de Cessna 162 s’ils achètent un Remos !!!

J’ai discuté longtemps avec le vendeur qui est très sympa et voudraient bien en vendre au Canada
Il ma offert un vol d’initiation et moi l’imbécile j’ai refusé :cry:

A suivre… ( si jamais vous estes tanné vous me le dite)
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Theo007 wrote:
A suivre… ( si jamais vous estes tanné vous me le dite)

Question dangeureusement car si personne répond... tu vas t'imaginer que ça intéresse personne... mais si quelqu'un répond... les autres qui te lisaient... y vont faire quoi?...

vas-y pour la suite. On n'a pas pu y aller alors c'est toi le reporter... :wink:
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

On est plusieurs a te lire Théo , continue. :D

Le sujet est tres interessant car nous ne sommes pas tous des propriétaires et meme certains comme moi ne sommes meme pas pilotes :wink: .

Isa.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Image

Me voilà chez Cirrus, ont pensais pas que Cirrus allais se lancer dans la course aussi

Avec Cirrus c’est du sérieux 3 avions sur place incluant le populaire S22 et une grande caravane sur place Avec a l’intérieur de Cockpit interactif et des simulateur de toute sorte

Le SRS de Cirrus est un avion 2 places tous comme le CT, C162 et le Remos…Mais cette fois a aile base… et un intérieur très « chic » et au même prix ils offrent un équipement de base très avancez et une vitesse et économie intéressante

Image

J’ai remarqué sur place plusieurs intéressé aux avions,,, des gens d’un certain age et les avions a ails base les intéressais moins
Image

Je me suis assis dans le Cirrus et il y a beaucoup de place et ont est tres confortable…

Image
Mais tien tien je suis pas le seul a m’intéressé au Cirrus, ne voilà tu pas mon ptit vendeur de Cessna qui depuis un bon 15 minutes tourne au tour du Cirrus et il décide enfin de s’assoire a l’intérieur et a demander des questions… J’en profite pour prendre une photo et m’assuré qu’ont v’a bien sont logo et celui de cirrus :roll:
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Ben , evoye, continu colline de bine :roll:
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Wow! Le petit Cirrus a de la gueule en titi!!

Je me dois d'aller voir le specs!

Ciao-bye-ciao!

Denis
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

En effet il a de la gueule , mais ca reste un Light sport aircraft.

Ce qui me decoit des Light Sport Aircraft c'est que a 2 personnes a bord , tu peux pas apporter grand chose de plus. Le payload est tres minimal.

18 gal * 6 lbs = 108 lbs

1 pilote et un passager leger : 300 lbs.

ca donne 408 lbs , il reste pas grand chose a apporter .... au moins ya un 100HP a bord.

Ah oui , Ya aussi un parachute a bord , au cas ou ....:)

Je vois ce genre d'avion comme la porte d'entree des nouveaux pilotes mais j'ai bien peur que cet avion deviendra rapidement trop petit pour eux.

Isa.
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Uponebuck wrote:Ce qui me decoit des Light Sport Aircraft c'est que a 2 personnes a bord , tu peux pas apporter grand chose de plus...
Je vois ce genre d'avion comme la porte d'entree des nouveaux pilotes mais j'ai bien peur que cet avion deviendra rapidement trop petit pour eux.

Isa.
Bin moi, c'est drôle, je ne sais pas si je suis tout seul à observer ce nouveau phénomène, mais on dirait qu'il y a de plus en plus de gens qui veulent des 2 places... Le problème c'est que les 150 et les 152 ne courent pas la rue...

En faisant des 2 places abordables et avec des moteurs drôlement plus économiques que le 152, c'est possible que les compagnies d'aviation soient en train de viser dans le mile... En plus, l'avionique est à la fine pointe...

En fait, Cessna avec son 162 a un carnet de commande très remplis! Pis avec la belle gueule qu'a ce beau Cirrus, watch bin ça!

Denis
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Tu a bien raison ISA… Mais tu c’errais surprise de certaine capacité de certain petit avion

Cependant il reste que plusieurs « Light sport » sont plus rapide, efficace et dans certain cas 40 % plus économique d’opération qu’un C152….

Il est clair que le marché américain vise les « Gentleman Pilote » avec cette catégorie d’avion des pilotes qui sont pas spécialement riche mais qui voudrais bien je payé un avion.

L’économie étais un sujet de discussion a tous les kiosques, il ne faut pas se le cacher le prix de l’essence grimpe a tous les mois… Il ne faudrait pas a venir à avoir un avion et pas vouloir voler a cause du prix de l’essence..
Quand même chez les américains l’économie d’essence est une priorité ca deviens grave

Dans un autre sujet (toujours américain) de discussion ont reproche aux écoles de louer des vieux Cessna a $ 125 de l’heure alors que se sont de avions qui sont payé depuis plus de 25 ans et pas offrir des avions récent aux élèves et pilotes
Mais bon ca c’est une autre histoire
Je continue mon « reportage » demain
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Pas question d'arrêter Theo! on en veut encore! :lol:
Moi aussi le CT m'intéresse beaucoup avec un Rotax912.
C'est vrai que ça fait dure un peu de faire son commercial sur de vieux cessna 172. Avec l'arrivée des nouveaux avioniques, les écoles de pilotage devront certainement moderniser leur vieux coucou à aiguilles!
Salutations! :wink:
André L.
Post Reply