Quelle est la destination demain?
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
C'est dommage car on a eu du plaisir: il y avait Éric T (Treer1), Jean-Paul (FlyBin) + 2 autres passagers... Rendus là-bas, Jean-Paul et André (Quartzca) nous ont amené à une fromagerie pour le lunch :wink: Poutine, hot dog et cie :wink: Éric a des photos de cette rencontre avec 2 membres de la FAQOCHE ou ch'ché pas trop là, qui essayaient de nous rentrer dans leur secte :wink: Y nous parlaient de soucoupe volante qui volerait avec le "mental"... Ch'ché pus trop là... :roll: :roll: :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Ça doit être un de vous autres que j'ai entendu sur 126,7 à votre départ de Victo. J'étais au-dessus de Sorel direction CYRQ, comme prévu :D . Alain alias Constipus suivait pas très loin derrière moi.
Ça été un très beau vol, conditions très calmes. On est partis de CYHU vers 13:15 finalement. On a ramené tout ça pour 15:30 sans aucune grafigne à part ça :lol: :!:
1.6h de pure bonheur :D .
En passant, y'a tu quelqu'un qui sait à qui appartient cet avion :?: On l'a croqué su'l vif alors qu'il décollait de la 06G.
Sylvain :D
Ça été un très beau vol, conditions très calmes. On est partis de CYHU vers 13:15 finalement. On a ramené tout ça pour 15:30 sans aucune grafigne à part ça :lol: :!:
En passant, y'a tu quelqu'un qui sait à qui appartient cet avion :?: On l'a croqué su'l vif alors qu'il décollait de la 06G.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Gouwernement! Olivier va tout t'expliquer.
C'est lui qui a failli me rentrer dedans alors que j'étais en stationnaire dans la zone de Beloeil à 1000 pieds il y a presque 9 ans. Je ne pourrai jamais l'oublier. Il ne s'était même pas annoncé dans la zone.
Ai fait, le pilote a les yeux bruns, et porte une cravate rayé du côté gauche. Dans la poche de sa chemise, il y a des lunettes de soleil qui dépassent et c'est marqué Ray-Ban.... Je l'ai-tu vu d'assez près ?
Gaston
C'est lui qui a failli me rentrer dedans alors que j'étais en stationnaire dans la zone de Beloeil à 1000 pieds il y a presque 9 ans. Je ne pourrai jamais l'oublier. Il ne s'était même pas annoncé dans la zone.
Ai fait, le pilote a les yeux bruns, et porte une cravate rayé du côté gauche. Dans la poche de sa chemise, il y a des lunettes de soleil qui dépassent et c'est marqué Ray-Ban.... Je l'ai-tu vu d'assez près ?
Gaston
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
toxedo_2000 wrote:Gouwernement!
Gaston
Nope, C'est le B720 de Pratt & Whitney qui teste les moteurs en vol.
CLIQUER ICI
Daniel
- toxedo_2000
- Immortel

- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
toxedo_2000 wrote:OK Daniel.... m'a essayer de m'en sortir... :? 8)
Le gouvernement subventionne Pratt à différents niveaux.... heu... donc Pratt, ça appartient au Gouwernement un ti peu..... :oops:
Là Gaston, tu marques un point ;)p
toxedo_2000 wrote:Mais c'est quand même lui qui a failli me rentrer dedans. :wink:
Pis je t'en donne 10 de plus pour la frousse du moment :lol:
Daniel
- AzuraJames
- Sérieux participant

Merci pour l'info. les boy's :wink:
Probablement un pilote pogné avec un nouveau système de pilotage "paramental". Pas le temps de regarder dehors. Après tout, c'est le département R&D de P&W qui vole cet avion :lol: :lol: :lol: :!:
toxedo_2000 wrote:Gouwernement! Olivier va tout t'expliquer.
Gaston
Probablement un pilote pogné avec un nouveau système de pilotage "paramental". Pas le temps de regarder dehors. Après tout, c'est le département R&D de P&W qui vole cet avion :lol: :lol: :lol: :!:
- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
AzuraJames wrote: Alain alias Constipus suivait pas très loin derrière moi.
Yep ! Moi aussi j'ai fait un très beau vol dans mon super C152 :wink:
Tu étais plus rapide que moi dans ton 172 :? bouhh !!
Tiens, voici justement "mon" super 152 sous l'empennage du test bed
Après les Fêtes, je passerai sur C172
=========================
Et pour la R&D chez Pratt, voyez ce texte que ns avons reçu la semaine dernière de notre cher employeur
"PWC annonce un investissement de 1,5 milliard $ en recherche et développement
Pratt & Whitney Canada a annoncé le 13 décembre qu’elle investira
1,5 milliard $ en recherche et développement (R&D) au cours des cinq prochaines années afin de créer la prochaine génération de technologies moteurs canadiennes. Cette grande nouvelle a été annoncée par Alain M. Bellemare, président, P&WC, et Andrew Tanner, vice-président, Aviation d’affaires, au cours de conférences de presse tenues en simultané aux établissements de Longueuil et de Mississauga. Des représentants du gouvernement canadien, d’universités canadiennes, des partenaires d’affaires, bla bla, bla…"
======================
Et si vous voulez suivre en direct le Boeing aujourd'hui samedi vers les 17:00h, allez à: http://flightaware.com/live/flight/PWC7
Ou taper PWC7 sous Flight/Tail #
Il monte jusqu'à 45,000'. Tout ça dans le bout de Chibougamau, Val D'or, VOR YTS etc...
@+
Al
==========
- AzuraJames
- Sérieux participant

Merci pour les photos Alain
Finalement, on a décollé en même temps car j'ai pris du retard sur l'horaire :? Je croyais que tu te dirigeais vers Mascouche. J'ai été surpris de t'entendre à Contrecoeur.
Pis c'est vrai qu'il cruise vite ce 172. Ben plaisant à voler :D .
Après les fêtes ça va être ton tour alors bon check sur 172 :wink:
Sylvain
Finalement, on a décollé en même temps car j'ai pris du retard sur l'horaire :? Je croyais que tu te dirigeais vers Mascouche. J'ai été surpris de t'entendre à Contrecoeur.
Pis c'est vrai qu'il cruise vite ce 172. Ben plaisant à voler :D .
Après les fêtes ça va être ton tour alors bon check sur 172 :wink:
Sylvain
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
wow belle photo!
On devait être là au même moment!
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5613874
;-)
p.s. j'en ai d'autres sûrement.
Et, soit dit en passant, il me fera plaisir de te faire parvenir les originales en version grand format si tu le désires.
Mais pour GYWA, quand je suis passé, il était dehors par un temps tristounet
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5617668
J-P
- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow !! Outstanding my brother :D
Merci M. Bonin, merci énormément pour ces photos de grandes qualités. :wink: Oui, nous étions là au même moment (celle du C152), mais comme ma caméra en est une "idiot proof", elle ne permet pas de faire des photos de grandes qualité comme la vôtre. C'est pourquoi j'ai utilisé cette photo trouvée sur le net il y a 2 ans :oops: , droit d'auteur ? Milles excuses :wink:
OK !, qu'on me passe les menottes :mrgreen:
Bien sûr que je veux les originales en version grand format :P . Se sont mes copains/copines pilotes qui ont été formés(es) sur ces avions ainsi que mon instructeur qui vont être tout aussi content que moi de mettre la main dessus. Nul doute que chacun(e) gardera ces photos dans leurs archives personnelles.
Et bien justement quel hasard, hier j’ai passé au moins 1 heure et demi sur Airliners.net (je ne visitais pratiquement pas JetPhotos jusqu’à maintenant) à regarder les photos d’avions du Québec. En faisant cette recherche, votre nom est apparut à au moins, si ma mémoire est bonne, à au moins 700 reprises. En tout cas il est sortit une bonne cinquantaine de pages signées de votre nom, comportant chacune 15 photos. Certaines datent du début des années 70, oufff ! Quel passionné vous êtes q:)p , et MERCI de partager :lol:
P.S : Si vous possédez d’autres photos de GYWA et FIQX, j’aimerais beaucoup les obtenir.
Merci à l’avance
Alain M.
xelamis48@hotmail.com
xelamis48@videotron.ca
====================================
Merci M. Bonin, merci énormément pour ces photos de grandes qualités. :wink: Oui, nous étions là au même moment (celle du C152), mais comme ma caméra en est une "idiot proof", elle ne permet pas de faire des photos de grandes qualité comme la vôtre. C'est pourquoi j'ai utilisé cette photo trouvée sur le net il y a 2 ans :oops: , droit d'auteur ? Milles excuses :wink:
OK !, qu'on me passe les menottes :mrgreen:
Bien sûr que je veux les originales en version grand format :P . Se sont mes copains/copines pilotes qui ont été formés(es) sur ces avions ainsi que mon instructeur qui vont être tout aussi content que moi de mettre la main dessus. Nul doute que chacun(e) gardera ces photos dans leurs archives personnelles.
Et bien justement quel hasard, hier j’ai passé au moins 1 heure et demi sur Airliners.net (je ne visitais pratiquement pas JetPhotos jusqu’à maintenant) à regarder les photos d’avions du Québec. En faisant cette recherche, votre nom est apparut à au moins, si ma mémoire est bonne, à au moins 700 reprises. En tout cas il est sortit une bonne cinquantaine de pages signées de votre nom, comportant chacune 15 photos. Certaines datent du début des années 70, oufff ! Quel passionné vous êtes q:)p , et MERCI de partager :lol:
P.S : Si vous possédez d’autres photos de GYWA et FIQX, j’aimerais beaucoup les obtenir.
Merci à l’avance
Alain M.
xelamis48@hotmail.com
xelamis48@videotron.ca
====================================
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut
Relire ma demande d'adhésion à la FAQOPA
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... c&start=80
Je suis photographe amateur... Et j'ai découvert les fly-ins voilà seulement 5 ans. Mais cela m'a permis surtout de découvrir un monde de passionnés prêts à partager cette passion. Partout où je suis passé (sauf les FBO) j'ai été accueilli chaleureusement. C'est pourquoi dans les fly-ins je distribue ma carte avec mon adresse courriel sans réserve. Tous ceux qui m'ont écrit pour recevoir une photo de leur appareil l'ont reçu avec mes remerciements car en bout de ligne, c'est du partage d'une passion dont il est question.
J'ai d'ailleurs eu le bonheur d'avoir un voisin qui a construit son propre appareil avec un copain et j'ai suivi le développement du projet jusqu'au premier vol.
http://membres.lycos.fr/djipibi/aviatio ... tPages.htm
Pour ce qui est du "droit d'auteur", les menottes ne seront pas nécessaires mais un lien vers la photo originale est toujours préférable :wink:
Comme c'est Noël aujourd'hui et que nous recevons ce soir, donnez-moi deux jours pour l'envoi des photos.
quelques adresses:
http://membres.lycos.fr/djipibi
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=3983
http://www.airliners.net/search/photo.s ... re%20Bonin
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/
et Joyeux Noël à tous. Vous faites mes beaux jours à l'année!
Relire ma demande d'adhésion à la FAQOPA
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... c&start=80
djipibi wrote:Me semble qu'il manque un photographe "officiel" pour votre association.
Et comme j'ai envoyé (et pourrais encore le faire pour ceux qui le désirent) les originaux gratos à ceux qui trouvaient une photo de leur appareil faite par moi sur Internet, je crois être "éligible" car c'est pas comme ça que je vais devenir riche... :lol:
Mais j'aime ça de même 8)
J-P
(Jean-Pierre Bonin)
Je suis photographe amateur... Et j'ai découvert les fly-ins voilà seulement 5 ans. Mais cela m'a permis surtout de découvrir un monde de passionnés prêts à partager cette passion. Partout où je suis passé (sauf les FBO) j'ai été accueilli chaleureusement. C'est pourquoi dans les fly-ins je distribue ma carte avec mon adresse courriel sans réserve. Tous ceux qui m'ont écrit pour recevoir une photo de leur appareil l'ont reçu avec mes remerciements car en bout de ligne, c'est du partage d'une passion dont il est question.
J'ai d'ailleurs eu le bonheur d'avoir un voisin qui a construit son propre appareil avec un copain et j'ai suivi le développement du projet jusqu'au premier vol.
http://membres.lycos.fr/djipibi/aviatio ... tPages.htm
Pour ce qui est du "droit d'auteur", les menottes ne seront pas nécessaires mais un lien vers la photo originale est toujours préférable :wink:
Comme c'est Noël aujourd'hui et que nous recevons ce soir, donnez-moi deux jours pour l'envoi des photos.
quelques adresses:
http://membres.lycos.fr/djipibi
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=3983
http://www.airliners.net/search/photo.s ... re%20Bonin
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/
et Joyeux Noël à tous. Vous faites mes beaux jours à l'année!
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
AzuraJames wrote:En passant, y'a tu quelqu'un qui sait à qui appartient cet avion :?: On l'a croqué su'l vif alors qu'il décollait de la 06G.Sylvain :D
moi je l'appelle Pinocchio...
ça c'est du pif!
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5613597
J-P
- toxedo_2000
- Immortel

- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
djipibi wrote:Moi je l'appelle Pinocchio...
ça c'est du pif!
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5613597
J-P
Avant le Boeing, il y a eu le Viscount qui a servi chez PW&C pendant quinze années pour divers essais.
En vol ici avec un PW120.
Le Viscount est remorqué hors du hangar. Deux oiseaux bien étranges. Débuts 70's

- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mais n'oublions pas le tout premier, le Beech 18.
Le banc d’essai volant Beech 18 de PW&C lors d’un vol en 1961. Après sept cent dix-neuf vols (mille soixante huit heures consacrées à l’essai de nombreux modèles de PT6 et d’hélices), le HB109 (réimmatriculé CF-ZWY-Z) fût remis à l’École Aéronautique à St-Hubert après son dernier vol le 3 juin 1980.

Le banc d’essai volant Beech 18 de PW&C lors d’un vol en 1961. Après sept cent dix-neuf vols (mille soixante huit heures consacrées à l’essai de nombreux modèles de PT6 et d’hélices), le HB109 (réimmatriculé CF-ZWY-Z) fût remis à l’École Aéronautique à St-Hubert après son dernier vol le 3 juin 1980.