Danger du propane

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Danger du propane

Post by toxedo_2000 »

Bon, il va sûrement se trouver des personnes pour dire que ça ne parle pas d'aviation, auquel cas je leur rétorquerai, "Ben, où c'qui est le bar des pilotes?".Ceci dit, si vous êtes pilotes de brousse, vous avez besoin de connaître ces informations-là.

http://www.rbq.gouv.qc.ca/dirGrandPubli ... ropane.asp

PS, y'a quand mêm une couple de plans d'hélicoptère, et une couple de photos de machine volante. :mrgreen:
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

C' est tres bon Gaston , je ne savait pas que tu etais rendu porte parole de la RBQ. Je n' ai pas recu de note de la RBQ pour ce video. Font-il de la publicitée?

Il y a juste une chose qui cloche ,ce n' est le bon fournisseur de gaz qui est a ce chalet, mes couleur de reservoir sont blanc et orange :D :D :D :D et non vert superieur :wink:

Et je suis sur que si c' etait Alfred Tremblay qui aurrait appeller pour une fuite de gaz, il n' aurrait pas eu un service aussi rapide, tu as possiblement eu un passe droit du producteur ou arranger avec le gars des vues...... :D :D :D

Tres bon et il y a des prises de vue du haut des airs..... :D :D :D

Propane blanc et orange service rapide et courtois partout en monteregie
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

L'oeuvre cinématographique (après tout, c'est pas une pub...) est sur leur site internet.
Et puis, je crois que c'est un truc pour les utilisateurs, donc on s'adresse surtout aux consommateurs. Pour les producteurs ou distributeurs .... c'est une autre paire de manches :wink:
Last edited by toxedo_2000 on Fri 18 Jan, 2008 12:56, edited 1 time in total.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

merci d'avoir partager cela car même si se sont toutes des choses qu'on connait dèjà ça jamais de tort de se le faire rappeler une fois de temps en temps!
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

tout est sauf Gaston ce petit film "parle" d'aviation... à 0'37'' et 4'25'' :wink:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Très pertinent pour une grande majorité d'entre nous.

L'accès à ton camp à changée depuis la dernière fois qui j'y suis allé :lol: :lol: :lol:

Bob.
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Ouin, c'est pas super aviation comme sujet, mais je crois que ce message d'intérêt public peut demeurer sur notre site car plusieurs pilotes ont des camps de chasse et utilisent le propane. Ce site vise à partager les renseignements pour améliorer les connaissances pour une meilleure sécurité.

Aillant moi-même perdu un oncle qui est décédé à cause de son frigo de chalet au propanne qui fonctionnait mal, je suis bien à l'aise de laisser le sujet... mais n'étirez pas plus l'élastique :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Je ne veux pas étirer l'élastique, mais le lien va être dans la Brousse express de cette semaine d'après ce que m'a confirmé Patrice Lacaille. On peut pas meilleur aval pour approbation que l'APBQ. Sinon le "bar des pilotes et ça presse" :roll: :wink:
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Très bien fait. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Une fuite de gaz ça pardonne pas et le CO, c'est vraiment ce qu'il y a plus traitre et de plus sournois. Pour en avoir inhalé une bonne dose au travail il y a bin des années de ça, je peux vous garantir qu'un bon mal de bloc du lendemain de veille c'est rien à côté de cette saleté là.........

Sylvain
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Post by léo »

J'ai un chauffe piscine et un foyer, au gaz propane avec la grosse bouteille aa l'extérieur depuis 10 ans, sa fonctionne tres bien j'ai un détecteur de Monoxide et un detercteur de propane dans la maison pour la sécurité, le probleme ses qu'il arrete pas de monte comme l'escence, mais ses super pratique en cas de panne électricité....
Post Reply