JetStream...
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
JetStream...
Pas certain du titre mais bon.
C'est la nouvelle émission télé sur la formation ( Construction ) des pilotes de F-18 Canadien.
J'ai vu la première en FDS.
1er : Passer 15 secondes dans la Centrifugeuse @ 6.0 ''G ''
Il y en a un des pilotes qui ne passeras pas... La fille fût celle qui a fait les plus petites grimaces...
Etudes Etudes...Feuilles Rouges...Stress...Pression....
Yém, Vraiment interressant.
Bob.
C'est la nouvelle émission télé sur la formation ( Construction ) des pilotes de F-18 Canadien.
J'ai vu la première en FDS.
1er : Passer 15 secondes dans la Centrifugeuse @ 6.0 ''G ''
Il y en a un des pilotes qui ne passeras pas... La fille fût celle qui a fait les plus petites grimaces...
Etudes Etudes...Feuilles Rouges...Stress...Pression....
Yém, Vraiment interressant.
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Tue 12 Feb, 2008 20:26, edited 1 time in total.
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Interessant mais il manquait des prises en vol , peut etre pour les prochaines émissions.
J'ai regardé l'emission moi aussi , j'en doute point que la vitesse d'assimilation de la matiere fait partie des criteres d'admission des pilotes genre `Know it now as your life depends on it`...
.
Lorsque ils posent leur candidatures , ils sont deja tous d'excellents pilotes. Donc pour avoir l'honneur de s'installer sur le siege du Hornet , ils doivent prouver leur volonté , leur controle et démontrer leur conaissances du F18 inside-out et tous cela assimilés aussi rapidement que le café
Pour ce qui est des tests avec la Centrifugeuse @ 6.0 ''G '' , il me semble que les candidats ayant un Body mass index plus bas subissait moins les 'G' que les autres. Mais peut etre que la pression de performer ajoutait 2 G de plus a certains candidats.
A suivre avec passion.. ( le mardi soir a Discovery 10PM.)
Isa.
J'ai regardé l'emission moi aussi , j'en doute point que la vitesse d'assimilation de la matiere fait partie des criteres d'admission des pilotes genre `Know it now as your life depends on it`...
Lorsque ils posent leur candidatures , ils sont deja tous d'excellents pilotes. Donc pour avoir l'honneur de s'installer sur le siege du Hornet , ils doivent prouver leur volonté , leur controle et démontrer leur conaissances du F18 inside-out et tous cela assimilés aussi rapidement que le café
Pour ce qui est des tests avec la Centrifugeuse @ 6.0 ''G '' , il me semble que les candidats ayant un Body mass index plus bas subissait moins les 'G' que les autres. Mais peut etre que la pression de performer ajoutait 2 G de plus a certains candidats.
A suivre avec passion.. ( le mardi soir a Discovery 10PM.)
Isa.
- Bob Cadi
- Immortel

Encore une excellente présentation.
Premier Solo après 4 heures de double commande.
Après plus de 11 semaines de formation
Check du F-18 = 150 checks extérieurs + 150 checks intérieurs.
et près d'une cinquantaine de procédures pour Starter le moteur.
Résultats des premiers Solo:
2 suspensions de dérenchées plus ou moins.
La fille avec 3-4 Overshoot.
Un autre Gars avec une approche trop vite puis trop basse 120 kts...
Un autre qui n'a pas pu repartir un de ses 2 moteurs en vol, ça a finit pas un moteur à se faire démonter au complet. Mais il s'est fait créditer un futur exercice d'atterrissage à un moteur.
Un autre dont l'ordinateur à foqué a plusieurs reprises et qui a lui aussi passer au grindeur par son Coach pour ne pas l'avoir dit en vol.
Un autre gars qui à échappé son stylo dans l'habitacle, résultat ce F-18 cloué au sol pour le restant de la journée en espérant de na pas avoir à démonter le siège éjectable.
Et un autre élève qui a reçu un méchant char de Mar...par son coach car à l'approche d'un orage, il a décidé de revenir à la piste alors que son coach voulait qu'il aille se mouiller un peut...
Puis notre gars qui passe pas le test des ''G'' a pu piloter mais pas de dépassement de 5 G, c'est comme de rouler une F-1 sur 4 flattes.
Et un des meilleurs espoir qui a Chooker bien raide et il a tout lâcher sans prévenir, les instructeurs furent fort déçus.
Le ti-gars s'ennuyais de sa famille ( Le CAVE ).
Au passage du Solo, c'est le moment de recevoir son '' Call Sing''. Et pas du style à la Top Gun, le Nick est décidé puis voté par les instructeurs.
Il représente le pilote et un fait marquant de son comportement.
A suivre.
Bob
Premier Solo après 4 heures de double commande.
Après plus de 11 semaines de formation
Check du F-18 = 150 checks extérieurs + 150 checks intérieurs.
et près d'une cinquantaine de procédures pour Starter le moteur.
Résultats des premiers Solo:
2 suspensions de dérenchées plus ou moins.
La fille avec 3-4 Overshoot.
Un autre Gars avec une approche trop vite puis trop basse 120 kts...
Un autre qui n'a pas pu repartir un de ses 2 moteurs en vol, ça a finit pas un moteur à se faire démonter au complet. Mais il s'est fait créditer un futur exercice d'atterrissage à un moteur.
Un autre dont l'ordinateur à foqué a plusieurs reprises et qui a lui aussi passer au grindeur par son Coach pour ne pas l'avoir dit en vol.
Un autre gars qui à échappé son stylo dans l'habitacle, résultat ce F-18 cloué au sol pour le restant de la journée en espérant de na pas avoir à démonter le siège éjectable.
Et un autre élève qui a reçu un méchant char de Mar...par son coach car à l'approche d'un orage, il a décidé de revenir à la piste alors que son coach voulait qu'il aille se mouiller un peut...
Puis notre gars qui passe pas le test des ''G'' a pu piloter mais pas de dépassement de 5 G, c'est comme de rouler une F-1 sur 4 flattes.
Et un des meilleurs espoir qui a Chooker bien raide et il a tout lâcher sans prévenir, les instructeurs furent fort déçus.
Le ti-gars s'ennuyais de sa famille ( Le CAVE ).
Au passage du Solo, c'est le moment de recevoir son '' Call Sing''. Et pas du style à la Top Gun, le Nick est décidé puis voté par les instructeurs.
Il représente le pilote et un fait marquant de son comportement.
A suivre.
Bob
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Bob,
Une tres bonne émission hier soir
.
Jài trouvé interessant tous les details des check lists a lexterieur de làppareil et a lìnterieur avant de pouvoir meme penser a demarrer les moteurs ( 300 points de verif a savoir par coeur
).
Jài bien rit lorsque ils ont dis que les newbies font ces check points en 45 minutes alors que les pros eux les font en 10 minutes +- .
Le gars qui avaient des problemes avec son hud (indicateurs tableau de bord numerique et controle des comamndes qui flanchaient) et qui avait du resseter 3 fois dont 2 en vols . Il devait commencer a voir chaud
..
On voit bien les etapes que les candidats doivent suivre pour acceder au F18. pis le stress itou. Le gars qui a pris la place de celui qui avait quitté il a du se tapper 9 semaines d'appentissage en 4-5 semaines pour rattraper le reste de l'equipe ... wow impresionnant celui la
Semaine prochaine sera encore meilleur emission , j'en suis certaine.
Isa.
Une tres bonne émission hier soir
Jài trouvé interessant tous les details des check lists a lexterieur de làppareil et a lìnterieur avant de pouvoir meme penser a demarrer les moteurs ( 300 points de verif a savoir par coeur
Jài bien rit lorsque ils ont dis que les newbies font ces check points en 45 minutes alors que les pros eux les font en 10 minutes +- .
Le gars qui avaient des problemes avec son hud (indicateurs tableau de bord numerique et controle des comamndes qui flanchaient) et qui avait du resseter 3 fois dont 2 en vols . Il devait commencer a voir chaud
On voit bien les etapes que les candidats doivent suivre pour acceder au F18. pis le stress itou. Le gars qui a pris la place de celui qui avait quitté il a du se tapper 9 semaines d'appentissage en 4-5 semaines pour rattraper le reste de l'equipe ... wow impresionnant celui la
Semaine prochaine sera encore meilleur emission , j'en suis certaine.
Isa.
- Bob Cadi
- Immortel

Exactement ISA.
Au privé, je ressentais continuellement un espèce de stress, une certaine pression.
Au Commercial, je vivais un très gros stress avec une pression de fou..
Pi eux autre qui sont poussés au boutte en plus d'avoir a subir la ride dans la machine à sardinne.
Faut croire qu'en formation aviation, la pression et la gestion du stress fait partie intégrante de la formation.
Bob.
Au privé, je ressentais continuellement un espèce de stress, une certaine pression.
Au Commercial, je vivais un très gros stress avec une pression de fou..
Pi eux autre qui sont poussés au boutte en plus d'avoir a subir la ride dans la machine à sardinne.
Faut croire qu'en formation aviation, la pression et la gestion du stress fait partie intégrante de la formation.
Bob.
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
je n ai pas vu l émission mais je vendrais mon âme au diable(je ne pourrais pas, c est déja fait!!!
) pour voler une machine comme ca...
Juste de sentir le power, ca doit être band_ _ _...!!!
Il ne doit pas avoir grand`chose qui se compare à allumer l`afterburner et a partir en chandelle!!!!
Je continue de rêver!
BUSHPILOT
Juste de sentir le power, ca doit être band_ _ _...!!!
Il ne doit pas avoir grand`chose qui se compare à allumer l`afterburner et a partir en chandelle!!!!
Je continue de rêver!
BUSHPILOT
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est pas pour vous écoeurer (p'têtre un tout petit peu... mais bon...), mais j'ai 2 vol de F-18 en mon actifs!!!
Un en vol de nuit en formation serrée "Black Out" et avec exercice d'interception... Vous savez lorsqu'il vous disent qu'il y a une procédure à suivre en cas d'interception dans le CFS???... Bin c'était ça...
L'autre => Dog fight +++ avec des "G" pas à peu près
À travers les nuages, up-side-down, twists, barils, pis j'me rappelle plus tout-à-fait... Mais une fois revenu, tout (et je dis bien TOUT mon flightsuite était trempe à lavette... Pis le pilote, lui, y avait juste queuques sueurs dans le dos
C'est platte que je n'ai pas eu encore le temps de regarder cette série: ça l'air pas mal bon...
Denis
Un en vol de nuit en formation serrée "Black Out" et avec exercice d'interception... Vous savez lorsqu'il vous disent qu'il y a une procédure à suivre en cas d'interception dans le CFS???... Bin c'était ça...
L'autre => Dog fight +++ avec des "G" pas à peu près
C'est platte que je n'ai pas eu encore le temps de regarder cette série: ça l'air pas mal bon...
Denis
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Je travaille actuellement avec une très jolie fille qui est assistante caméra sur le film "Le bonheur de Pierre". Elle a travaillé sur le film Imax "Operation Red Flag", et elle m'a passé le DVD
ECOEURANT ! (sur la 65 pouces HD)
Avez-vous vous ce film ?
(Olivier, je suis sûr que tu en as 18 copies dans ton garde robe
)
Avez-vous vous ce film ?
(Olivier, je suis sûr que tu en as 18 copies dans ton garde robe
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Hum, je ne suis pas très Jet set moi non plus, mais c'est dur de pas trouver ça bon... à part la full propagande pour l'armée américaine. Les images sont à couper le souffle, et toute la soufflerie.... Le "Making Of" est pas mal bon aussi.
Voilà de l'info là-dessus
http://www.fighterpilotfilm.com/
Voilà de l'info là-dessus
http://www.fighterpilotfilm.com/
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- JoeCool
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Uponebuck wrote:Salut Bob,
ZAP
Le gars qui avaient des problemes avec son hud (indicateurs tableau de bord numerique et controle des comamndes qui flanchaient) et qui avait du resseter 3 fois dont 2 en vols . Il devait commencer a voir chaud..
ZAP
Isa.
Ouin lui est assez tata me semble, son FCS (Flight Control System) sa semble controler pas mal de chose ca cette patente la, qui indique une malfonction, me semble que tu ignore pas ca.
Je m'attendais qui se fasse expulser, mais non ya juste eu droit a une petite remontrance ...