Une question m'a été posée et je dois dire que je connais déjà la réponse. Je ne pense pas que ça a évolué dans ce domaine là... Mais confirmez toujours...
""J'aimerais savoir s'il est aujourd'hui possible pour un daltonien de devenir pilote commercial ou si les couleurs ont encore autant d'importance dans les sytèmes de contrôle. Je crois qu'ils ont ajouté des symboles aux couleurs au cours des dernières années mais je n'en suis pas certain... Si une personne peut différencier le vert aviation du rouge aviation, est-ce suffisant? Connaissez-vous des daltoniens pilotes?"""
daltonisme
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
aztec
- Nouveau membre

- Posts: 20
- Joined: Sat 20 Jan, 2007 23:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Verdun
oui, un pilote instructeur avion classe 1 depuis des lustres. mais ne me demander pas quel niveau de daltonisme ou quel couleur il voit. je nai aucune idée, il m'a j'uste dit un jour comme ca qu'il etait daltonien.
par-contre il ne vole pas de nuit (donc probablement certaine restriction sur sa licence)
par-contre il ne vole pas de nuit (donc probablement certaine restriction sur sa licence)
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Voici LA bonne réponse.
J'ai personnellement passé quelques étapes... :oops:
Lors du test du petit livre avec les points j'ai pas passé certaines pages. :cry:
Lors de mon privé, j'ai eu comme restriction pas de vol de nuit...
Puis kisti, je vois mon vert, mon rouge, bleu etc...
Alors j'ai posé des questions à TC.
Pour mon Commercial je ne voulais pas avoir de restriction quand au vol de nuit.
Pi la je commençais à voir rouge tsé veut dire.
TC m'ont répondu: Que je pouvais faire appel du test.
Ce que je Fit. :twisted: :twisted: :twisted:
Puis la Saga à commencée... :cry: aussi pire que les études du commercial.
Bref, voici les étapes à suivre s'il y a échecs.
Important de passer les tests à la lumière du jour,
car l'éclairage artificielle au néon ou autre peut mêler les résultats pour certaines personnes '' Border-Line '' .
A) Test des points de couleurs dans le livre.
B) Test Franswort-Munsell Désaturé chez un Offpthlamol..Un gars des yeux...
C) Test Franswort-Munsell 28 Hue de Roth. Toujours chez un Oft. machin...
D) Test de la Lanterne effectué chez TC, je ne sais pas c'est quoi.
En option: :wink:
E) Apprendre le ptit livre par coeur et tricher. :lol:
F) Aller au Danseuses avec l'examinateur de TC . :wink:
G) Donner la couleur du cheval Blanc de Napoléon...
Mais: Si ça passe pas à la fin de tout les tests.
H) Oublie ton vol de nuit, mais pour le Commercial c'est possible avec une restriction de nuit à la License.

Dans mon cas , j'ai fait les 2 test de couleurs pour en avoir le coeur nette avec TC. :wink:
Fiou...J'étais rendu dans les bleus...je voyais rouge et je broyais du noir.
Bob.
J'ai personnellement passé quelques étapes... :oops:
Lors du test du petit livre avec les points j'ai pas passé certaines pages. :cry:
Lors de mon privé, j'ai eu comme restriction pas de vol de nuit...
Puis kisti, je vois mon vert, mon rouge, bleu etc...
Alors j'ai posé des questions à TC.
Pour mon Commercial je ne voulais pas avoir de restriction quand au vol de nuit.
Pi la je commençais à voir rouge tsé veut dire.
TC m'ont répondu: Que je pouvais faire appel du test.
Ce que je Fit. :twisted: :twisted: :twisted:
Puis la Saga à commencée... :cry: aussi pire que les études du commercial.
Bref, voici les étapes à suivre s'il y a échecs.
Important de passer les tests à la lumière du jour,
car l'éclairage artificielle au néon ou autre peut mêler les résultats pour certaines personnes '' Border-Line '' .
A) Test des points de couleurs dans le livre.
B) Test Franswort-Munsell Désaturé chez un Offpthlamol..Un gars des yeux...
C) Test Franswort-Munsell 28 Hue de Roth. Toujours chez un Oft. machin...
D) Test de la Lanterne effectué chez TC, je ne sais pas c'est quoi.
En option: :wink:
E) Apprendre le ptit livre par coeur et tricher. :lol:
F) Aller au Danseuses avec l'examinateur de TC . :wink:
G) Donner la couleur du cheval Blanc de Napoléon...
Mais: Si ça passe pas à la fin de tout les tests.
H) Oublie ton vol de nuit, mais pour le Commercial c'est possible avec une restriction de nuit à la License.

Dans mon cas , j'ai fait les 2 test de couleurs pour en avoir le coeur nette avec TC. :wink:
Fiou...J'étais rendu dans les bleus...je voyais rouge et je broyais du noir.
Bob.
