Test écrit TERMINÉ !!!!!
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Test écrit TERMINÉ !!!!!
Mes amis (es) j'ai passé mon test écrit a Transport Canada le 11 mars dernier.
Fiou!!!!! Pas facile a 55 ans hi hi hi,
Je m'approche de mon test en vol, et après je vais pouvoir je l'espère voler a mon gout.
Je capote vraiment sur ce sport :D :D En attendant merci pour vos bons conseils
Hypcop
Fiou!!!!! Pas facile a 55 ans hi hi hi,
Je m'approche de mon test en vol, et après je vais pouvoir je l'espère voler a mon gout.
Je capote vraiment sur ce sport :D :D En attendant merci pour vos bons conseils
Hypcop
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Bonjour à tous
Bravo Hypcop, mon tour viendra bientôt :wink:
Dans le même ordre d'idée, j'ai 53 ans, et j'ai commencé ma formation pour l'obtention de la licence privée à l'aéroclub de Longueuil en février dernier. J'en suis à seulement 3.3 heures en dual :? .
Aujourd'hui mardi, je vais faire avec l'instructeur, les exercices 12/13/14 et peut-ête la 15, si mon estomac a tenu le coup. Pour la théorie, je suis à étudier le Pstar. Nous avons 2 cours par semaine.
L'aéroclub possède deux avions, soit le 152 et 172, qui sont très en demande.
Médical: OK
Radiotéléphoniste: OK
Le reste viendra lentement mais sûrement :D
Alain (qui s'est enfin décidé)
Bravo Hypcop, mon tour viendra bientôt :wink:
Dans le même ordre d'idée, j'ai 53 ans, et j'ai commencé ma formation pour l'obtention de la licence privée à l'aéroclub de Longueuil en février dernier. J'en suis à seulement 3.3 heures en dual :? .
Aujourd'hui mardi, je vais faire avec l'instructeur, les exercices 12/13/14 et peut-ête la 15, si mon estomac a tenu le coup. Pour la théorie, je suis à étudier le Pstar. Nous avons 2 cours par semaine.
L'aéroclub possède deux avions, soit le 152 et 172, qui sont très en demande.
Médical: OK
Radiotéléphoniste: OK
Le reste viendra lentement mais sûrement :D
Alain (qui s'est enfin décidé)
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Bonjour Alain, lache pas surtout ca vaut la peine, je suis rendu a 29 heures et je prépare mon vol voyage entre Mascouche et Sherbrooke, une autre étape. Donne nous des nouvelles de ton avancement.
Bravo
Pierre (hypcop)
Bravo
Pierre (hypcop)
Constipus wrote:Bonjour à tous
Bravo Hypcop, mon tour viendra bientôt :wink:
Dans le même ordre d'idée, j'ai 53 ans, et j'ai commencé ma formation pour l'obtention de la licence privée à l'aéroclub de Longueuil en février dernier. J'en suis à seulement 3.3 heures en dual :? .
Aujourd'hui mardi, je vais faire avec l'instructeur, les exercices 12/13/14 et peut-ête la 15, si mon estomac a tenu le coup. Pour la théorie, je suis à étudier le Pstar. Nous avons 2 cours par semaine.
L'aéroclub possède deux avions, soit le 152 et 172, qui sont très en demande.
Médical: OK
Radiotéléphoniste: OK
Le reste viendra lentement mais sûrement :D
Alain (qui s'est enfin décidé)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Salut messieurs
Top shelf !!
Hier, le 5, du cinquième mois, de l'an de grâce 2005, j'ai effectué mon premier laché/solo à CYHU vers les 17.35h.
Je suis à l'aéroclub de Pratt (Aéroclub de Longueuil)
J'ai été "chanceux": vent du 250 @ 13 Kt, piste 24R.... et après un shift de 8 heures à me casser la tête dans un control numérique...
Juste après mon retour solo
La douche/initiation
Le tracé GPS
En double, nous avons fait 3 circuits, incluant une panne-moteur dans le circuit (le tracé en pointe de flèche en direction de la 24D )
Mon tracé solo, est celui qui est le plus "serré" sur la piste, avion plus léger, montée plus rapide, etc...
Prochain vol: ¨
Dual, préparation nav pour Joliette, mardi le 10
Commentaires bienvenus
Al
Top shelf !!
Hier, le 5, du cinquième mois, de l'an de grâce 2005, j'ai effectué mon premier laché/solo à CYHU vers les 17.35h.
Je suis à l'aéroclub de Pratt (Aéroclub de Longueuil)
J'ai été "chanceux": vent du 250 @ 13 Kt, piste 24R.... et après un shift de 8 heures à me casser la tête dans un control numérique...
Juste après mon retour solo
La douche/initiation
Le tracé GPS
En double, nous avons fait 3 circuits, incluant une panne-moteur dans le circuit (le tracé en pointe de flèche en direction de la 24D )
Mon tracé solo, est celui qui est le plus "serré" sur la piste, avion plus léger, montée plus rapide, etc...
Prochain vol: ¨
Dual, préparation nav pour Joliette, mardi le 10
Commentaires bienvenus
Al
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Solo?
Alllô les PICs
Hééééé bien !! PIC pour vrai !!
Hiiiiii ! que c'est l'fun d'en voir d'autres, avoir les mêmes
aventures qu'on a eues, y a pas longtemps !!
Congrats, Constipus !
Je suis un modèle 1946/09/11, et je vole depuis 2002...
Alors, c'est jeune ( de coeur) 55 ans.
C'est seulement sur papier qu'on l'a vraiment, notre âge !
Là tu vas voir moins de $$$.cc sortir du walllllet !!
Tu voles avec l'instructeur, tu voles seul, tu voles avec l'instructeur, tu voles seul...
On commence alors à voir les couts réels, qui ne sont pas si pire,
quand partagés avec nos "clients"... B-)
Bon restant de cours !
Hééééé bien !! PIC pour vrai !!
Hiiiiii ! que c'est l'fun d'en voir d'autres, avoir les mêmes
aventures qu'on a eues, y a pas longtemps !!
Congrats, Constipus !
Je suis un modèle 1946/09/11, et je vole depuis 2002...
Alors, c'est jeune ( de coeur) 55 ans.
C'est seulement sur papier qu'on l'a vraiment, notre âge !
Là tu vas voir moins de $$$.cc sortir du walllllet !!
Tu voles avec l'instructeur, tu voles seul, tu voles avec l'instructeur, tu voles seul...
On commence alors à voir les couts réels, qui ne sont pas si pire,
quand partagés avec nos "clients"... B-)
Bon restant de cours !
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:




