Documentations de TC ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Constipus
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Documentations de TC ?

Post by Constipus »

Bonjour, :)

Dans un autre post, je disais que j’ai ma licence depuis seulement 10 mois. Tout nouveau donc.
À ce jour, de TC, je n’ai reçu aucun document. Pas de AIM, pas de brochure « Sécurité Aérienne », pas de « Aviation news Journal », rien, nothing, nada, niet…
(TC a mon adresse actuelle)
En théorie, dois-je m’attendre à recevoir de la doc gratuite et si oui, de quoi s’agit-il :?:
Quels sont les documents ''payants'' :?:

Merci à l'avance :wink:

Al
=====
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Re-Salut Constipus!

La réponse est "NON".

En fait, tu doit maintenant t'abonner pour recevoir le CFS, les cartes d'approche, les cartes de routes IFR, le TC AIM...

Tu dois donc t'inscrire au site suivant : http://transact-en.tc.gc.ca/ .

Je viens d'essayer le liens, mais le site est temporairement hors-service, donc tu devras essayer plusieurs fois...

Bonne journée de shnoute!!!

Denis
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

Merci Denis :)

Je vais "visiter" le site en question :wink:
Ah oui, quels sont les "MUST" ?

Al 8)
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Dans mon cas, LE "must", c'est le CFS, toutefois ça coûte environ une $145 par année. Y en a beaucoup au club qui attendent qu'un gars comme moi laisse son dernier CFS sur la table... Donc ils sont un CFS en retard... Moi, j'aime mieux être à jour là-dessus.

Je me suis aussi abonné au TC AIM pour la procrastination!!! J'aime bien avoir une référence écrites à jour, toutefois, le site de TC t'offre la version électronique gratos...

TC AIM : http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/publ ... 1/menu.htm

RAC: http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/Serv ... C/menu.htm

Amuses-toi bien!

Ho! Et aussi, à chaque six-douze mois, je vais m'acheter une carte "ENROUTE LOW ALTITUDE" des routes IFR: Je ne suis pas certifié IFR, mais c'est beaucoup plus facile de calculer les distances en suivant les routes IFR, car la distance entre chaque point y est écrite... Alors au yable la règle pour calculer les distance!!! En plus, elle te montre tout l'est du Canada, donc pas besoin d'en acheter plus d'une si tu rest au Québec, N-B, N-É, et une partie de l'Ontario...

Denis
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

DenisGagnon wrote:Et aussi, à chaque six-douze mois, je vais m'acheter une carte "ENROUTE LOW ALTITUDE" des routes IFR: Je ne suis pas certifié IFR, mais c'est beaucoup plus facile de calculer les distances en suivant les routes IFR, car la distance entre chaque point y est écrite... Alors au yable la règle pour calculer les distance!!! En plus, elle te montre tout l'est du Canada, donc pas besoin d'en acheter plus d'une si tu rest au Québec, N-B, N-É, et une partie de l'Ontario...
Bon truc Denis, merci bien! Pour ma part je crois que s'il y a UNE publication qui devrait être en ligne, c'est bien le CFS. Ne serait ce que pour aller vérifier si l'info a changé depuis que ton CFS n'est plus à jour, ce qui arrive, comme tu dis, à beaucoup de pilotes. J'espère qu'ils vont faire ça bientôt.

J-F 8)
Georges
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Denis, si tu as besoin des cartes low en route j'en reçois des nouvelles à tout les 28 jours. Il me fera plaisir de t'en donner un set périmé pour le vol IFR mais bon pour ce que tu en faits. Georges
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Georges wrote:Denis, si tu as besoin des cartes low en route j'en reçois des nouvelles à tout les 28 jours. Il me fera plaisir de t'en donner un set périmé pour le vol IFR mais bon pour ce que tu en faits. Georges
Pas mal gentil Georges! La mienne est encore correct pour les distances et elle n'est pas encore maganée.

Peut-être l'été prochain quan on se verra, ou à queuque part au Québec!

Denis!
Post Reply