Un accident de motoplaneur fait une victime au Lac-SaintJean

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Jeff1982
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Un accident de motoplaneur fait une victime au Lac-SaintJean

Post by Jeff1982 »

Un homme de 51 ans a perdu la vie ce samedi lors d'un accident de motoplaneur au Lac-Saint-Jean.

La victime volait en début d'après-midi, vers 13h45, lorsque l'appareil s'est écrasé sur les glaces d'une rivière dans le secteur de Saint-Félicien. Il était seul à bord de l'appareil. Les causes de l'accident sont inconnues pour le moment.

Le motoplaneur est un appareil muni d'un moteur qui sert au décollage, mais qui peut planer sans support motorisé lorsqu'il est en vol.

L'appareil devrait être récupéré dans les prochaines heures et sera entreposé aux fins d'enquête. La victime devrait être identifiée demain.

-- -------------------

Début d'année assez triste pour l'aviation ! Soyons prudent.
C-SIMS
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by C-SIMS »

Il y avait à St-Honoré chez Exactair dans la cour, un motoplaneur privé...c'était un IS-28M GBEO je crois...il est disparu lorsqu'Exactair ont construit leur 2 nouveaux hangars...j'ignore si c'est celui là...

Mes sympathies à la famille

Simon
Post Reply