Merci pour les compliments pour mon avion les gars. Je vous raconterai un jour comment je me suis ramassé avec cet antiquté venant de l'amérique profonde. Plus exactement de Carbonsdale en Illinois, 100 milles au sud est de St-Louis au Missouri. Je l'ai emmené en vol. Et le prix...a faire rougir. jusqu'a date il me reviens a 26 ou 27 milles Can.
Pas mal pour un avion 4 place retractable.
Et Oui J.P. tu l'as deja pris en photo et tu m'en a envoyé des tannantes de belles. D'ailleur dans mon profile, je crois que c'est une de toi que j'ai mis. Tu me permet d'en mettre d'autres?
Pour ce qui est de ton cycle d'allumage Sylvain, je crois pas qu'il y est de probleme avec Aeromatic. Moi, sur le Franklin, il y a un AD a suivre si j'ai une en alu. Faut pas garder le moteur dans une certaine plage de revolution, 2050 a 2150 je crois a cause d'une vibration harmonique qui, a la longue peut faire craquer la plaque de soutient (hub du crankshaft). Bin avec aeromatic ou bois, pas de probleme. Prend juste note que l'aeromatic de donnera une bonne perfo au decollage, mais pour ce qui est de la croisiere, faut que tu surveille la vitesse max de ta structure. Il y a des avions qui sont tout simplement pas fait pour aller a 150 par example et le drag qu'une aile a haute portance produit va rendre l'helice inutile, Et on sait que le Bush a une tres haute portance. J,en ai piloté a plusieur reprise quand Sean et Marlene ont achetés les droit de cet avion quand il etait a St-Laz et maintenant aux Cedres. peut etre sera t'il suffisant d'avoir une helice fixe a pas moyen. bcp moins chere que l'aeromatic et avec les H.P. que tu as, tu aura un tres bon rendement quand meme. Le probleme avec mon Bellanca, est que c'est un avion qui decolle court, decroche a 45 mais est dans son monde en haut de 130 et meme jusqu'a 160. Le VNE est a 216!!!. Une grande plage. Ca pend une helice a deux vitesse
Il a vraiment ete concu pour cette helice. Sur le certificat type, c'est une des seule disponible pour ce modele.
Anyway, je vous tiens au courant mais ce sera probablement dans un peu plus d'un mois.
Alain