De retour dans les air!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

De retour dans les air!!

Post by f00sly »

Apres 5 mois sans voler, j'ai renouer ma passion avec mon médium favoris: l'air! Hélice brisée, maintenance du moteur, problème de carburation, pas de temps disponible; toutes les excuses étaient bonnes pour me clouer au sol.

J'ai fait quelques circuits de piste à CSU3 pour vérifier les températures d'échappement ... il y a quelque ajustement a faire mais on va y arriver :)

Une chose certaine, c'est comme faire du bicycle ... ca se perd vraiment pas 8) Je vais mettre les skis pour la fin de semaine, question de profiter un peu de la neige.

Un homme heureux ... Sylvain
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Whoa!

J'ai hâte de sortir ma bête allemande!

8)
AlphaVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

J'ai hâte moi aussi...

Post by AlphaVictor »

Moi, en attendant le printemps, je loue des 172. Mais j'ai hâte de revoler sur le "ptit C-150 de course"... Le brave FFKY, alias "KY"!!!

AlphaVictor
virtumag
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa28-160

Post by virtumag »

Yahoo!!! Je dois faire pas mal de route dimanche pour mon entreprise , mais je vais tout faire cela en avion (rendre l'utile à l'agréable et tout déductible d'impôt en plus...C'est payant de voler!!! ) 4 à 5 legs de ± 1 heure Wow ça va etre super !
Bon vol à tous !!!

Claude.
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Bin oui Alpha-Victor, le pauvre FFKY a l'air de s'ennuyer tout seul dans la neige !

Mais fais-toi en pas, GNCJ le console du mieux qu'elle peux ! :wink: Entre voisin, hein !

Mais plus sérieusement, la gang de SK3 s'ennui de toi, on a hâte que tu nous rejoigne avec ton 150. On plein de projets de vols en groupe cet été, on s'en reparle !

Moi je récupère NCJ ce matin à St-Hyacinthe (entretien normal...). Après le déjeuner je m'envoie en l'air toute la journée ! Yessssssssssss 8)

Michel C-GNCJ
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

De retour dans les air!!

Post by MichelC »

Wow, quelle belle journée de vol aujourd'hui !!!

Je devais aller voir le nouveau jouet des Lacombe suite à l'invitation d'Olivier mais j'ai volé une bonne partie de l'après-midi et j'suis revenu trop tard à Mascouche!

SCU3 - CSK3 - CSK3 - CSE4 - CSE4 survol de CSD3 puis retour vers CSK3... yes ! 8) Çà fait du bien de retourner voler.

Désolé Olivier, ce sera pour une autre fois (mais je crois que tu me pardonnera volontier).

Michel C-GNCJ
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Hmmm, peut-être...

:lol: 8)
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by WNZ »

Moi aussi je me suis fait plaisir aujourd'hui. Un beau petit vol dans le Sud ... pas loin.

Nous sommes allés 5 avions à Burlington, VT. Après avoir fait le plein de nos avions, le FBO nous a prêté la minivan de courtoisie et nous sommes allés en ville. Burlington est très agréable à visiter à pieds. Il y a une rue piétonnière avec plein de petites boutiques et de bons restaurants. Les gens déambulaient tranquillement au soleil. Les gens sont courtois et on ne risque pas de se faire écrabouiller à chaque traversée de rue. On est loin du stress et du bruit incessant du centre-ville de Montréal ! Nous avons diné au New England Culinary Institute, une institution semblable à notre Institut d'Hotellerie, à Montréal. Excellente bouffe et super service.

Une agréable façon de dérouiller son anglais...

Jean-Luc
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

WNZ wrote:Nous sommes allés 5 avions à Burlington, VT. Après avoir fait le plein de nos avions, le FBO nous a prêté la minivan de courtoisie et nous sommes allés en ville. Burlington est très agréable à visiter à pieds. Il y a une rue piétonnière avec plein de petites boutiques et de bons restaurants. Les gens déambulaient tranquillement au soleil. Les gens sont courtois et on ne risque pas de se faire écrabouiller à chaque traversée de rue. On est loin du stress et du bruit incessant du centre-ville de Montréal ! Nous avons diné au New England Culinary Institute, une institution semblable à notre Institut d'Hotellerie, à Montréal. Excellente bouffe et super service.
Jean-Luc

Yes sir, Jean-Luc,

Donnes-moi plus de détails, adresse et surtout no de téléphone. Une superbe façon d'allier l'obtention du "sticker" à une bonne bouffe et à une belle envolée :D :D :D :D :D

Paul :D :D
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by WNZ »

Paul, le restaurant en question est au 25 Church Street, Burlington
(802) 862-6324. La rue Church est la rue piétonière de Burlington. Il y a un stationnement étagé sur la rue St-Paul, entre les rues College et Bank.
http://www.neci.edu/restaurants.html

Bon vol là-bas !

Jean-Luc
Post Reply