Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
northpole
Participant occasionnel
Posts: 101 Joined: Mon 14 Nov, 2005 11:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Boniface
Post
by northpole » Fri 04 Jan, 2008 09:29
treer1
Top participant
Posts: 3198 Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)
Post
by treer1 » Fri 04 Jan, 2008 10:07
Ouin, formation en accéléré :shock: S'il offrait des tours d'avion, je crois pas que j'embarquerais avec lui 8) En 4 mois, il aura appris à piloter 3 avions différents et un hélicoptère :!: :!: :!: Imaginer la facture pour un civil de ce payer tout ca en si court :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Fri 04 Jan, 2008 10:08
Ça ressemble à un cursus militaire assez standard. Ici, les gars sont solos au bout de 15 heures d'initial sur le Harvard II, ce qui serait impensable dans le civil.
CruisairMan
Participant régulier
Posts: 712 Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil
Post
by CruisairMan » Fri 04 Jan, 2008 10:32
Quand tu mange tu digere et tu ch...formation, a la journée longue sans rien pour te deranger comme le travail et autre, je crois que ca se fait mais c'est court et ca remplace pas l'experience et la sagesse.
Meme pour connaitre ses propre limites c'est court alors sur plusieurs differentes machines, j'ai des reserves. Quoi que les techniques de formation ont bin changé depuis les dernier 20 ans. Peut-etre!!!
Alain.
picas
Participant occasionnel
Posts: 153 Joined: Thu 04 Oct, 2007 22:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Wenceslas
Post
by picas » Fri 04 Jan, 2008 12:56
Je serais bien curieux de savoir combien de solo il fait là-dedans... :wink:
flyingsaucer
Participant relaxe
Posts: 61 Joined: Mon 26 Mar, 2007 19:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: st-eustache
Post
by flyingsaucer » Tue 08 Jan, 2008 02:16
après combien d'heures avez vous tombez solo la première fois ? si 15 heures au militaire semble court ?
J.C.
Participant habitué
Posts: 289 Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Tite
Post
by J.C. » Tue 08 Jan, 2008 08:33
Je viens de consulter mon premier log book et je vois que j'ai fait mon solo à ll.55 hres.. sur C-150.
J.C. CSL7 (St-Tite)
sierra
Top participant
Posts: 3750 Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce
Post
by sierra » Tue 08 Jan, 2008 09:11
Pis moi le premier solo à 14.4 hres sur 172, le 22 fév. 1981 :D
Serge
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Tue 08 Jan, 2008 09:23
Avion 30 qqch et hélico 14.5.
8)
DeltaMike
Fondateur
Posts: 4645 Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau
Post
by DeltaMike » Tue 08 Jan, 2008 10:34
13.3 hres, 7 janvier 1970, PA28-140
Daniel
Georges
Participant accro
Posts: 1821 Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie
Post
by Georges » Tue 08 Jan, 2008 10:36
17 hrs. et beaucoups de tremblements....Georges
COOLFLY
Vrai participant
Posts: 1104 Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Post
by COOLFLY » Tue 08 Jan, 2008 10:39
11 hres sur C-172
André
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Tue 08 Jan, 2008 13:31
:lol: :lol: :lol:
Sur mon Amphibec ULM Solo à 0 hrs :shock:
Personne d'assez fou pour me le montrer.
Sur mon Bush-Caddy avec sa nouvelle installation de flotteurs
...Mon premier Solo à 0 heures de formation Hydravion. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Personne de disponible pour tester ce nouveau montage.
Puis, je devais être prêt pour la venue de mon '' Annotationneur '' sur flotte. :?
Et pour le C-150 de l'école je vais vous revenir, je suis à shop !
Bob ( L'autodidate ) :oops:
Last edited by
Bob Cadi on Tue 08 Jan, 2008 21:01, edited 2 times in total.
Luscombe
Vrai participant
Posts: 1297 Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures
Post
by Luscombe » Tue 08 Jan, 2008 14:05
à 26.1 hr dans mon Luscombe - roue de queue
Quel beau souvenir ! :D J'avais embrassé le gazon en sortant de l'avion, et remercié mon instructeur d'avoir été aussi patient...
karatoo
Participant régulier
Posts: 701 Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis
Post
by karatoo » Tue 08 Jan, 2008 14:06
6 hres 1/2 en 1960
André
flyingsaucer
Participant relaxe
Posts: 61 Joined: Mon 26 Mar, 2007 19:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: st-eustache
Post
by flyingsaucer » Tue 08 Jan, 2008 16:20
moi à 8 hrs sur C172
martint
Sérieux participant
Posts: 2267 Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK
Post
by martint » Tue 08 Jan, 2008 17:59
Moi 15.5hres en 1991 à Mascouche sur C172 GIXX.
Martint
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Tue 08 Jan, 2008 18:47
15.6 hrs...un 23 octobre 2000.
Température très belle vents léger et
quelques petites averses isolées :mrgreen:
C-150 GNXA
Bob
sergio
Participant habitué
Posts: 402 Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont
Post
by sergio » Tue 08 Jan, 2008 19:58
MOI,
15.8 HRS AOUT 77 A YQB C-150 GLDL, INNOUBLIABLE.
13.6 HRS MAI 81 A YHU H-300 FCBL , INCROYABLE.
ET TOUJOURS PASSIONNÉ APRÈS 30 ANS.
SERGE
sha
Nouveau membre
Posts: 31 Joined: Thu 05 Aug, 2004 17:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Sauveur
Post
by sha » Tue 08 Jan, 2008 20:53
21.4 avion
8.7 hélico
Sacha