Avant les Bahamas, les photos du départ du Canada.

La vue à 10 000'.

Belle inversion.

Simpson, Homer Simpson...
Philadelphie...
Eh oui, on a un HUD dans le 208.
Autre plant nucléaire.
Je sais qu'on y voit pas grand chose, mais c'est la base de Dover avec genre 25 C-17 sur la rampe!!!
Bon, après un déjeuner qui a beaucoup de bien, nous nous sommes rendu à l'aéroport, question de faire le pré-vol, avitailler la bête et appeler le FBO à Nassau. Le plan de vol et la météo avaient été faits à l'hôtel.
Ya des avions à KLNA!!!
On start le PT-6, air climatisé à ON et c'est parti. On taxi, pas mal de OV-1 Mohawks sur la rampe, pas pris de photos parce que je taxiais. Décollage, joooouuuup... Contact West Palm Beach Approach et changement de plan, au lieu d'un grand détour pour rester près du sol jusqu'à Nassau, on se fait dire que ce sera direct. Gloup! Mais au moins c'est un PT-6 devant, et si Jappie et Constipus on bien fait leur job, devrait pas y avoir de troubles...
On monte jusqu'à 15 000'... C'est haut ça!!
Grand Bahamas Island...
Avez-vous déjà vu "Twelve O'Clock High" avec Gregory Peck?

Avec les masques, ça fait des voix nasillardes, le contrôleur ne nous comprend pas bien et c'est difficle de pas se parler ainsi : "Pilot to navigator, pilot to navigator, over!"
Les îles Berrys.
Arrivé à Nassau, approche visuelle sur la 14. Très bel aéroport, jamais vu autant d'Aztec que là!! Sur la rampe, une multitude de Gulfstream, il y avait même un des Challengers de Power Corporation! Dans un hangar, un beau DC-3. Je prendrai des photos au départ, je compte me présenter au FBO longtemps avant mon vol pour préparer tout mes trucs.
Un mot sur l'accueil. Incroyable! Sitôt le moteur coupé, le lineman nous met le tapis devant la porte et sort du FBO une belle madame qui nous amène à la douane et qui remplit toutes nos formules!! Même pas besoin de se casser la tête!
Maintenant je profite du soleil et de la chaleur. Un avant goût du retour: Naussau-Savannah pour y dormir, le lendemain Savannah-Wilkes-Barry pour du fuel et ensuite CYHU pour les douanes et zling à Mascouche.
8)