Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
GLAB wrote:C'est en plein ça Gaston, c'est le monsieur en question et avant le Caravan, il avait un Otter que j'ai piloter pour lui pendant près de 5 ans. :D :D C'était son avion privé. 8)
Il possède aussi un PC-12 et un cessna Cittation 3 et un Bell 206. 8) Jacques
Oh je savais qu'il était pas à pied. Mon hélico a dormi dans son hangar, entre le Caravan, un Bell 206 et quelques autres machins avec des ailes, du temps que je m'occupais du festival de Gatineau.
Gaston
En fait Gaston, c'est justement devant ce hangar à Gatineau où je t'ai rencontré et parlé pour la première fois.
Peut-être tu vas t'en rappeler car je t'ai parlé cette fois-la que je revenais de Schefferville et que j'avais entendu ton ELT en vol le jour de la triste accident impliquant Marie-Soleil. :cry:
Tu m'avais dit alors que j'étais le premier à t'informer d'avoir entedu ton signal de détresse.
Effectivement Jacques, malgré l'alzeimer qui me guette, je me souviens de cela. Tu es d'ailleurs le seul à part les hélicos qui étaient venus sur place et un seul gros transporteur qui l'avait entendu.
Gaston
Pour revenir au sujet (ouais, je sais, je suis un peu en retard...) je viens de regarder le vidéo en question. Ok, j'suis pas sûr que je passerais sous des fils, j'suis un peu chicken comme on dit. Mais quand même, avouons que c'est assez inoffensif, vous pensez pas ?
Il fait super beau, la viz est excellente, ses passes sont raisonablement éloignées des passants, toujours à pleine vitesse... en contrôle.
Peut-être, et c'est juste un avis, que certains auraient avantage à plutôt dire dans leur témoignage "MOI, je pense que...", "MOI, je trouve que..." ou "MOI, je ne le ferais pas" ...enfin vous avez compris.
Çà fait moins jugement de valeur, çà a l'avantage de bien réflêter votre opinion, et çà lance pas de polémique ou de chicane. Parce qu'au delà des points de vue sur la sécurité, les rêglements et tout le reste, du strict point de vue pilotage, voler de cette façon c'est assez hilarant et grisant. Hey, même mon petit 140 ridicule donne l'impression d'aller à la vitesse du son au raz des paquerettes !
On peut décider que c'est fou et qu'on ne fera jamais çà et c'est correct, c'est une décision qui vous appartient et vous pouvez bien-sur la partager, çà nous fait voir des avis différents et c'est toujours bien...
Mais je peux pas m'empêcher de penser des fois, maudit qu'on est rendus hyper rêglementés en aviation... ( et dans la vie en général aussi). Vivre c'est risquer... Vive la brousse et les grands espaces !!!
novembercharliejuliet wrote:... Vive la brousse et les grands espaces !!!
Michel C-GNCJ
Bien d'accord. C'est pour ça que je préfère voler dans le nord. Pas de ponts, pas de fils, pas de règlements; en tout cas difficile de les enfreindre, y'en a pas mal moins.
Gaston
"Et j'ajouterais, "La vie est une maladie mortelle; faut juste essayer de faire en sorte que le traitement qu'on suit l'allonge le plus possible"
Si je pouvais retourné 30 ans en arrière, je referais la même vie que j'ai fait et je ferais encore des passes à dix pieds au dessus de mes premiers caribous et je pêcherait encore les rivières avec des ours blanc qui me regardaient de loin.
Je reviens de mon camp. temps superbe. Hier, nous avons survolé le St-Maurice à basse altitude. Pas de fils, pas de ponts, pas de spectateurs. Magnifique, comme d'habitude.
Vendredi, quand nous sommes entrés au camp dans le Haut St-Maurice, nous avons rencontré des averses de neige. (Il y en a encore 4 a 5 pieds partout). Et comme je le disais précédemment, je confirme que c'est pas mal plus plaisant de voler à basse altitude avec une bonne visibilité qu'avec une mauvaise.
Ne vous en faites pas, on a pas pris de chance. :-)
Gaston