Envolée en couleur - Dimanche 30 septembre

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

C'et vrai Paul que les couleurs étaient superbes, hier en vol pour Serabec, j'étais bien content de pouvoir regarder les couleurs une fois de temps en temps à travers la navigation de précision ou tu dois te concentrer sur les détails de la carte et les retrouver au sol :evil: :wink:

J'aurais bien voulu aller voler aujourd'hui en tant que pilote mais j'ai brulé tous mes air lousse hier avec mes 4.25 heures en vol pour Serabec :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

bigbang84 wrote:On veut pas le savoir .... On veut le voir :idea:
Ca fait que ... Montrer les nous vos belles photos .... :lol: :lol:


Oups! Je viens de me rendre compte que les seules photos que j'ai dans mon kodak sont des faces pleines de sourires! :wink: Dès que j'aurai des photos de paysages prises par passagers, je les "posterai".

Image

Ben quin! La tablée d'une partie des gens de Québec (sur la photo, il manque Jean-Denis (Flybin) et Monique). On y voit donc Joanne sirotant son eau minérale au citron :wink: , Suzanne en hötesse hors pair, Martin (Cardinal) en train d'imaginer quelque chose de spécial pour les Ailes, Patsy (IrishPat) qui cherche le nord ou le sud ou l'est :mrgreen: , Carole qui veut pas payer ma facture, Guy (GTOF) qui ne pense qu'à retourner pour la 8e fois en Australie, Bernard (foxtrot) qu'on peut qualifier de saint... Bernard, Denis (Denisber) qui, après sa mésaventure d'il y a quelques temps, aurait bien aimé que je vole à 17000 pieds entre Québec et St-Georges (au cas où! :wink: ), Serge qui n'a pas de "struts", Michèle la douce de Martin et Alexandre (de dos) qui célébrait fièrement ses 5 ans! :shock:


Paul :D :D

Ok Ok Jo je t'en devrai une !!! :wink:
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Constipus wrote::)
De notre côté, des copains et moi irons au Saguenay—Lac-Saint-Jean en C172 en ce dimanche 30 sept
Nous nous rendrons à Bagotville comme des wèreux, de vrais wèreux. Je prévoie rapporter des photos toutes en couleur :wink:
@+


Bon, avec un grand retard, voici qqs belles photos, mais pas trop de photos "couleurs d'automne" :? :oops: 8)
Nous volions trop haut :)
Vol effectué 30 sept 2007

Après un arrêt chez Pétro T à CYQB, départ 24. Autorisé vertical ville de Québec
On voit bien le château Frontenanc au bout de la roue
Image

Mt Ste-Anne... aux couleurs fades.. :oops:
Image

Embouchure du Saguenay
Image

Rivière Saguenay à 5000'
Image

St-Honoré
(N'avons pu se rendre à Bagotville, because 48 h préavis...)
Image

Le retour s'est effectué d'un trait, "direct to"
Temps retour à CYHU: 2.6h total

Al 8)
==============
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

Question :?: :?:

Mont Ste-Anne ou P'tite Rivière St-François (le Massif) :wink: :?:

Karl
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci Alain.
Très beaux paysage, et en plus un Cruiser à Québec.
Y manque quelque chose à ton récit.
La Runne GPS sur la carte.
Ça aussi c'est interressant à voir.
Merci
Bob.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Maule wrote:Question :?: :?:

Mont Ste-Anne ou P'tite Rivière St-François (le Massif) :wink: :?:
Karl

Ouille ! Sais plus, j'ai un doute maintenant :?
Karl, tu sembles plus à même de confirmer, merci :wink:
========================

Bob Cadi wrote:Merci Alain.
Y manque quelque chose à ton récit.
La Runne GPS sur la carte.
Ça aussi c'est interressant à voir.
Merci
Bob.

Bob, je m'en voudrai encore longtemps, ma trace GPS a été supprimée par mégarde dans l'heure qui a suivi notre arrivée, mauvaise manip :twisted:
Je me suis promis d'y retourner, ne serais-ce que pour rapporter cette trace :wink:

@+
================
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Bon, ce matin je me suis levé tôt et j’ai le goût de mettre davantage de photos tout en prenant mon café :wink: :)

Donc, léger retour en arrière.
Nous sommes en approche vers Québec. Mon jeune copain/collègue de travail qui est annoté IFR est en contact avec la tour. Il a demandé une procédure d’approche aux instruments, soit NDB/DME PISTE 24 qui est autorisé. Pour aller chercher le NDB BV, il nous a fallu se rendre aussi loin que les chutes Montmorency et revenir vers la gauche... etc
Il a fait ça comme un pro, quel talent quand même ;)p
Image

Bob, revoici ton « cruiser », juste pour toi :mrgreen:
Image

Île d’Orléans
Image

Démarcation des eaux entre le fleuve et la rivière Saguenay
Image

Statue de la …….. (je vous le donne en mille…) :?:
Mais où est-elle donc hein ?
Image

En route, quelle beauté :!:
Image

Aéroport de St-Honoré
Image
Image
Image

Parc des Laurentides, retour à CYHU St-Hubert
Image

Restaurant au beau milieu du Parc
Image

Près de Québec, Mont Stoneham... je crois :?:
Image

Aéroport de Trois-Rivières
Image

Ze deuxième pilote au retour 8)
Image

C'est tout :!:
(Beaucoup d'autres photos, mais un peu toutes semblable quand même...)

Al 8)
==========
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Ouais belle photos mon Alain, m'a t'engager comme photographe officiel :D

Serge 8)
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Très belles photos!
Merci de les partager!
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Cest quoi comme avion,ca ben l'air beau.
Carmel

Aéroport de St-Honoré

Image
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

c-ieta wrote:Cest quoi comme avion,ca ben l'air beau.
Carmel

Aéroport de St-Honoré



Un Murphy Moose avec un MP-14 dans le nez !

Alain, excellent ton reportage photo.

Sylvain :D
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Correction, le moteur est un M-14P.


8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

OlivierC-FWOL wrote:Correction, le moteur est un M-14P.

8)


:mrgreen: :mrgreen: ;)p

Bob
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

Anyway, un vieux moteur qui part à l`air...
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

bushpilot-180 wrote:Anyway, un vieux moteur qui part à l`air...


:mrgreen: q:)p

Alain. Superbes images. Bravo!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pas plus vieux que nos Lycoming et Continental. Juste différent.


8)
Post Reply