Je relisais ce "post" et j'ai accroché sur celui du premier 747...
Ce 747 existe toujours, il est stationné au Museum of Flight de Seattle, situé lui-même au célèbre Boeing Field. En voici une photo:
Et regardez ce qui est écit à gauche de la porte sur celle-ci !!!
Le tableau près de l'avion indique que cet appareil a servi de banc d'essais pour le développement des moteurs entre-autres. Boeing l'a finalement mis au rancart récemment. Il est accompagné dans son stationnement par le prototype du Boeing 737, un VC-137B qui fut le premier Air Force One, un 727, et finalement la star: un Concorde de British Airways !
Si l'histoire de Boeing vous intéresse, ce musée est définitivement à voir, une partie de celui-ci se trouve même dans les bâtiments originaux de Boeing (the red barn) et sa visite est super intéressante !!!
Museum of Flight
AJOUT: Et quelques-unes du 747 Deamlifter alors qu'il revenait d'essais en vol (toujours au Boeing Field):
La semaine dernière, comme je sortais du musée, j'ai juste eu le temps d'apercevoir le prototype du 777-300 qui revenanit sans doute d'essais lui-aussi ou d'une démonstration. Il portait toujours l'espèce de câble attaché au bout de la dérive verticale. Très bel avion aussi !
Michel C-GNCJ
Passion-Aviation