Accumulations de neige vs avions sur skis

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Accumulations de neige vs avions sur skis

Post by Flying J »

WOW!!!

Avez-vous vu ce qui est tombé???

Laissez-moi vous dire qu'il y en a qui vont se caler dans la poudreuse tout à l'heure.

J'ai volé 5h sur skis avec un Fleet Canuck 80 (C-FEPH - voir ma galerie photos) et c'était froid mais vraiment beau. La quantité de neige poudreuse était juste à la limite pour la motorisation de l'avion (90hp).

La neige était tout fo-folle mais elle n'avait pas de fond!!!

Vivement un peu de doux temps pour taper toute cette neige ou un petit coup d'eau pour la compacter.

On ne sera plus capable d'aller nul part sinon (les lacs étant slushés!)

Faites attention à vous si vous sortez. Donnez-vous de la marge de manoeuvre en prenant des terrains plus longs que plus courts.

J

P.S. Si vous cherchez un resto accessible sur skis dans Lanaudière: pensez au restaurant "Le Survenant", à St-Esprit, en entrant dans le village, au sud de la 25. Nous avons été acceuillis comme des rois.
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Maudit que j'aimerais aller réessayer un bon vieux Fleet :D Mon père volait ça dans les années 50, y m'emmenais tout le temps avec lui. Par après, ça a jamais addonner de remonter la de-dedans :(

Serge, qui se souvient du bon vieux temps, pas d'enfarge en nulle part, pas de casque sur la tête, open cockpit, on montait dans un avion pis ça sentait l'avion (dope, colle qu'on met sur les ailes pour bandé la toile) On reverras pu jamais ça :( :( :(

P.S. Ça doit être la neige à matin qui me rend marabout :lol:
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Flying J »

Pour les nostalgiques du Fleet Canuck comme notre ami Sierra, allez voir ce lien :

http://www.bluesideup.ca/

En passant, si vous saviez combien on se sent prévilégié aux commandes de ces oiseaux "Vintage".

Pour une des rares fois, vieux = mieux !!!

J
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bushpilot-180 »

Je viens d`aller faire un tour de ski-doo sur le lac des Sables et il y a environ 2 pieds de neige folle pis de la belle slush en dessous...Taba&??&%?, moi qui voulait amener JER chez nous aujourd`hui...

Je vais taper une trail en ski-doo cet après-midi pour essayer des faire geler ca...

Je vous tiens au courrant si j`ai besoin d`aide pour de-jammer l`avion de la slush... 8)

BUSHPILOT
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

bushpilot-180 wrote:Je viens d`aller faire un tour de ski-doo sur le lac des Sables et il y a environ 2 pieds de neige folle pis de la belle slush en dessous...Taba&??&%?, moi qui voulait amener JER chez nous aujourd`hui...

Je vais taper une trail en ski-doo cet après-midi pour essayer des faire geler ca...

Je vous tiens au courrant si j`ai besoin d`aide pour de-jammer l`avion de la slush... 8)

BUSHPILOT

Prend pas de chance, emmène toi un jack, une corde, pis une hache :shock:

Serge
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bushpilot-180 »

je viens de revenir et j`ai le nez qui coule!!! Il vente en débile et il fait
-15c...

Après inspection, le lac est moin pire que je pensais, j ai fait un couple de passe pour aplatir la neige et pour permettre que ca gèle, ca devrait être bon en fin de semaine! :D

BUSHPILOT
Post Reply