Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
En lisant ce rapport d’accident : http://www.tsb.gc.ca/fr/reports/air/199 ... 5q0215.asp , on y parle d’échange avec le contrôleur de Mascouche sur la fréquence 118.6 MHz. Puisqu'elle ne figure t-elle plus dans le CFS, je pense qu'elle n'est plus active. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Si elle n’est plus utilisée, pourquoi donc et depuis quand ?
Oui effectivement il y a eu une tour temporaire a titre expirimental pour 1 ans ,mais aucun service radar! a mon avis sa donne pas grand chose, je crois qu'il y a eu 80 000 mouvement d'enregistré cette anné la, mais hélas ils n'ont pas cru bon de s'installé, la tour genre roulotte Dické Moore étais installé a l'écard du taxie way au centre.
DeltaMike wrote:Il s'agissait d'une tour mobile temporaire, pendant une été ou deux je pense, à titre expérimental.
Daniel
BINGO Daniel
C'était en 1994 et 1995
Voir ce rapport: http://www.tsb.gc.ca/fr/reports/air/199 ... 7q0250.asp
Le paragraphe en question commence par "En 1994, Transports Canada a installé une tour ....... "
============= Léo
Au niveau du nombre de mouvements, voici ce qui est écrit: "Pour la période d'avril à novembre des années 1994 et 1995, le nombre de mouvements s'est maintenu entre 47 000 et 51 000 à l'aéroport de Mascouche"
À voir le nombre de "mouvements" qu'il y a à Mascouche, c'est pas étonnant que les pilotes habitués aux aéroports contrôlés soient "nerveux" de venir chez nous.
Le dernier mot pour une tour à CSK3 revient aux usagers et je ne crois pas qu'ils soient intéressés à payer un peu plus pour ce service.
(Cette opinion est personnelle et n'engage en rien NavCanada)
Pour du traffic vener nous voir a Brampton, vous serez les bienvenus, nous avons plus de 120,000 movement par annee.
2 pistes 15/33 3,500 et 08/26 2,500 pieds
Non controle
Une ecole de pilotage avec 24 avions
Environ 200 avions bases a l'aeroport
En partie sous la Zone C de Toronto.
Il y a des journees tres interessantes avec 6 avions dans le circuit, 4 a 6 au sol pres a decoller. Le tout avec un bon niveau de traffic dans la region et plusieurs areroports locaux.
Tres important d'avoir une radio qui fonctionne et de garder les yeux a l'exterieur pour suivre le traffic.