Recherche info JODEL F-11
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Recherche info JODEL F-11
Hello les amis,
Je cherche des infos documents plans etc.... sur le JODEL F-11. Je viens d'acheter une cellule et je pense le mettre en état de vol dans les prochaines années...!!!!!
Merci les amis,
Raf
Je cherche des infos documents plans etc.... sur le JODEL F-11. Je viens d'acheter une cellule et je pense le mettre en état de vol dans les prochaines années...!!!!!
Merci les amis,
Raf
- maurice
- Nouveau membre

- Posts: 19
- Joined: Sat 29 Oct, 2005 04:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st ignace de loyola
jodel 11
bonjour jai un ami philypo un francais il a un jodel je sais pas si ces un 11 je minforme
- J.C.
- Participant habitué

- Posts: 289
- Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Tite
Salut Raf,
Bienvenu à bord de la construction amateur, pour moi c'est la meilleure partie de l'aviation... tu te sentiras plus "aviateur" après avoir construit un appareil.
Normalement lorsque quelqu'un commence un projet il a les plans et ceux-ci doivent suivre l'appareil lors de la vente..! Si un jour je vends mon Diamant, je dois donner la liasse de plans avec. Surprenant que ceux de ta cellule n'aient pas suivi.
De toute façon il est sûrement possible de trouver un plan quelque part qui n'a pas servi... (Un plan ne doit servir qu'une fois). Je connais quelqu'un qui en a peut-être un en sa possession... Je vais vérifier cela en fin de semaine... et te revenir... Sinon Falconar Aviation d'Alberta en vendent encore. Voici leur lien: http://www.falconaravia.com/
J.C. CSL7 (St-Tite)
Bienvenu à bord de la construction amateur, pour moi c'est la meilleure partie de l'aviation... tu te sentiras plus "aviateur" après avoir construit un appareil.
Normalement lorsque quelqu'un commence un projet il a les plans et ceux-ci doivent suivre l'appareil lors de la vente..! Si un jour je vends mon Diamant, je dois donner la liasse de plans avec. Surprenant que ceux de ta cellule n'aient pas suivi.
De toute façon il est sûrement possible de trouver un plan quelque part qui n'a pas servi... (Un plan ne doit servir qu'une fois). Je connais quelqu'un qui en a peut-être un en sa possession... Je vais vérifier cela en fin de semaine... et te revenir... Sinon Falconar Aviation d'Alberta en vendent encore. Voici leur lien: http://www.falconaravia.com/
J.C. CSL7 (St-Tite)
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Hello,
Effectivement j'ai vu le site de Falconar et je vais me procurer les plans.
L'historique de l'appareil montre qu'il a été fariqué par Claude Rousseau et les deux derniers propriétaires ont été Pierre Brunet (avec qui j'ai communiqué) et Claude Desautels.
L'aile centrale doit être refaite entièrement car le train d'atterrissage s'est plié donc le dessous a souffert mais à part ceci rien de grave, la toile sera refaite au complet et on va y monter un Continental 90hp...
Raf
Effectivement j'ai vu le site de Falconar et je vais me procurer les plans.
L'historique de l'appareil montre qu'il a été fariqué par Claude Rousseau et les deux derniers propriétaires ont été Pierre Brunet (avec qui j'ai communiqué) et Claude Desautels.
L'aile centrale doit être refaite entièrement car le train d'atterrissage s'est plié donc le dessous a souffert mais à part ceci rien de grave, la toile sera refaite au complet et on va y monter un Continental 90hp...
Raf
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
- J.C.
- Participant habitué

- Posts: 289
- Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Tite
Bonjour raf:
Ça me fait plaisir d'apprendre que tu possèdes maintenant le Jodel construit par Claude Rousseau (un bon ami à moi). C'est un super passionné de l'aviation en général et du vol à voile en particulier.
Si tu veux le contacter, je peux t'envoyer ses coordonnées par mail priivé. Ça lui ferait surement plaisir d'avoir des nouvelles de son Jodel. Il a aussi construit un "superbe" planeur tout métal, un HP 14, il est magnifique.
Je me souviens d'être allé à un rassemblement de constructeurs amateur à Orillia en Ontario (environ 70 miles au nord de Toronto). Lui avec son Jocel et moi avec mon Diamant; de bons souvenirs...
À cause des Fêtes je n'ai pas encore réussi à rejoindre la personne au sujet des plans du Jodel F 11.. je vais encore essayer... malheureusement, je crois que les plans de mon ami ne sont pas pour la version avec les ailes en trois sections...?!
Pour te donner quelques idées de ce qui est possible de faire pour rénover un avion de bois je te suggère de consulter le site http://avions-piel.com/ aller ensuite dans la "galerie photos" dans la section construction/restauration vas voir la rubrique de "Michel et la restauration du CP30 No1" en examinant bien c'est très intéressant...
Bonne chance dans ton projet... j'aime beaucoup les avions de bois... trop délaissés par les pilotes en général... c'est un matériau facile à travailler, durable, très solide pour le poids... c'est un composite naturel...etc....
Jean-Claude
Ça me fait plaisir d'apprendre que tu possèdes maintenant le Jodel construit par Claude Rousseau (un bon ami à moi). C'est un super passionné de l'aviation en général et du vol à voile en particulier.
Si tu veux le contacter, je peux t'envoyer ses coordonnées par mail priivé. Ça lui ferait surement plaisir d'avoir des nouvelles de son Jodel. Il a aussi construit un "superbe" planeur tout métal, un HP 14, il est magnifique.
Je me souviens d'être allé à un rassemblement de constructeurs amateur à Orillia en Ontario (environ 70 miles au nord de Toronto). Lui avec son Jocel et moi avec mon Diamant; de bons souvenirs...
À cause des Fêtes je n'ai pas encore réussi à rejoindre la personne au sujet des plans du Jodel F 11.. je vais encore essayer... malheureusement, je crois que les plans de mon ami ne sont pas pour la version avec les ailes en trois sections...?!
Pour te donner quelques idées de ce qui est possible de faire pour rénover un avion de bois je te suggère de consulter le site http://avions-piel.com/ aller ensuite dans la "galerie photos" dans la section construction/restauration vas voir la rubrique de "Michel et la restauration du CP30 No1" en examinant bien c'est très intéressant...
Bonne chance dans ton projet... j'aime beaucoup les avions de bois... trop délaissés par les pilotes en général... c'est un matériau facile à travailler, durable, très solide pour le poids... c'est un composite naturel...etc....
Jean-Claude
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Hello les amis,
Merci pour les infos. Je vais aller voir ton site sur les avions piel. Mon Jodel à les ailes en 3 parties. L'aile principale et les deux autres parties qui constituent le dièdre. toute les infos sont les bienvenues ainsi que des photos.
Je serai heureux de communiquer avec Monsieur Rousseau.
Je t'envois mes coordonnées par mp.!
Raf
Merci pour les infos. Je vais aller voir ton site sur les avions piel. Mon Jodel à les ailes en 3 parties. L'aile principale et les deux autres parties qui constituent le dièdre. toute les infos sont les bienvenues ainsi que des photos.
Je serai heureux de communiquer avec Monsieur Rousseau.
Je t'envois mes coordonnées par mp.!
Raf
- J.C.
- Participant habitué

- Posts: 289
- Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Tite
Bonjour raf,
Tu trouveras pas mal d'information sur le site du Réseau du Sport de l'Air en France (c'est leur RAA ou leur EAA) dont voici l'adresse: http://www.rsafrance.com/ et sur les sites qui parlent strictement des Jodels...
Tu trouveras les coordonnées de Claude Rousseau en mail perso..
Au plaisir,
J.C. CSL7 (St-Tite)
Tu trouveras pas mal d'information sur le site du Réseau du Sport de l'Air en France (c'est leur RAA ou leur EAA) dont voici l'adresse: http://www.rsafrance.com/ et sur les sites qui parlent strictement des Jodels...
Tu trouveras les coordonnées de Claude Rousseau en mail perso..
Au plaisir,
J.C. CSL7 (St-Tite)
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Hello,
Merci pour les infos. J'ai aussi un ami en Europe qui possède un D119.
Voici le blog du C-GVGB
http://lejodeldebeloeil.blogspot.com/
Raf
Merci pour les infos. J'ai aussi un ami en Europe qui possède un D119.
Voici le blog du C-GVGB
http://lejodeldebeloeil.blogspot.com/
Raf
