Divertissement !!!
- Luscombe
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Divertissement !!!
Video d'un type qui a pas froid aux yeux !!! :lol: :lol: :lol:
http://www.airviolence.com/download.php?view.164
(Cliquer sur "Download")
-Fred
http://www.airviolence.com/download.php?view.164
(Cliquer sur "Download")
-Fred
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Ho les gars ! à part passer en dessous des fils à haute tension, il a pas fait grand chose de mal le gars. Il n'a mis personne en péril, sauf lui-même, peut-être, mais ça, faudrait que son moteur le sache. Mais y'a seulement 1 moteur d'avion sur 2 millions qui sait que le pilote est en train de faire des affaires pas correctes. OK, l'espace décisionnel pour atterrir est pas fabuleux, mais crime, il n'a qu'a se poser sous lui en cas de problème. C'est un fleuve, un lac ou une rivière gelée. À part les fils donc, je ne vois vraiment pas où est le problème.
Si vous vous promenez dans le nord, vous verrez les F 18 vous passer entre les dents assez souvent, si vous tenez votre dentier à basse altitude. Ça fait partie de leur entrainement quotidien. Et pourtant !
Bye
Gaston
PS, ne vous en faites pas, je ne milite toujours pas pour l'inconscience.
Si vous vous promenez dans le nord, vous verrez les F 18 vous passer entre les dents assez souvent, si vous tenez votre dentier à basse altitude. Ça fait partie de leur entrainement quotidien. Et pourtant !
Bye
Gaston
PS, ne vous en faites pas, je ne milite toujours pas pour l'inconscience.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote: Si vous vous promenez dans le nord, vous verrez les F 18 vous passer entre les dents assez souvent, si vous tenez votre dentier à basse altitude. Ça fait partie de leur entrainement quotidien. Et pourtant !
Bye
Gaston
Exact ça fait parti de leur entraînement et c'est la même chose pour les pilotes d'hélicoptères tactiques. Ils ont tous une formation bien établit pour ce genre de vol. Pas sur que le ti-clin dans son petit monoplace a reçu ce genre d'entraînment :?:
Denis
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
toxedo_2000 wrote: C'est un fleuve, un lac ou une rivière gelée. À part les fils donc, je ne vois vraiment pas où est le problème.
S'il n'y a pas âme qui vive autour, il n'a que sa propre vie à s'occuper, mais voilà ce genre de type fait ça pour épater la galerie, donc ça lui prend des spectateurs. Et il y a effectivement des gens sur la glace tout près lors d'une de ses passes. C'est ça le problème.
Daniel
- Luscombe
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Cher Delta Mike, DTA 582 et Loumo,
Alors pourquoi s'offusquer d'une vidéo tourné en Finlande (qui resemble au quebec en hiver) et ne pas s'offusquer des passes faites dans les RVA ??? Parce que ce sont vos amis ???
J'aurais du mettre aussi les vidéo du RVA du lac william d'il ya quelques jours où j'ai filmé, un type dans son RV4 faire une vrille en montée après son décollage, ou encore ce pendulaire que j'ai filmé avec ma caméra numérique, évoluant à 15' du sol au dessus de la foule et du kiosque Suzuki s'amusant à faire des virages serré juste au dessus des gens pour épater la galerie ??? Ou encore le Aztec noir qui a fait sa passe à quelques pied au dessus de la piste, train rentré et plein gaz (150+ kts) ???
J’ai pas râté un seul faucheur des marguerites depuis 1995, avez vous vu le type avec son Lancair rouge qui fait sa passe à chaque année ???
Étiez vous impressioné ???
Pourquoi ne pas l’avoir décrié à ce moment ???
Croyez vous que ces quatres pilotes sont jeunes ???
Allez vous les mettres sur votre liste noire ???
Pourtant votre vie était en danger au Lac William et au faucheur des marguerites puisque vous vous trouviez sur place…
Je ne fait pas la promotion de ce genre de pilotage... Le titre disait "Divertissement"....
Et j'aurais bien aimé filmer vos dents entrain de sécher dans le vent quand le RV4 a fait sa vrille…
-Fred :roll: :roll: :roll:
Alors pourquoi s'offusquer d'une vidéo tourné en Finlande (qui resemble au quebec en hiver) et ne pas s'offusquer des passes faites dans les RVA ??? Parce que ce sont vos amis ???
J'aurais du mettre aussi les vidéo du RVA du lac william d'il ya quelques jours où j'ai filmé, un type dans son RV4 faire une vrille en montée après son décollage, ou encore ce pendulaire que j'ai filmé avec ma caméra numérique, évoluant à 15' du sol au dessus de la foule et du kiosque Suzuki s'amusant à faire des virages serré juste au dessus des gens pour épater la galerie ??? Ou encore le Aztec noir qui a fait sa passe à quelques pied au dessus de la piste, train rentré et plein gaz (150+ kts) ???
J’ai pas râté un seul faucheur des marguerites depuis 1995, avez vous vu le type avec son Lancair rouge qui fait sa passe à chaque année ???
Étiez vous impressioné ???
Pourtant votre vie était en danger au Lac William et au faucheur des marguerites puisque vous vous trouviez sur place…
Je ne fait pas la promotion de ce genre de pilotage... Le titre disait "Divertissement"....
Et j'aurais bien aimé filmer vos dents entrain de sécher dans le vent quand le RV4 a fait sa vrille…
-Fred :roll: :roll: :roll:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

1- Le RV-4 fait des tonneaux en montée. 8)
2- C'est pas un Aztec, c'est un Navajo. 8)
3- Qui a dit qu'un avion ne devait que voler en ligne droite? On se promènerait en train si c'était le cas.
C'est un sujet qui revient souvent, le phénomène des passes. Moi, je n'ai rien contre si le pilote fait preuve de discernement.
Exemple, ne rien faire s'il y a du traffic, respecter SES limites (qui sont atteintes plus vites que celles de l'avion) et agir conséquemment.
Je l'avoue, j'en ai fait des passes en Pilatus et en Focke-Wulf, mais jamais quand il y a beaucoup de monde. De toute façon, avec les assurances modernes, on peu pu rien faire avec des avions. Bientôt, on pourra juste taxiier, et encore!
À considérer :
1- Est-ce que les gens qui rapportent systématiquement les "passeux" sont jaloux de l'appareil utilisé par l'autre pilote? Il y les "m'as-tu vu", mais aussi les "j'en veux un"!!
2- Les pilotes d'épandage agricole passent leur temps sous les fils électriques, mais personne ne crie au meurtre.
:wink:
2- C'est pas un Aztec, c'est un Navajo. 8)
3- Qui a dit qu'un avion ne devait que voler en ligne droite? On se promènerait en train si c'était le cas.
C'est un sujet qui revient souvent, le phénomène des passes. Moi, je n'ai rien contre si le pilote fait preuve de discernement.
Exemple, ne rien faire s'il y a du traffic, respecter SES limites (qui sont atteintes plus vites que celles de l'avion) et agir conséquemment.
Je l'avoue, j'en ai fait des passes en Pilatus et en Focke-Wulf, mais jamais quand il y a beaucoup de monde. De toute façon, avec les assurances modernes, on peu pu rien faire avec des avions. Bientôt, on pourra juste taxiier, et encore!
À considérer :
1- Est-ce que les gens qui rapportent systématiquement les "passeux" sont jaloux de l'appareil utilisé par l'autre pilote? Il y les "m'as-tu vu", mais aussi les "j'en veux un"!!
2- Les pilotes d'épandage agricole passent leur temps sous les fils électriques, mais personne ne crie au meurtre.
:wink:
- DeltaMike
- Fondateur

Cher Fred, personne n'a dit que tu faisais la promotion de de ce genre de vol. Les commentaires sont sur la vidéo et non le "posteur", alors restons calme et pas d'attaque personnelle sur le site, au risque de voir le sujet supprimé au complet.
Que ce soit en Finlande ou au Canada, ma réaction est la même. Je ne cautionne pas ce genre de vol en dehors des règles établies pour le faire (aishow, épandage, entraînement spécifique etc.). Si c'est un de mes amis qui le fait, je vais en discuter avec lui.
Au lac William, j'en ai manqué quelques uns car j'étais à l'intérieur en train de manger dans le restaurant, mais j'ai quand même aperçu, au travers de la fenêtre, le RV4 faire son tonneau. C'est un autre "M'as tu vu" qui va nous faire perdre nos beaux RVA.
J'ai fait les communications le matin, et je suis désolé de n'avoir pas été à la radio en après midi, au moment où tout ce beau monde faisait leur show car je leur aurais signifié que c'est un RVA et non un spectacle aérien.
Déjà Transports Canada a voulu renforcer les exigences des RVA, mais heureusement l'APBQ s'est impliqué et a montré à TC notre désir de s'autodiscipliner. Si nous ne le faisons pas, c'est TC qui va le faire avec tellement de règlementation que plus personne ne sera en mesure d'organiser un RVA.
Alors que ce soit au lac William, Sherbrooke ou ailleurs, tout ce que ses passes vont nous amener, sont la perte pure et simple de nos rencontres aériennes amicales.
Daniel
Que ce soit en Finlande ou au Canada, ma réaction est la même. Je ne cautionne pas ce genre de vol en dehors des règles établies pour le faire (aishow, épandage, entraînement spécifique etc.). Si c'est un de mes amis qui le fait, je vais en discuter avec lui.
Au lac William, j'en ai manqué quelques uns car j'étais à l'intérieur en train de manger dans le restaurant, mais j'ai quand même aperçu, au travers de la fenêtre, le RV4 faire son tonneau. C'est un autre "M'as tu vu" qui va nous faire perdre nos beaux RVA.
J'ai fait les communications le matin, et je suis désolé de n'avoir pas été à la radio en après midi, au moment où tout ce beau monde faisait leur show car je leur aurais signifié que c'est un RVA et non un spectacle aérien.
Déjà Transports Canada a voulu renforcer les exigences des RVA, mais heureusement l'APBQ s'est impliqué et a montré à TC notre désir de s'autodiscipliner. Si nous ne le faisons pas, c'est TC qui va le faire avec tellement de règlementation que plus personne ne sera en mesure d'organiser un RVA.
Alors que ce soit au lac William, Sherbrooke ou ailleurs, tout ce que ses passes vont nous amener, sont la perte pure et simple de nos rencontres aériennes amicales.
Daniel
- DeltaMike
- Fondateur

Le sujet des passes n'est pas nouveau. Il revient à chaque année.
Nous le retrouvons à ce lien :
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ght=passes
Daniel
Nous le retrouvons à ce lien :
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ght=passes
Daniel
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Luscombe wrote:Étiez vous impressioné ???
-Fred
1. Jamais été impressioné par ces gens là.
2. J'ai toujours soutenu qu'ils étaient stupides et nuisaient à l'image de l'aviation générale.
3. Aucun rapport, la stupidité n'a pas d'âge.
4. Oui, c'est déjà fait depuis longtemps.
Denis
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:1- Est-ce que les gens qui rapportent systématiquement les "passeux" sont jaloux de l'appareil utilisé par l'autre pilote?
1. Les "passeux" croient à tort qu'ils rendrent les autres jaloux.
2. Faut comparer des pommes avec des oranges. Pour les pilotes d'épandage, ça fait parti de leur job.
Denis
P.S. Mon emploi m'autorise à voler à 15 pieds sol dans des conditions pré-déterminées mais je vole mon Cessna à 1000 pieds sol minimun.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

denimich wrote:1. Les "passeux" croient à tort qu'ils rendrent les autres jaloux.
C'est quand même un sujet sur lequel on peut débattre pendant des heures.
Je sais que quand je vois un Warbird (Spit, Mustang, etc...) dans un contexte qui n'est pas celui d'un spectacle, je suis très heureux de voir le pilote faire une passe à 200 KIAS (ce qui est lent pour un chasseur) 100' au dessus de la piste avant de tourner en mi-vent arrière pour se poser. Les vieux avions ont un charme qui ne peut qu'être apprécié qu'en les voyant de près.
Quand je suis revenu de KOSH, j'étais avec le Nanchang, et on a mis du carburant à Clinton, dans le Wisconsin. On attendait que la météo au Nord s'améliore, et deux T-6 sont arrivés en formation au-dessus de la piste. Pas un chat dans le circuit, ils ont fait 5-6 belles passes de T-6 (oh, le beau bruit...) avant de se poser. Ce sont deux avions basés là. Business as usual pour eux, tout le monde avait un gros sourire en les regardant.
Avoir un avion spécial, un classique, un Warbird, etc. ne dégage pas le pilote d'être intelligent, de faire preuve de discernement et de se servir de sa tête. Avec nos avions, on ne fait jamais rien à Mascouche, il y a trop d'élèves, c'est excitant d'intégrer le circuit tranquillement, alors on va pas chercher à aller vite...
Même chose pour les règlements : ils n'empêchent pas d'être intelligent, faut savoir quand et quoi faire.
Mais quand je vois un Cessna 150 faire une passe, je me dis toujours "Get a life..."
8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Justement
Entre vous et moi, faire une passe et faire un posé-décolé, y a-t-il vraiment une si grosse différence, à part que la vitesse d'approche de celui qui fait la passe est plus sécuritaire. Que ce soit pour vous-même ou pour la galerie importe peu. Et un avion en approche qui fait une remise des gaz pour une raison ou une autre, c'est ti pas une passe vu d'un spectateur le long de la piste ?
À mon avis, il y a un peu de paternalisme de la part de transport Canada qui demande 36 garanties et exige autant de restrictions lors des RVA. Entendons nous bien, je ne parle pas de figures acrobatiques, mais de choses simples. Mais TC a le gros bout du batte. C'est l'autorité. On peut juste s'incliner. Je vous avoue que ça me fait un peu suer, même si j'ai foncièrement pas l'esprit révolutionnaire, et que j'essaie de minimiser les risques.
Quant au pilote du vidéo qu'on a vu, on ne sait rien de lui. C'est peut-être un gars qui travaille sur les avions d'arrosage finlandais :-) . Il est peut-être très compétent.
L'été dernier, j'ai participé comme plusieurs autres, au défilé en vol d'appareils, je peux pas appeler ça autrement, au Lac à la Tortue. Nous avons eu une formation, ou une information, sous l'oeil inquisiteur de MONSIEUR Omer Lemaire de TC, pour prendre conscience du fait qu'on était pas tout seul, et qu'on devait respecter un certain ordre, une certaine altitude. C'est bien correct. N'empêche que la chose était associée à un spectacle aérien. En ce qui me concerne quand il y a un spectacle, il y a un show, c'est d'ailleurs la traduction littérale. Là, c'était un défilé, pas un show.
Bon, moi j'ai pas d'avion. Tous mes atterrissages sont des passes à basse altitude qui s'arrêtent un moment donné. Pire, je passe partout tranquillement avant que j'aie trouvé un endroit pour poser mes patins.
Je su tu dan marde ! :roll:
Alors, même si je n'en fais pas vraiment, j'ai bien de la difficulté à être contre les "passes" quand elles sont dans le circuit.
Et si on appelait ça "une approche basse avec atterrissage interrompu" ?
Et le vol à basse altitude avec un bonne visibilité, c'est peut-être plus sécuritaire que le vol à basse altitude avec une mauvaise visibilité, vous ne pensez pas ? je vous défie de me dire que ça ne vous est jamais arrivé. (surtout le deuxième cas)
Gaston
Entre vous et moi, faire une passe et faire un posé-décolé, y a-t-il vraiment une si grosse différence, à part que la vitesse d'approche de celui qui fait la passe est plus sécuritaire. Que ce soit pour vous-même ou pour la galerie importe peu. Et un avion en approche qui fait une remise des gaz pour une raison ou une autre, c'est ti pas une passe vu d'un spectateur le long de la piste ?
À mon avis, il y a un peu de paternalisme de la part de transport Canada qui demande 36 garanties et exige autant de restrictions lors des RVA. Entendons nous bien, je ne parle pas de figures acrobatiques, mais de choses simples. Mais TC a le gros bout du batte. C'est l'autorité. On peut juste s'incliner. Je vous avoue que ça me fait un peu suer, même si j'ai foncièrement pas l'esprit révolutionnaire, et que j'essaie de minimiser les risques.
Quant au pilote du vidéo qu'on a vu, on ne sait rien de lui. C'est peut-être un gars qui travaille sur les avions d'arrosage finlandais :-) . Il est peut-être très compétent.
L'été dernier, j'ai participé comme plusieurs autres, au défilé en vol d'appareils, je peux pas appeler ça autrement, au Lac à la Tortue. Nous avons eu une formation, ou une information, sous l'oeil inquisiteur de MONSIEUR Omer Lemaire de TC, pour prendre conscience du fait qu'on était pas tout seul, et qu'on devait respecter un certain ordre, une certaine altitude. C'est bien correct. N'empêche que la chose était associée à un spectacle aérien. En ce qui me concerne quand il y a un spectacle, il y a un show, c'est d'ailleurs la traduction littérale. Là, c'était un défilé, pas un show.
Bon, moi j'ai pas d'avion. Tous mes atterrissages sont des passes à basse altitude qui s'arrêtent un moment donné. Pire, je passe partout tranquillement avant que j'aie trouvé un endroit pour poser mes patins.
Je su tu dan marde ! :roll:
Alors, même si je n'en fais pas vraiment, j'ai bien de la difficulté à être contre les "passes" quand elles sont dans le circuit.
Et si on appelait ça "une approche basse avec atterrissage interrompu" ?
Et le vol à basse altitude avec un bonne visibilité, c'est peut-être plus sécuritaire que le vol à basse altitude avec une mauvaise visibilité, vous ne pensez pas ? je vous défie de me dire que ça ne vous est jamais arrivé. (surtout le deuxième cas)
Gaston
- D T A 582
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
low flyer
Après avoir lu tous vos commentaires, j'ai revisionné le vidéo et je suis obligé de dire que le type y va fort un peu, 2 passes sous les fils hautes tension...non pas d'accord du tout !
Avec nos pendulaires nous avons tendance souvent à vouloir voler bas, si nos grands frères se mettent à ne pas respecter la loi telle que nous l'avons aprise ce sera pas long que les efforts à la sécurité seront inutiles.
Pour ma part les passes ne me dérangent pas si elles sont faites dans un trafic tranquille avec radio annoncée d'avance , ce qui compte c'est d'être sécuritaire. Il faut du discernement.
Il y en a qui ont des cornes qui leur poussent quand ils voient des spectateurs. Les bonnes intentions prennent le bord quand l'orgueuil se présente, je sais ce que je dis, ça me tente souvent.
Mon ami , lorsque tu feras ta prouesse ...pense donc un peu à ceux qui te regardent , ils voudront peut-être t'imiter et la compétence n'est pas nécessairement là ! La promotion de la sécurité passe avant tout par le model des pilotes expérimentés.
(':twisted:')
Avec nos pendulaires nous avons tendance souvent à vouloir voler bas, si nos grands frères se mettent à ne pas respecter la loi telle que nous l'avons aprise ce sera pas long que les efforts à la sécurité seront inutiles.
Pour ma part les passes ne me dérangent pas si elles sont faites dans un trafic tranquille avec radio annoncée d'avance , ce qui compte c'est d'être sécuritaire. Il faut du discernement.
Il y en a qui ont des cornes qui leur poussent quand ils voient des spectateurs. Les bonnes intentions prennent le bord quand l'orgueuil se présente, je sais ce que je dis, ça me tente souvent.
Mon ami , lorsque tu feras ta prouesse ...pense donc un peu à ceux qui te regardent , ils voudront peut-être t'imiter et la compétence n'est pas nécessairement là ! La promotion de la sécurité passe avant tout par le model des pilotes expérimentés.
(':twisted:')
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
Re: low flyer
[quote="D T A 582"]
La loi n'est elle pas la meme pour tous,Si de voler bas avec un pendulaire
semble acceptable pourquoi en serait il autrement pour un petit avion.
En ce qui a trait a la video en question,quelqu'un serait il en mesure d'y relever les manquements aux reglements.Ca m'interesse ben gros,parce qu'ici en gaspesie je fais ca tout le temps sur les differentes baies et barachois,sauf toutefois pour passer sous les fils,mais tant que ce n'est pas dans une zone peuplée ce n'est peut etre pas plus dangereux de passer dessous que de passer juste au dessus comme a Louiseville par exemple.
Carmel
La loi n'est elle pas la meme pour tous,Si de voler bas avec un pendulaire
semble acceptable pourquoi en serait il autrement pour un petit avion.
En ce qui a trait a la video en question,quelqu'un serait il en mesure d'y relever les manquements aux reglements.Ca m'interesse ben gros,parce qu'ici en gaspesie je fais ca tout le temps sur les differentes baies et barachois,sauf toutefois pour passer sous les fils,mais tant que ce n'est pas dans une zone peuplée ce n'est peut etre pas plus dangereux de passer dessous que de passer juste au dessus comme a Louiseville par exemple.
Carmel