Voler l'hiver ou pas ?
- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bin moi, je vais vous dire. Suis un petit nouveau ici, mais pas nouveau dans l'aviation.
Bon, j'ai eu un Bakeng Deuce pendant 9 ans. Ceux qui connaissent cet avion savent que c'est une construction amateur cockpit ouvert.
J'ai vole a tous les hiver, J'etais dans un hangar ouvert. Alors pas bcp de deneigement a faire mais le prechauffage etait necessaire. J'avais de l'electricite proche alors pouvait me servir d'un cube ceramique, couvrait le nez de l'oiseau, et chauffait le compartiment moteur. Au bout d'une heure et demi environ, quand la temperature exterieur etait d'environ -5 a -8, le moteur etait bien tiede. J'avais un "winter kit" pour les cylindres et radiateur a l'huile. Je prenais de bonnes precautions en descente pour etre gentil avec les cylindres de mon 0-235 LYC. Un peu de puissance et glissade si j'allais un peu trop vite. Jamais au ralenti complet en descente. 9 ans, jamais de problemes de cylindre. J'ai vole a -18C. Fallait s'habiller.
Je crois que mes plus beaux vols on ete l'hiver. Non je blague un peu mais c'etait tout aussi le fun et j'aurais regrette de ne l'avoir fait. Mais definitivement, l'hiver consomme plus de temps pour le pre-chauffage, alors je peux m'imaginer si un pilote n'a pas de hangar...le pelletage...ouf.
Ce Bakeng Deuce etait meme equipe de skis. J'ai adore cet avion, ete comme hiver. Au debut, j'avais pas de canopy. mais avec l'age, m'en suis fabrique un pour l'hiver tellement je voulais voler.
Pouvez aller voir sur : http://www.bakengdeuce.com/ Clique sur "pictures" dans le menu a gauche et a la page 3
La question se pose. As tu le temps de voler? pelleter, pre-chauffer, si tu as pas le temps, tu vas t'impatienter, peut-etre sauter des etapes et il va arriver quelque chose. Met ton moteur dans la marinade et enveloppe le et attend le beau temps.
Tu a du temps? peut etre un hangar ou des couvertures, Go, il des satanes de belles journees et de belles scenes a croquer l'hiver.
Mi j'ai pas encore mis mon Bellanca en hibernation. J'attend voir comment ca se presente. Mais j'ai des petits travaux cosmetique a faire alors il sera peut etre au lit durant les moi les plus frois, Janvier/Fevrier.
Mais s'il vous plait tout le monde, avant de vous impatienter apres avoir pelleter, deglacer, pre-chauffer partiellement ou pas, penser securite,
Que de ciel Bleu pur vous.
Alain.
Bon, j'ai eu un Bakeng Deuce pendant 9 ans. Ceux qui connaissent cet avion savent que c'est une construction amateur cockpit ouvert.
J'ai vole a tous les hiver, J'etais dans un hangar ouvert. Alors pas bcp de deneigement a faire mais le prechauffage etait necessaire. J'avais de l'electricite proche alors pouvait me servir d'un cube ceramique, couvrait le nez de l'oiseau, et chauffait le compartiment moteur. Au bout d'une heure et demi environ, quand la temperature exterieur etait d'environ -5 a -8, le moteur etait bien tiede. J'avais un "winter kit" pour les cylindres et radiateur a l'huile. Je prenais de bonnes precautions en descente pour etre gentil avec les cylindres de mon 0-235 LYC. Un peu de puissance et glissade si j'allais un peu trop vite. Jamais au ralenti complet en descente. 9 ans, jamais de problemes de cylindre. J'ai vole a -18C. Fallait s'habiller.
Je crois que mes plus beaux vols on ete l'hiver. Non je blague un peu mais c'etait tout aussi le fun et j'aurais regrette de ne l'avoir fait. Mais definitivement, l'hiver consomme plus de temps pour le pre-chauffage, alors je peux m'imaginer si un pilote n'a pas de hangar...le pelletage...ouf.
Ce Bakeng Deuce etait meme equipe de skis. J'ai adore cet avion, ete comme hiver. Au debut, j'avais pas de canopy. mais avec l'age, m'en suis fabrique un pour l'hiver tellement je voulais voler.
Pouvez aller voir sur : http://www.bakengdeuce.com/ Clique sur "pictures" dans le menu a gauche et a la page 3
La question se pose. As tu le temps de voler? pelleter, pre-chauffer, si tu as pas le temps, tu vas t'impatienter, peut-etre sauter des etapes et il va arriver quelque chose. Met ton moteur dans la marinade et enveloppe le et attend le beau temps.
Tu a du temps? peut etre un hangar ou des couvertures, Go, il des satanes de belles journees et de belles scenes a croquer l'hiver.
Mi j'ai pas encore mis mon Bellanca en hibernation. J'attend voir comment ca se presente. Mais j'ai des petits travaux cosmetique a faire alors il sera peut etre au lit durant les moi les plus frois, Janvier/Fevrier.
Mais s'il vous plait tout le monde, avant de vous impatienter apres avoir pelleter, deglacer, pre-chauffer partiellement ou pas, penser securite,
Que de ciel Bleu pur vous.
Alain.
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Deux type de pre chauffage pas mal si pas d'electricite.
les deux en haut de la page qui suit
http://www.canadiantire.ca/browse/subca ... cale=fr_CA
Ouais je sais un peu long mais enfin, copier-coller dans votre internet.
les deux en haut de la page qui suit
http://www.canadiantire.ca/browse/subca ... cale=fr_CA
Ouais je sais un peu long mais enfin, copier-coller dans votre internet.
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J`ai volé aujourd`hui, je suis parti ce matin de St-Jovite, il faisait -9c. J ai brancher ma géné pendant environ 1 heure, le temps d`enlever mes toiles, faire un walk-around et aller m`acheter une paire de botte qui me permette de pousser mes pédales une seule à la fois!!! Mes autres sont parfaites pour le ski-doo mais trop grosse pour l`avion!!!
J`ai débranché tout ca et master a ON, CHT etait a 40f, quatre coups de primer et vroum, ca roulait.
Je suis alle a Mascouche pour mes radio malades et j en ai profite pour diner avant de partir pour Lachute voir mon 172 qui se fait greffer un beau moteur fraichement overhauler.
Retour a St-Jovite vers 2:30 dans les shower de neige...une belle journee!!!
J ai eu ben du fun malgres les petits tracas qu occasionne le vol
d hiver
BUSHPILOT
J`ai débranché tout ca et master a ON, CHT etait a 40f, quatre coups de primer et vroum, ca roulait.
Je suis alle a Mascouche pour mes radio malades et j en ai profite pour diner avant de partir pour Lachute voir mon 172 qui se fait greffer un beau moteur fraichement overhauler.
Retour a St-Jovite vers 2:30 dans les shower de neige...une belle journee!!!
J ai eu ben du fun malgres les petits tracas qu occasionne le vol
d hiver
BUSHPILOT
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Et bien pour DZG c'est terminé pour cet hiver
. Les tracas pour faire un maigre 0,5 heures lundi, soit au moins une heure de préparatifs et 30 minutes pour ranger l'avion, ont anéantis ma patience.
Bon pelletage à tous.
Paul

C'est sûr que si le soleil m'aide le prochain w.e. je vais peut-être me réessayer mais bon, "théoriquement" c'est canné.
Bon pelletage à tous.
Paul
C'est sûr que si le soleil m'aide le prochain w.e. je vais peut-être me réessayer mais bon, "théoriquement" c'est canné.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vous voulez des Bakeng Deuce! touchez pas a ca, c'est de la drogue, J'ai vendu le miens il y a 3 ans pour le remplacer par le Bellanca, petite famille oblige, et depuis, je veux grimper au mur, ce satane Bakeng Deuce, Ca c'etait du vol. Maudit qu'il me manque. Je me faisait suivre par un psy a cause du deuil que j'ai du faire jusqu'au jour ou il a fait un tour dedans, la, il m'a lacher pour aller voler en Deuce.
le ta...
Si vous fouillez sur internet, il y en a un a vendre autour de 13,000$ alentour de Toronto. Touchez pas, c'est un fuselage Bakeng Deuce, ailes de 150, empennage de Cub et moteur rotatif Mazda avec transmission de pick-up barré en 2 ieme vitesse comme unite de reduction. Train d'atterissage de 180...Je vous raconte pas...C'est plus un Deuce.
Le Bakeng Deuce original, de 115 h.p a 160 h.p est la meilleur formule.
Si vous fouillez sur internet, il y en a un a vendre autour de 13,000$ alentour de Toronto. Touchez pas, c'est un fuselage Bakeng Deuce, ailes de 150, empennage de Cub et moteur rotatif Mazda avec transmission de pick-up barré en 2 ieme vitesse comme unite de reduction. Train d'atterissage de 180...Je vous raconte pas...C'est plus un Deuce.
Le Bakeng Deuce original, de 115 h.p a 160 h.p est la meilleur formule.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon bin, j'ai fait mon premier vol d'hiver à 16:00L aujourd'hui. Que c'était beau avec survol du mont Le Relais
Mais pour l'atterrissage, -16 degré, ma technique habituelle d'approche n'a pas trop trop marché
... C'est qu'en tenant ça à 1500 RPM, l'avion voulait pas baisser assez... Donc: "Tour, FMIC overshoot!!!"
2e approche avec une base plus loin, donc finale plus longue, et c'était dans la poche => j'ai vraiment aimé cette expérience
Denis
Mais pour l'atterrissage, -16 degré, ma technique habituelle d'approche n'a pas trop trop marché
2e approche avec une base plus loin, donc finale plus longue, et c'était dans la poche => j'ai vraiment aimé cette expérience
Denis
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
photo d'hiver prise par un "collègue"
http://www.flickr.com/photos/clearskyph ... 105532700/
Allez pas voir ses autres photos...
J-P
http://www.flickr.com/photos/clearskyph ... 105532700/