Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Salut djipibi, encore merci pour les photos de mon Diamant... très apprécié!
Peut-être tournent-ils dans le sens horaire parce que les pilotes sont habitués de tourner à droite quand ils conduisent leurs véhicules dans ce pays...
On m'a enseigné que les vents sont dans le sens horaire dans un zone de haute pression atmosphérique et antihoraire dans une basse pression!.. Basse pression = levogyre et haute pression = dextrogiyre qu'on disait... dans mon cours théorique....
J.C. wrote:Salut djipibi, encore merci pour les photos de mon Diamant... très apprécié!
Peut-être tournent-ils dans le sens horaire parce que les pilotes sont habitués de tourner à droite quand ils conduisent leurs véhicules dans ce pays...
On m'a enseigné que les vents sont dans le sens horaire dans un zone de haute pression atmosphérique et antihoraire dans une basse pression!.. Basse pression = levogyre et haute pression = dextrogiyre qu'on disait... dans mon cours théorique....
J.C. CSL7 (St-Tite)
Merci de la précision
Je me demande quand même si c'est l'inverse "down under" avec Haute vs basse inversées pcq les systèmes météo ne tournent pas dans le mème sens.