Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ça fait plusieurs jours qu'on voit des avions militaires de type « chasseur » voler en formation au dessus de Québec. Encore ce matin, j'étais à Ste-Foy, sur Boul. Laurier, et je voyais au loin deux chasseurs voler en formation. ( Je ne sais pas si les avions de ce matin étaient les même que celles de la semaine dernière )
Ça fait quelques jours que je les vois voler près de chez moi (j'habite à côté de CYQB). Ils sont toujours deux en formation serré, même en approche finale... Très beau à voir !!! :o
Samedi dernier,j'ai assisté à L'atterrissage des deux hunter,vraiment cool de les voir se pratiquer.Sur le stationnement de l'aeroport j'en ai vu sept.
André
Bonjour, ce sont effectivement des Hawker Hunter. Les Northern Lights ont un contrat avec l'armée canadienne pour l'entraînement et il se servent de ces avions. Ils ont 2 ou 3 nouveaux pilotes cette année et ils les entraînent en vue de la prochaine saison.