La formation OTT est assez intéressante, en effet mais les limites qui y sont rattachées font qu'il est bien dur de s'y conformer !!!
Nos voisins du sud ne se donnent pas tant de trouble... ni pour le vol de nuit d'ailleurs. Je dis pas que c'est mieux car la formation qu'on reçoit ici est bien utile mais les restrictions, on s'en passerait.
Bref, quand j'avais parlé à mon instructeure de mon intention à ce sujet (c'était dans mon "plan de formation": Privé - Nuit - OTT - Roue de queue) elle m'a fait remarquer qu'il serait bien mieux de faire la licence commerciale tant qu'à y être ! Le OTT y est automatiquement inclus, on y apprend en plus une tonne de météo de plus, de la navigation en masse, et du IFR !
Et c'est finalement ce que j'ai fait, d'autant plus que j'avais les heures en conséquence... Je risquais juste de devenir meilleur pilote finalement !
Si vous cherchez quoi faire de vos soirées et vos fin de semaines et avez l'envie d'un "petit" challenge...
TRÈS satisfaisant en sortant de l'examen écrit de TC et TRÈS bon sur l'égo de pilote d'écrire le petit C devant le numéro de licence au lieu du P, hein mon Bob !
Michel C-GNCJ