Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je peux-tu (sic) vous dire que le OPSO de Bagot n'avait jamais imagine que ca arriverait !!!!
Je pense que c'etait un SIX PAC avec tout le soutien logistique....
Bravo !!!!
Des jets canadiens aident temporairement la défense aérienne américaine
La Presse Canadienne
27/11/2007 17h40
Des avions de combat à réaction canadiens CF-18 ont aidé à remplir certains vides dans la défense aérienne des Etats-Unis pendant près de deux semaines, plus tôt ce mois-ci, pendant que des avions américains étaient cloués au sol dans le cadre d'une enquête sur un écrasement.
La demande de remplacement pour les F-15 américains au-dessus de la côte de l'Alaska était considérée comme une priorité urgente pour le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD), particulièrement compte tenu de la reprise des patrouilles arctiques de bombardiers stratégiques russes.
Même si une telle mesure n'est pas sans précédent, les responsables de la défense ont qualifié l'opération, aujourd'hui terminée, d'«extrêmement rare», puisque le Canada n'était pas toujours en mesure d'aider la défense de son plus grand voisin.
Les avions sont de retour à leur base de Bagotville, à Saguenay, ce qui fait en sorte que les forces aériennes peuvent maintenant en parler sans compromettre la sécurité opérationnelle.
Le major Mike Lagacé, porte-parole des activités canadiennes du NORAD, à Winnipeg, n'a pu préciser combien d'avions ont participé à l'opération, mais il a laissé entendre qu'il y en avait certainement quelques-uns.
L'enquête des Américains portait sur l'écrasement d'un F-15C au Missouri le 2 novembre. L'accident a cloué au sol quelque 700 avions américains.
En plus du dollard qui depasse celui des USA, voici maintenant la defence canadienne qui surpasse la defence americaine?!?!?!? le monde est viré en l'envers!!!
Ouais! À quand la Québec Air Force (à part en ski)? On va bien être capable de s'acheter quelques vieux planeurs Schweitzer 2-33 pis on va attacher des .410 (pas des .12, trop cher!) en-dessous des ailes. Pour faire feu j'ai pensé à attacher une corde après la gachette et passer ça dans le cockpit. Pour recharger je sais pas trop quoi faire...Bob? Tu pourrais pas penser à un design pour ça? On va sûrement être capable de défendre un champs au Wisconsin pendant une demie heure avec ça...