Cessna 162 SkyCatcher fabriqué en Chine!
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Cessna 162 SkyCatcher fabriqué en Chine!
Dans le but de garder les prix le plus compétitif possible, Cessna va construire le Skycatcher 162 en Chine, à bon marché pour pas dire, cheap...
La Chine va permètre a Cessna de vendre son C162 moins chère de $71000 que s'il était fafriqué a Wichita,(lire mettre dans leurs poches)
China would allow Cessna to sell the airplane for $71,000 less than it would if it had built the plane at its factories in Wichita,
http://online.wsj.com/article/SB1196211 ... lenews_wsj
Léo
La Chine va permètre a Cessna de vendre son C162 moins chère de $71000 que s'il était fafriqué a Wichita,(lire mettre dans leurs poches)
China would allow Cessna to sell the airplane for $71,000 less than it would if it had built the plane at its factories in Wichita,
http://online.wsj.com/article/SB1196211 ... lenews_wsj
Léo
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
Hmm ca laisse songeur ca..
Imaginez les gens qui ont déja donné un dépot pour le Cessna 162 tout neuf ... et qui appennent par surprise quìl ne sera pas construit entierement aux USA :shock: .
Je me demande combien couteras le transport dans toutes ces pieces a ramenner aux USA et l'assemblage qui s'en suivra.
Ils ont le don de marketting en tout cas , annonce avec tambour et trompettes a OSHKOSH du Cessna 162 , on prends les commandes en avance .... Cèst made in USA et 4 mois plus tard annoncent que c'est pas construit aux states . Ils me font rire des fois..
En passant , en informatique on appelle la premiere livraison de logiciel la génération 1.0 .. faut jamais utliser la génération 1.0 , faut attendre les patches . surtout si cèst un produit d'une compagnie mondialement reconnue pour ses éternels patches a appliquer.
Isa.
Imaginez les gens qui ont déja donné un dépot pour le Cessna 162 tout neuf ... et qui appennent par surprise quìl ne sera pas construit entierement aux USA :shock: .
Je me demande combien couteras le transport dans toutes ces pieces a ramenner aux USA et l'assemblage qui s'en suivra.
Ils ont le don de marketting en tout cas , annonce avec tambour et trompettes a OSHKOSH du Cessna 162 , on prends les commandes en avance .... Cèst made in USA et 4 mois plus tard annoncent que c'est pas construit aux states . Ils me font rire des fois..
En passant , en informatique on appelle la premiere livraison de logiciel la génération 1.0 .. faut jamais utliser la génération 1.0 , faut attendre les patches . surtout si cèst un produit d'une compagnie mondialement reconnue pour ses éternels patches a appliquer.
Isa.
Last edited by Uponebuck on Wed 28 Nov, 2007 22:48, edited 2 times in total.
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
Bob,
Selon article , 'Cessna said it will be able to deliver the first 1,000 planes for sale at $109,500 each, with subsequent planes costing $111,500 each. `
C'est possiblement au volume quìls vont sauver ce montant .
Au lieu de payer les gens 25$ de l`heure .... ce sera qq chose comme 2-5$ de l`heure je suppose ...
Isa.
Selon article , 'Cessna said it will be able to deliver the first 1,000 planes for sale at $109,500 each, with subsequent planes costing $111,500 each. `
C'est possiblement au volume quìls vont sauver ce montant .
Au lieu de payer les gens 25$ de l`heure .... ce sera qq chose comme 2-5$ de l`heure je suppose ...
Isa.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Cessna Made in China
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Jacques
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Jacques
Last edited by GLAB on Thu 29 Nov, 2007 15:32, edited 1 time in total.
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
AzuraJames wrote:Hummm.... avec le contrôle de qualité qu'on leur connaît, je ne suis pas près de poser mon derrière dans un Skycatcher :roll:
Sylvain
Ben moi, j'y penserais si on m'offrait de changer "change pour change" mon C-150 (1966) pour un Skycatcher tout neuf... Mais faudrait que je garde mes lettres d'appel par exemple (me suis fait faire une casquette avec ça dessus 8) ) pis j'trouve ça beau moi C-FAZE... :wink:
Frank
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
La Chine,ils ont un régime fasciste, montrent une indifférence dévergondée pour des droits de l'homme et la sécurité publique, ont une indifférence totale pour l'environnement (Harper aussi...). Ils manipulent aussi leurs monnaie artificiellement.
Air Canada sont pas mieux :oops: au lieu d'encourager Bombardier ils ont 57 embraer Shame on you Air Canada.
http://www.aircanada.com/en/about/fleet/index.html
Léo
Air Canada sont pas mieux :oops: au lieu d'encourager Bombardier ils ont 57 embraer Shame on you Air Canada.
http://www.aircanada.com/en/about/fleet/index.html
Léo
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
sierra wrote:Moi j'en suis rendu que quand j'achète quelques chose et que je vois que c'est frabriqué en Chine :twisted: , je le laisse sur les tablettes.
Serge
Maintenant que les grossistes de pièces voient leurs ventes baisser à cause du '' Made in China '', ils réussissent à contourner la loi en faisant expédier le produit ici non emballé ou avec une petite étape de montage restante, après avoir terminé l'assemblage et l'emballage ils peuvent maintenant installer l'étiquette '' Made in USA with Pride '' :shock:
:arrow: :!:
Même la monnaie Royale du Canada a payer des employés en overtime pour faire enlever le sticker'' Made in China '' de leurs étuis de monnaie car les pièces n'y étaient pas insérées.
Ils se sont fait pogner par les journalistes, ils ont alors dit qu'il n'y aurait à l'avenir plus de problèmes avec les stickers, ils se feront livrer les étuis sans stickers :twisted: :evil: Re-crosseurs :lol: :lol: :lol:
Une chance que nous pouvons encore pouvoir différencier une fille '' Made in China '' d'une '' Made in Québec ''....pour l'instant :lol: :wink:
Bob
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
C'est vraiment triste,,, Deja que mon GMC truck made in USA a un moteur japonais
J'ai beau rien conaitre en avion, mais pour pas etre en mesure de faire un petit avion a $ 110 000 sans aller en chine il faut etre mal pris :?
Moi qui pensais que l'arrivé du 162 allais faire reduire la valeur et le prix des C 150 et C152... La je crois que C'est le contraire je crois que ils vont vraiment garder leur prix,, PCQ Made in USA
un Cessna 150 se vendais $ 7000 en 1959
La meme avion aujourd'hui si je regarde les annonces coute en moyenne $ 35 000 presque 50 ans plus tard...
JE CROIS PAS QUE LE C162 Made in China v'a se vendre $ 550 000 un jour :roll:
J'ai beau rien conaitre en avion, mais pour pas etre en mesure de faire un petit avion a $ 110 000 sans aller en chine il faut etre mal pris :?
Moi qui pensais que l'arrivé du 162 allais faire reduire la valeur et le prix des C 150 et C152... La je crois que C'est le contraire je crois que ils vont vraiment garder leur prix,, PCQ Made in USA
un Cessna 150 se vendais $ 7000 en 1959
La meme avion aujourd'hui si je regarde les annonces coute en moyenne $ 35 000 presque 50 ans plus tard...
JE CROIS PAS QUE LE C162 Made in China v'a se vendre $ 550 000 un jour :roll:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Frank-Mtl wrote:Ben moi, j'y penserais si on m'offrait de changer "change pour change" mon C-150 (1966) pour un Skycatcher tout neuf... Mais faudrait que je garde mes lettres d'appel par exemple (me suis fait faire une casquette avec ça dessus 8) ) pis j'trouve ça beau moi C-FAZE... :wink:
Frank
Frank, peut-être qu'après une bonne inspection "pré-échange" tu garderais ton 150........ :lol: :lol: :lol:
C'est bien beau le "look" mais c'est pas ça qui te tient en l'air. Et un nouveau modèle est toujours sujet aux problèmes de jeunesse. Si on ajoute "made in China"........ :?
Sylvain :D



