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toxedo_2000 wrote:Alors, la fréquence devrait être 123.20, le circuit à gauche. Mais je peux me tromper. Mais me semble que c'est dans le RAC pour des atterrissages dans des endroits comme ça, mais je peux me tromper. Daniel, your turn. Gaston
Tu as raison Gaston. Le problème est que plusieurs personnes ne connaissent pas les règles, alors si on ne leurs dit pas que 123,2 devrait être la féquence utilisé. ils vont s'essayer sur 126,7 ou 122,75 ou 123. 45 ou etc. ou ne parlerons tout simplement pas.
OlivierC-FWOL wrote:André, il y a moulte avions à réactions qui traînent un APU avec eux...
Le B-29 ne peut pas se suffire en électricité à bas régime, il taxi donc avec l'APU en marche.
Le Lancaster en avait un (et notre APU au hangar en est un comme dans les Lancs, ça trahit son âge!!)
:wink:
J'ai vue ce soir à la télé: une emission sur un groupe de gars qui ont remis en état de marche un B-29 qui s'était écraser dans le nord il y a X nombres d'années et le jours du décollage sur un lac gelé, le APU a pris feu à l'intérieur de l'avion et le B-29 a brûler sur place et tout ce que ces pauvres gars pouvait faire était de le regarder brûler. :( :(
C'était triste à voir, même si çà fait deux fois que je vois ce reportage. :cry: :cry:
toxedo_2000 wrote:J'avais vu ce reportage sur le B-29. Heille, y'en ont-ti mangé de la misère ! Et le mécano est mort pas longtemps après si je me souviens bien. Gaston
C'est bien ça Gaston, le mécano travaillais même s'il était malade et finalement il n'en pouvait plus et il a fallut un certains temps pour le sortir de l'artique et il est décéder.
Le mécanicien est mort au Royal Victoria à Montréal, les gars sont retournés voir le B-29 pendant l'hiver et c'est là qu'ils ont tenté de décoller avec. L'APU c'est détaché et a pris feu, le gars dans le compartiment arrière a été vilainement brûlé en tentant de faire quelque chose.
Les ailes et les moteurs de "Kee Bird" devraient se retrouver au Kansas pour être installées sur "Doc" que Boeing est en train de rebâtir. Les pièces n'ont pas coulé comme c'est dit dans l'émission, un gars est retourné sur le lac les traîné sur la rive avec le bull.
C'est une des histoires les plus tristes que j'ai vu en aviation.
Il y a un livre écrit sur ça, qui est totalement excellent, le titre c'est "Hunting Warbirds" ou qqch du genre.