killer00007 wrote:Maule wrote:killer00007 wrote:Maule wrote:L'hiver sur skis, c'est aussi trippant que l'été sur flottes
Karl
Par contre, je me suis aussi rendu compte qu'une bonne planification, surtout pour les voyages éloignés dans le bois, est primordiale. Toute l'information à date (épaisseur de la glace, qualité de la glace, présence de slush etc. etc.) de l'endroit ou je veut aller, je la ramasse avant de partir
Karl
Merci pour l'info Karl!!!
L'idée de pouvoir aller atterire n'importe ou est vraiment super mais beaucoup moins je crois que je me l'imaginais dans ma tête.... De pouvoir aller a n'importe quel lac est vraiment super mais plusieurs personne m'ont dit de faire attention a la glace et surtout a la SLUSH!!! Que l'on pouvais rester là pour l'hiver si tu te slush avec ton avion... Et combien de mois nous avons en hiver avec une bonne glace et pas de slush sur les coté??? et qui ne fais pas -20C nous plus.... Moi j'ai aussi peur d'aller couché a une pourvoirie ou autre et que le lendemain le moteur ne démarre plus, du givre sur les ailes, les skis collé dans la neige, etc... Surement que tous les personnes sur ski apporte avec eux le Booster Pack pour avoir du 12 volt, les toile pour les ailes, moteur et queue et surement le Heater au propane ou autre pour pouvoir réchauffé le moteur.... Ouf!!! Quand je pense a cela, mais peux être que je me trompe que je me dis que je ne volerais pas beaucoup sur ski.... A moins de revenir a la maison la journée même???
Peux être que les gars de ski et de brousse ont plus d'idée que moi!!!
Hugo
Hugo,
j'ai juste passer mes impressions
à moi. J'ai bien dit que je volais l'hiver quand il fait beau

Je fais aussi de plus long voyages, comme aller passer quelques jours au nord de Sept-Iles près de la frontière du Labrador
Quand j'arrive au camp, j'enlève la batterie et la met immédiatement au chaud. Puis si je pense passer plusieurs jours très froids (-20 à -30) je draine l'huile dans un sceau de métal; que je pourrais mettre sur le poêle avant de partir, si ça venait nécessaire.
Pour le reste, mes couverts de moteur et d'ailes m'aident a garder l'appareil à l'abris.
Pis là ,,,,,ben,, au bout de 35 à 40 minutes,,,,tu sort la moucheuse et tu t'amuses
Franchement, je te conseille d'en parler a quelques
vrais pilotes de brousse d'hiver... Je crois que tu pourrais avoir l'heure juste. Comme je te disait au début, il est primordial d'avoir de l'information sur l'état de la surface et des conditions à venir. Par contre c'est pas la fin du monde

Ca se faisait dans les années bien avant que l'on vienne de ce monde et ça se fait encore
Karl