Problémes magnéto

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Problémes magnéto

Post by Cardinal »

J'ai un I0-360 200 hp et j'ai fait un overhaul de mon magnéto il y a 200 heures. La semaine dernière celui de droite ne fonctionnait plus du tout. Lorsque je le mettais sur celui de droite le moteur arrêtait complètement. On a donc remplacé les pointes qui étaient restées collées. Une heure de vol après, la même chose se produit. Snowman a eu la gentiolles d'aller porter mon magnéto chez Mongrain et surprise les pointes sont collées encore. On me dit que les condenseurs sont corrects et qu'on ne comprend pas pourquoi ça fait ça.

Quelqu'un a une solution?
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S

Post by Dim »

Le condensateur est en effet un bonne cause probable, c'est lui qui protège les pointes. Je revérifierais (à l'aide d'un multimètre) qu'il soit bien connecté avec le circuit secondaire à une borne, et qu'il soit bien groundé à l'autre borne.

Il y a peut-être la synchronisation interne du magnéto. Si le "E Gap" n'est pas au bon angle, peut-être que ça a un effet sur les pointes (hypothèse).

En espérant que ça puisse t'aider,

-Dim
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

tu sais le martin le morceau de rubber qui étais manquant ,le fait qu,il ni soit plus ,peut il faire en sorte que le shaft soit plus lousse et détimmé? juste une question comme ça . je ne connait strictement rien la dedans, par contre si c,étais diesel ça serait une autre chose...

martin
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S

Post by Dim »

Il serait bon aussi de vérifier la vis qui tient la bracket des pointes. Si elle est lousse ou stripée, ça dérègle tout ton ajustement interne.

-Dim
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

O.K. merci les gars, je vous en redonne des nouvelles
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Bien le mien (mon magnéto double) est en reconditionnement actuellement chez J Air. Je n'avais pas de problème, sauf qu'à l'inspection annuelle, nous avons déterminé qu'il était temps avant qu'il ne me lâche.

Daniel
Post Reply