hydravions bruyants au Lac-à-la-Tortue; ça continue...
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: pis :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Host de tabar. C'est comme au lac st-augustin, Le monde vont s'installer sur un lac ou LES PREMIERS proprios était des proprios d'hydravion pis après ca se plain du bruit caaaaaaaaaaaaaaaaal. HELLO c’est que le lac a la tortue est le berceau de l’hydravion au Canada ca fait un ti boute que ca opère la bas et je gagerais que 100% des résidents sont arrivé bien après les charters Helllllooooooooooooooooo. C’est que si je n’aime pas sentir le fumier je n’irai pas me bâtir un palace au milieu de quatre porcheries Stiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Scusez moi mais ca me met en taba le monde s’installe dans une région et ne s’adapte pas c’est aux autres de s’adapter et de faire leur ti bonheur ils agissent pareil comme si ils étaient seul sur la terre et que seul leur ti bonheur est important.
ha pis :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Scusez moi mais ca me met en taba le monde s’installe dans une région et ne s’adapte pas c’est aux autres de s’adapter et de faire leur ti bonheur ils agissent pareil comme si ils étaient seul sur la terre et que seul leur ti bonheur est important.
ha pis :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Ouais mon Willy tu y va pas avec le dos de la cuillère :lol: Mais je pense la même chose moi aussi :evil:
Ça s'adonne que justement c'est temps ici je pigrasse dans les archives du musée. Regarder ce que j'ai trouvé, pis si jamais vous rencontrer un de ces carapatre qui a un chalet au lac et qui se plaint du bruit vous saurez quoi y répondre .
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DG
Serge
Ça s'adonne que justement c'est temps ici je pigrasse dans les archives du musée. Regarder ce que j'ai trouvé, pis si jamais vous rencontrer un de ces carapatre qui a un chalet au lac et qui se plaint du bruit vous saurez quoi y répondre .
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DG
Serge
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Agathe
Willy wrote::evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: pis :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Host de tabar. C'est comme au lac st-augustin, Le monde vont s'installer sur un lac ou LES PREMIERS proprios était des proprios d'hydravion pis après ca se plain du bruit caaaaaaaaaaaaaaaaal. HELLO c’est que le lac a la tortue est le berceau de l’hydravion au Canada ca fait un ti boute que ca opère la bas et je gagerais que 100% des résidents sont arrivé bien après les charters Helllllooooooooooooooooo. C’est que si je n’aime pas sentir le fumier je n’irai pas me bâtir un palace au milieu de quatre porcheries Stiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Scusez moi mais ca me met en taba le monde s’installe dans une région et ne s’adapte pas c’st aux autres de s’adapter et de faire leur ti bonheur ils agissent pareil comme si ils étaient seul sur la terre et que seul leur ti bonheur est important.
ha pis :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je seconde Calv... de tabar...
:evil: :evil: :evil:
Bush
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
sebastien wrote:Faudrait peut être que les pilotes d'un peu partout écrivent des lettres au maire pour lui rappeller que ce lac est le berceau historique de l'aviation de brousse .
Tiens ça devrait être déclaré joyau mondial du patrimoine par l'ONU
Sébastien
Je suis aussi de cet avis.
C'est pour ça que dans mon message vidéo du printemps dernier, je disais que l'aviation telle que nous la pratiquons est menacée....
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Y sont tu fou ces romains, parlant d'illetres a la ville de Shawinigan. :shock: :evil:
Il sont ombes sur la tete.... :evil: :twisted:
En faveur de les reveiller.
Pourquoi pas une campagne de communication pour imbeciles....
Il faut leur mettre le feu sous les fesses.
Mais encore il y peut etre aussi des petites enveloppes brunes...
On ne sais jamais...
Mon $0.02....
Iceman
Il sont ombes sur la tete.... :evil: :twisted:
En faveur de les reveiller.
Pourquoi pas une campagne de communication pour imbeciles....
Il faut leur mettre le feu sous les fesses.
Mais encore il y peut etre aussi des petites enveloppes brunes...
On ne sais jamais...
Mon $0.02....
Iceman
- J.C.
- Participant habitué

- Posts: 289
- Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Tite
On peut se poser la question:
"Si les élus de Shawihigan (dont fait partie Lac-à-la-Tortue maintenant) étaient à Montréal, est-ce que Dorval serait fermé??... " :wink:
Le CN traverse Hérouxville les convois ferroviaires y passent nombreux à toute heure du jour et de la nuit... vont-ils faire cesser le transport par train? Suffit d'y penser.. :(
Pendant qu'on y est, fermez les autoroutes... et retournez aux chevaux!
Non, ça sent mauvais... Comme le problème du Lac-à-la-Tortue d'ailleurs...
"Si les élus de Shawihigan (dont fait partie Lac-à-la-Tortue maintenant) étaient à Montréal, est-ce que Dorval serait fermé??... " :wink:
Le CN traverse Hérouxville les convois ferroviaires y passent nombreux à toute heure du jour et de la nuit... vont-ils faire cesser le transport par train? Suffit d'y penser.. :(
Pendant qu'on y est, fermez les autoroutes... et retournez aux chevaux!
Non, ça sent mauvais... Comme le problème du Lac-à-la-Tortue d'ailleurs...
-
damien
- Participant occasionnel

- Posts: 249
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Je suis d'accord avec vous les gars mais il faut faire attention de l'approche à utiliser. Il est dans la nature humaine de créer des conflits et de les entretenir par la voie de la haine (le genre humain aime cela, que voulez-vous).
Prenons le boul Laurier à Qc par exemple. Il y avait des fermes et des chevaux dans le temps et les commerces ont remplacés celles-ci et ceux-ci. Pour le lac St-Augustin, si vous le regardez du côté Nord, vous y verrez tellement de maisons sur le plateau supérieur que maintenant sa vocation est beaucoup plus résidentielle et il est normal d'avoir certaines restrictions quant aux usagés du Lac puisqu'il y a maintenant de gros payeurs de taxes $$$ très influents... Allez juste discuté avec eux de Aviation Roger Forgues (vous connaissez tous le status de Roger) et ils sont bien contents qu'il ait cessé son opération commerciale. La guerre est gagnée...
Ce sont les abus qui nous amène à ce genre de problèmes. Pour le lac à la Tortue, j'y suis allé cet été et le Beaver lucrativement financé par les Européen est rentré en arrière de moi si vite que nous avons touché l'eau en même temps en parallèle bien que je me sois annoncé en premier. Pendant ce temps, le 206 se prêtait au décollage lui aussi, chargé de Français. J'ai rempli mon réservoir et le temps que je le fasse, le Beaver était déjà reparti encore chargé de vous savez quoi. J'ai vite quitté les lieux dès que possible en sachant que le Beaver reviendrait sans doute bientôt, pressé de se poser pour redécoller en me poussant dans le c.. pour poursuivre sa route lucrative.
Je suis d'accord avec Gaston, l'aviation comme nous la pratiquons est menacée. Je ne crois pas que nous gagnerons dans le dossier du lac à la Tortue si nous prenons une attitude de ce genre. Il faut trouver des alternatives et ce, même si l'aviation était là bien avant plusieurs résidents rébarbatifs.
Il faudra savoir conjuguer aviation, loisir et commerce et je ne crois pas que la situation va se régler en faveur de l'aviation pour les endroits ou trop d'appareils se croisent et ou le commerce des airs est fréquent. Les résidents seront gagnants car ils sont en majorité $$$ et ils augmentent dans le temps.
Je dois vous avouer que si j'étais riverain de ce genre d'endroit agité, moi aussi j'aurais sûrement quelques contraintes si je n'avais rien en commun avec l'aviation (ils ont le droit de ne pas aimer cela).
À savoir maintenant qui d'entre eux à plus de droits que les autres, je dois tout de suite conclure qu'il ne sortira rien de positif de se débat et même une fois réglé, possiblement que la situation sera pire encore (vandaliste etc) si c'était en notre faveur.
Un avion, c'est bruyant et il faut respecter que cela puisse déranger tout comme le voisin mal éduqué qui passe sa tondeuse vers 17h00 pendant un bel apres-midi chaud de BBQ en famille ou un autre qui termine un party bien bruyant aux petites heures du matin (si il le fait 1 fois, ça va...mais à chaque fin de semaine c'est autre chose...) vous avez sûrement tous vécu cela si vous habitez la ville...
Qu'est-ce qui est le + lucratif pour la municipalité : avoir 50 avions de plus sur le lac ou 50 résidents de plus ? La réponse à cette question vous donnera la conclusion du gagnant au lac à la Tortue. C'est pour cela qu'il n'y a plus de fermes sur le boul. Laurier bien qu'ils étaient là avant le Burger King...
Damien
Prenons le boul Laurier à Qc par exemple. Il y avait des fermes et des chevaux dans le temps et les commerces ont remplacés celles-ci et ceux-ci. Pour le lac St-Augustin, si vous le regardez du côté Nord, vous y verrez tellement de maisons sur le plateau supérieur que maintenant sa vocation est beaucoup plus résidentielle et il est normal d'avoir certaines restrictions quant aux usagés du Lac puisqu'il y a maintenant de gros payeurs de taxes $$$ très influents... Allez juste discuté avec eux de Aviation Roger Forgues (vous connaissez tous le status de Roger) et ils sont bien contents qu'il ait cessé son opération commerciale. La guerre est gagnée...
Ce sont les abus qui nous amène à ce genre de problèmes. Pour le lac à la Tortue, j'y suis allé cet été et le Beaver lucrativement financé par les Européen est rentré en arrière de moi si vite que nous avons touché l'eau en même temps en parallèle bien que je me sois annoncé en premier. Pendant ce temps, le 206 se prêtait au décollage lui aussi, chargé de Français. J'ai rempli mon réservoir et le temps que je le fasse, le Beaver était déjà reparti encore chargé de vous savez quoi. J'ai vite quitté les lieux dès que possible en sachant que le Beaver reviendrait sans doute bientôt, pressé de se poser pour redécoller en me poussant dans le c.. pour poursuivre sa route lucrative.
Je suis d'accord avec Gaston, l'aviation comme nous la pratiquons est menacée. Je ne crois pas que nous gagnerons dans le dossier du lac à la Tortue si nous prenons une attitude de ce genre. Il faut trouver des alternatives et ce, même si l'aviation était là bien avant plusieurs résidents rébarbatifs.
Il faudra savoir conjuguer aviation, loisir et commerce et je ne crois pas que la situation va se régler en faveur de l'aviation pour les endroits ou trop d'appareils se croisent et ou le commerce des airs est fréquent. Les résidents seront gagnants car ils sont en majorité $$$ et ils augmentent dans le temps.
Je dois vous avouer que si j'étais riverain de ce genre d'endroit agité, moi aussi j'aurais sûrement quelques contraintes si je n'avais rien en commun avec l'aviation (ils ont le droit de ne pas aimer cela).
À savoir maintenant qui d'entre eux à plus de droits que les autres, je dois tout de suite conclure qu'il ne sortira rien de positif de se débat et même une fois réglé, possiblement que la situation sera pire encore (vandaliste etc) si c'était en notre faveur.
Un avion, c'est bruyant et il faut respecter que cela puisse déranger tout comme le voisin mal éduqué qui passe sa tondeuse vers 17h00 pendant un bel apres-midi chaud de BBQ en famille ou un autre qui termine un party bien bruyant aux petites heures du matin (si il le fait 1 fois, ça va...mais à chaque fin de semaine c'est autre chose...) vous avez sûrement tous vécu cela si vous habitez la ville...
Qu'est-ce qui est le + lucratif pour la municipalité : avoir 50 avions de plus sur le lac ou 50 résidents de plus ? La réponse à cette question vous donnera la conclusion du gagnant au lac à la Tortue. C'est pour cela qu'il n'y a plus de fermes sur le boul. Laurier bien qu'ils étaient là avant le Burger King...
Damien
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
La même histoire qui se répète... quelqu'un s'installe dans les plates-bandes d'un autre, se plaint à n'en plus finir, et finit par déloger le résident initial. Que le résident initial soit conciliant et cherche un compromis acceptable pour tous, il s'en fout, il veut le faire disparaître, point à la ligne. Ça me fait ch... :evil:
Daniel
Daniel
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Ce que Damien raconte est le résultat d'un regard éclairé sur le genre humain et la situation qui prédomine à St-Augustin comme au Lac à la Tortue. Dès qu'une personne autour d'un lac commence à se plaindre, c'est le début de la fin. Ce qui va se passer par la suite n'est qu'une question de temps. Ça va peut-être prendre 50 ans, mais ça va arriver inéluctablement un jour. Tout ce qu'on peut faire, c'est d'étirer le terme le plus possible. L'âge dor de l'aviation de l'aviation de plaisance tire à sa fin, et les raisons évoquées ici ne sont pas les seules....
Savez-vous pourquoi les tondeuses ne sont pas interdites? Parce que tout le monde en a une. Si tout le monde avait un hydravion ou un avion au Lac à la Tortue, l'évidence parlerait d'elle-même.
Il n'y a malheureusement pas de solution bonne pour tout le monde dans ce cas-ci, et c'est bien dommage. :roll:
Savez-vous pourquoi les tondeuses ne sont pas interdites? Parce que tout le monde en a une. Si tout le monde avait un hydravion ou un avion au Lac à la Tortue, l'évidence parlerait d'elle-même.
Il n'y a malheureusement pas de solution bonne pour tout le monde dans ce cas-ci, et c'est bien dommage. :roll:
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Y aurait une solution: Faire classer le lac St-Augustin et le lac à la tortue Patrimoine national
Avez-vous lu l'article que j'avais mis un peu plus haut? ça a commencer à atterrir au lac à la Tortue en 1919, c'est pas d'hier.
Aurait fallu au tout début que le gouvernement autorise seulement les propriétaires d'avions à ce construire là, de même y en aurait pas eu de problèmes.
Pour l'instant je vois juste le faire classer pratrimoine national, pour régler le problème une fois pour toute.
Serge
Avez-vous lu l'article que j'avais mis un peu plus haut? ça a commencer à atterrir au lac à la Tortue en 1919, c'est pas d'hier.
Aurait fallu au tout début que le gouvernement autorise seulement les propriétaires d'avions à ce construire là, de même y en aurait pas eu de problèmes.
Pour l'instant je vois juste le faire classer pratrimoine national, pour régler le problème une fois pour toute.
Serge
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Le probleme au lac , c,est que quand aviation mauricie a loué l'emplacement il était supposé d,avoir 1 avion ... aujourd'hui il en on quatre, qui font une ronne au 15 minute , et cet été il y en avait 2 de plus pour faire concurence a l'autre ... ça fait 24 mouvements par heure plus tout les autres qui viennent qui parte de l'hydrobase.
Pour moi ça ne me pose pas probleme parce que j,aime bien ce son , mais pour la majorité de riverains qui sont en partie tres riche ,(juste le terrains su'l bord du lac doivent couter 75.000$...) qui écoute surment du classique , qui joue au golf (Standing oblige ...) , et parle surment de façon tres distingué, ça doigt surment etre fatiguant... :roll:
Au meme titre que (bien que j'ai été élevé la dedant ... :roll: ) que on pogne le feu au cul quand que l,Habitant d'a coté étend son fumier le 15 juillet a 115 degré de chaleur ... mais je me dit, au moin lui ce n'est que passager , et il était là avant moi, et lui ne me feras jamais de plainte pour le bruit.
Ça me fait penser aussi a Dorval, on avait Mirabel ou on avaient un aéroport superbe , avec une vue sur les avions fantastique , jamais d'emboutéllage , aucune restriction de bruit on pouvait decoller et attérir de nuit , on avaient le chateau pour aller changer d,air en avion les journée d'hivers ou attendre une nuit avant d,aller dans le sud ...
Bé non il afallue qu'il cr.... ça dorval , situé direct au dessus des résidence, pas de stationnement , cordé comme du bétail, ou tu peut decoller et attérir seulement au heures de pointe a cause des plaites des gens , donc dans les heures de trafic .... un c'est vieux et dégueulasse, et ou il n'y a pas un cr.... de vitre pour regarder les avions partirs...
Mais faite vous en pas le jour ou il y en a un qui manqué sa chut ,là y vont les retourner a mirabel , apres avoir débatie l,aquarium et la piste de drag qu'il veullent y faire...
Et bien sur apres avoir payé une grosse compensation au promoteurs en place...
Mais que voulez vous , comme je ne suis pas bien intéligeant , je doit surment etre le seul a penser comme ça... :wink:
martin
Pour moi ça ne me pose pas probleme parce que j,aime bien ce son , mais pour la majorité de riverains qui sont en partie tres riche ,(juste le terrains su'l bord du lac doivent couter 75.000$...) qui écoute surment du classique , qui joue au golf (Standing oblige ...) , et parle surment de façon tres distingué, ça doigt surment etre fatiguant... :roll:
Au meme titre que (bien que j'ai été élevé la dedant ... :roll: ) que on pogne le feu au cul quand que l,Habitant d'a coté étend son fumier le 15 juillet a 115 degré de chaleur ... mais je me dit, au moin lui ce n'est que passager , et il était là avant moi, et lui ne me feras jamais de plainte pour le bruit.
Ça me fait penser aussi a Dorval, on avait Mirabel ou on avaient un aéroport superbe , avec une vue sur les avions fantastique , jamais d'emboutéllage , aucune restriction de bruit on pouvait decoller et attérir de nuit , on avaient le chateau pour aller changer d,air en avion les journée d'hivers ou attendre une nuit avant d,aller dans le sud ...
Bé non il afallue qu'il cr.... ça dorval , situé direct au dessus des résidence, pas de stationnement , cordé comme du bétail, ou tu peut decoller et attérir seulement au heures de pointe a cause des plaites des gens , donc dans les heures de trafic .... un c'est vieux et dégueulasse, et ou il n'y a pas un cr.... de vitre pour regarder les avions partirs...
Mais faite vous en pas le jour ou il y en a un qui manqué sa chut ,là y vont les retourner a mirabel , apres avoir débatie l,aquarium et la piste de drag qu'il veullent y faire...
Et bien sur apres avoir payé une grosse compensation au promoteurs en place...
Mais que voulez vous , comme je ne suis pas bien intéligeant , je doit surment etre le seul a penser comme ça... :wink:
martin
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Tenez, ça commence
AIRPLANE NOISE LINKED TO HIGH BLOOD PRESSURE
It may be music to the ears of some, but airplane noise may be hard on the heart. A Swedish study suggests that men who live near airports have a greater risk of developing high blood pressure than those who live in quieter neighborhoods. "It is thought that aircraft noise causes stress problems when it interferes with people's ability to think, relax or sleep, for example," study organizer Dr. Mats Rosenlund of the Karolinska Institute in Stockholm told...
et ça aussi
AVGAS: GROUP ASKS EPA TO GET THE LEAD OUT
The environmental group Friends of the Earth says lead emissions from general aviation aircraft endanger public health and warrant regulation by the Environmental Protection Agency. Friends of the Earth is calling on the agency to either regulate or, if lacking present evidence, to investigate "the health and environmental impacts of lead emissions from general aviation aircraft." The EPA has responded with a Notice of Petition For Rulemaking and is asking for public comment by March 17, 2008.
La suite sur AVWEB
AIRPLANE NOISE LINKED TO HIGH BLOOD PRESSURE
It may be music to the ears of some, but airplane noise may be hard on the heart. A Swedish study suggests that men who live near airports have a greater risk of developing high blood pressure than those who live in quieter neighborhoods. "It is thought that aircraft noise causes stress problems when it interferes with people's ability to think, relax or sleep, for example," study organizer Dr. Mats Rosenlund of the Karolinska Institute in Stockholm told...
et ça aussi
AVGAS: GROUP ASKS EPA TO GET THE LEAD OUT
The environmental group Friends of the Earth says lead emissions from general aviation aircraft endanger public health and warrant regulation by the Environmental Protection Agency. Friends of the Earth is calling on the agency to either regulate or, if lacking present evidence, to investigate "the health and environmental impacts of lead emissions from general aviation aircraft." The EPA has responded with a Notice of Petition For Rulemaking and is asking for public comment by March 17, 2008.
La suite sur AVWEB
- Feel Good
- Participant occasionnel

- Posts: 173
- Joined: Mon 16 Jul, 2007 13:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
- Contact:
J.C. wrote:On peut se poser la question:
"Si les élus de Shawihigan (dont fait partie Lac-à-la-Tortue maintenant) étaient à Montréal, est-ce que Dorval serait fermé??... " :wink:
Le CN traverse Hérouxville les convois ferroviaires y passent nombreux à toute heure du jour et de la nuit... vont-ils faire cesser le transport par train? Suffit d'y penser.. :(
Pendant qu'on y est, fermez les autoroutes... et retournez aux chevaux!
Non, ça sent mauvais... Comme le problème du Lac-à-la-Tortue d'ailleurs...
Y a eu des pourparlés pour empêché le train de passer. Y portait le Hijab..
Mais heureusement, le train a décidé de montrer sa belle chevelure et les Hérouvillois sont content et le laisse passé :P
