Antonov AN-2 sur flotteurs

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Antonov AN-2 sur flotteurs

Post by GLAB »

Çà presque l'air d'un OTTER mais avec deux ailes.

Faudrait dire au pilote de lever ses water rudders avant le décollage, par ici, quand on oublie de le faire, on doit payer la bière aux autres pilotes de Brousse. :D :D

Peut être que chez eux, ils paye la VODKA. :P :P

Jacques :D :D :P :P

http://www.planecheck.com/?ent=da&id=8092
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Antonov AN-2 sur flotteurs

Post by djipibi »

GLAB wrote:Çà presque l'air d'un OTTER mais avec deux ailes.

Faudrait dire au pilote de lever ses water rudders avant le décollage, par ici, quand on oublie de le faire, on doit payer la bière aux autres pilotes de Brousse. :D :D

Peut être que chez eux, ils paye la VODKA. :P :P

Jacques :D :D :P :P

http://www.planecheck.com/?ent=da&id=8092
Méchante bibitte un AN-2 ça doit prendre des méchantes chaloupes comme flotteurs. La photo ne laisse pas voir la grosseur relative de l'engin voir http://torontoaerospacemuseum.com/news/ ... -0725.html devinez qui fait ainsi sa prière devant l'engin...

Jacques... pour ce qui est de la bière, Gilles Lapierre m'a en effet dit que le pilote sur la photo suivante m'en doit une! :D
http://flickr.com/photos/djipibi/146524 ... 203535622/
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Sur la photo que l'on voit JP c'est le 180 a Eric Fauteux. et pour la bierre je doit dire que j'ai payer la tournée pour la premiere fois en près de quinze ans en FDS probablement ma fille qui ma distrait avec des questions durant le pré takeoff... :lol: :lol: :lol: :lol:
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bushpilot-180 »

Willy wrote:Sur la photo que l'on voit JP c'est le 180 a Eric Fauteux. et pour la bierre je doit dire que j'ai payer la tournée pour la premiere fois en près de quinze ans en FDS probablement ma fille qui ma distrait avec des questions durant le pré takeoff... :lol: :lol: :lol: :lol:

ouin, ca m est arrivé chez Boisvert devant tout le monde il y a 2 ans... :?

Je me dis que c est moin pire que le fuel selector a OFF!!!
:!:

JF
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by Willy »

Oain j'aime mieux ca effectivement que le fuel. A part ma fille de trois ans ya pas ames qui ait vu ca j'ai coupé le poele en montant sur le step m'en ayant rendu compte et repris de la avec les waters rudders up :oops: :oops: :oops:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Antonov AN-2 sur flotteurs

Post by GLAB »

djipibi wrote: Jacques :D :D :P :P

Jacques... pour ce qui est de la bière, Gilles Lapierre m'a en effet dit que le pilote sur la photo suivante m'en doit une! :D
http://flickr.com/photos/djipibi/146524 ... 203535622/

Allo J-P,

Avec la qualitée de la photo que tu as prise, je dirais que le pilote du C-180 te doit une caisse de bière :D :D :D :D

Bon vols à tous

Jacques :wink: :wink:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Un peut de tech...
Antonov wanted to use the 750 kW (1,000 HP) Arkady Shvetsov ASh-62IR engine, a nine-cylinder air-cooled radial, but the ASh-62IR was in heavy demand for the Li-2 transport, a Soviet copy of the American Douglas DC-3 / C-47 Dakota. As a result, the authorities wanted him to use the smaller ASh-21 radial with a 520 kW (700 HP), specifying that he build separate prototypes with the different engines. Antonov protested at length, since he felt that the ASh-21 simply couldn't do the job, and that the duplication of effort on prototypes would delay the schedule. The authorities finally caved in, but still insisted that the design be able to use either engine.
Image
Image
Plus de moteur...
Image
An An-2SKh was fitted with the Glushenkov TVD-20 turboprop providing 1,065 kW (1,430 EHP), driving a three-bladed reversible propeller. A new door was fitted to the forward fuselage to allow the crew to get in and out when cropdusting gear was installed, eliminating the awkward crew-entry scheme of the An-2M. Cockpit improvements were also provided, particularly an air conditioner, which was something of a necessity during hot summers when the cockpit turned into a sweatbox.
Bob.
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CFYD »

Bon je me lance . . . et surtout ne riez pas . . . depuis le temps que je veux savoir et que je n'ose pas . . .

Si je comprend bien, les water rudders se sont les petits gouvernails à l'arrière des flottes . . . c'est bien ça . . .

J'aimerais bien savoir pourquoi vous devez les lever . . . je comprend bien que cela amène une sorte de trainé dans l'eau, mais y a-til d'autres raisons . . .

Bon, j'espère que personne ne va mourrir de rire . . . et quelqu'un voudra bien me répondre . . .
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Salut François.

Je vais répondre pour mon type d'appareil.
Oui les rudders sont les '' Dérives '' derrière les flotteurs.
Sur mon caddy qui avait un 80 hp, au Gross weight avec des conditions difficiles, si je laissait trainer en bas mes rudders, impossible de décoller.
Et parfois il s'y amasse des algues et cette trainée rends difficile la montée sur le step (redan)
Puis, les rudders dans l'eau avec de la vitesse rendent le monvement des palonniers un peut plus difficile, car l'eau est plus difficile à déplacer que l'air.
Puis ça nous coûte une tournée aux témoins, une autre bonne raison pour ne pas les oubliers. :oops:

Pour un appareil avec 150 hp et plus chez pas si c'est vraiment nuisible.
Pas de gêne avec ce genre de questions...je les ai posées moi aussi. :wink:

Bob.
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Je me risque une réponse.

Je ne connais pas beacoup en floats ... mais je croyais que les dérives en arriere des floats servaient surtout a se diriger un coup amerissage terminée ou pour se positioner avant le décollage.

POur un 180 , les dérives ne doivent pas servir lors du decollage et il me semble que les lever assure qu'ils ne recontreront pas d'obstacles pendant le décollage....

est-ce logique mon truc ?

Isa.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Merci CFYD pour la question et Bob pour la réponse

En savoir un peu plus à chaque jour... :wink:

J-P
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Exactement ISA.
Il ne faut pas décoller avec les rudders, ils servent a aider aux virages en mode '' Taxi ''.
Accosté au quai, ils servent également à stabiliser le mouvement latéral de l'appareil, pour cette raison que l'on voit parfois des appareils a quai avec les rudders en bas.
Pour mon petit coucou, je n'ai pas vraiment remarqué de différence pour les quais.
Dans un fort vent traversier en taxi sur l'eau, c'est eux qui vont nous permettre d'avoir un bon contrôle sur notre direction.
Ils sont reliés aux palonniers mais il y a des '' Springs '' qui servent à limiter leur contrôle et qui peut empêcher de crochir les gouvernes avec les palonniers full appliqués.
Dans les airs ils ont probablement un petit effet de gouverne avec la queue. Mais je n'ai pas essayer des enlever pour comparer.

Bob
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

On m'a dit également que c'est dur pour les "bushings" des dérives.

L'ensemble est relativement robuste mais à la longue, pourrait carrément s'arracher...

J'en connais aussi un autre à qui çà lui a coûté une bière !

Image

:lol: :lol: :lol:

Michel C-GNCJ[/url]
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by Willy »

Une autre chose sur le 185 avec des water rudders oversize on a un peut d'over control sur le step quand ils sont en bas, lequel peut être dangereux par fort vent traversier (la flotte est presque sorti de l'eau mais le rudder y'est toujours :? :? ) Donc si on travail du rudder pour garder la machine dans l’axe sa peut être désastreux (c'est arriver a un copain la machine a fini a la casse) Pour les garder en bas au quai dans mon cas c'est seulement pour détendre les Springs. Quand ils sont en haut il ya toujours une pression sur les Springs qui perde de la force avec le temps. Une autre chose dans mon cas avec des amphibies si les rudders reste en bas au décollage sur l'eau et que je vais atterrir sur une piste les rudders seront détruit étant en dessous des flottes. :shock: :shock: :shock:
Post Reply