Aujourd'hui, je vous écrit pour vous demander si vous avez de l'expérience avec les tachomètre digitals. Mon avion est équipé en ce moment d'un tach de série analogique. Il commence à "bocker" et je crois que le câble va rendre l'âme dans pas grand temps.
D'un côté, je peux faire remplacer le câble et peut-être le tach lui-même (si le AME croit que c'est nécessaire) pour environ $500-600 (overhaul) et $1500 posé (brand new). Et je continue avec la "bonne vieille technologie", pis mon dash reste avec son look standard d'origine...
De l'autre, mon tech (AME) me conseille de m'enligner vers la nouvelle technologie et de regarder pour de tach digitals. Il me dit que c'est plus fiable car c'est connecté sur les magnétos directement et que la lecture est beaucoup plus précise. Ça tourne autour de $550 (pour un P-1000, http://www.aircraftspruce.com/catalog/inpages/p1000.php )pis il faut ajouter environ $300 d'instalation + les imprévues. Donc autour de $1000, soit, le double d'un tach conventionnel.
Je vous demande donc ceci:
- Est-ce vraiment mieux un tach digital? On dirait que oui d'après ce que j'ai entendu...
- Est-ce que quelqu'un a eu de bonne/mauvaises expériences avec un tach digital?
- Y a-t-il une marque qui est meilleure qu'une autre? (en cherchant sur Google, j'ai pas trouvé autre chose que le P-1000...)
- Autres commentaires???
Merci!
Denis 8)