Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je crois que mon Garmin GPSMAP 496 a un problème. J'en ai parlé avec des revendeurs de Garmin et à date ,ils n'ont pas de solution!!! J'ai fais un update de la base de donné Jeppensen, le update 3.20 de Garmin et j'ai toujours le même problème...Si c'est vraiment un problème???
La zone de Bell Helicpoter n'est plus seulement près de l'autoroute 15 et vers l'est de leur installation comme l'indique la VNC. La zone fait complètement le contour de la zone de CYMX (Mirabel) a envrion 1.5nm. Je ne sais pas si sure la nouvelle VNC il y aura une modification mais je ne crois pas!!! Même la zone de parachutage de Bellefeuille(St-Jérôme) est weird sur mon 496... Quand je clic sur cette fameuse zone de Bell Hélicoptère, le 496 m'indique:
ST-THERESE (R)-624
RESTRICTED AREA
1300ft MSL
SURFACE
chose que je crois bizarre....car la zone envellope Mirabel au grand complet.
Je vous envoie des photos (de très mauvaise qualité) pour essayé de comprendre mon problème...
Je vais essayé de prendre des meilleurs photos ce week-end
Je crois que mon Garmin GPSMAP 496 a un problème. J'en ai parlé avec des revendeurs de Garmin et à date ,ils n'ont pas de solution!!! J'ai fais un update de la base de donné Jeppensen, le update 3.20 de Garmin et j'ai toujours le même problème...Si c'est vraiment un problème???
La zone de Bell Helicpoter n'est plus seulement près de l'autoroute 15 et vers l'est de leur installation comme l'indique la VNC. La zone fait complètement le contour de la zone de CYMX (Mirabel) a envrion 1.5nm. Je ne sais pas si sure la nouvelle VNC il y aura une modification mais je ne crois pas!!! Même la zone de parachutage de Bellefeuille(St-Jérôme) est weird sur mon 496... Quand je clic sur cette fameuse zone de Bell Hélicoptère, le 496 m'indique:
ST-THERESE (R)-624
RESTRICTED AREA
1300ft MSL
SURFACE
chose que je crois bizarre....car la zone envellope Mirabel au grand complet.
Je vous envoie des photos (de très mauvaise qualité) pour essayé de comprendre mon problème...GUFP
C'est peut-être bel eh bien "correct" vu que voilà quelques semaines, en faisant un St-Hubert, Dorval, Mirabel, en redécollant de Mirabel on m'a dit "Êtes-vous au courant de la zone élargie de Bell hélicoptère" et j'ai répondu "Négatif" et on m'a donner un vecteur à suivre... Pourtant, dès mon retour, j'ai vérifie les notam et il n'y avait rien et sur ma VNC, rien de telle que "La zone élargie"
Information sur les cartes
Édition courante
Prochaine édition
VNC
No. AIR5002
Title MONTREAL VNC
No. 19
Date jan 06
No. 20
** Date suggérée nov 07
** Nous prévoyons que les cartes seront révisées à la date suggérée. Toutefois, des modifications pourraient être apportées à tout moment. Veuillez également noter que les cartes VFR n’ont aucune date d’échéance et qu’elles sont valides jusqu’à ce que de nouvelles versions soient créées.
Les proprios de GARMIN 296, 396 et 496.... Avez-vous le même problème que moi dans la région de mirabel.... Je n'ai jamais encore trouvé si cela est bien un problème ou une nouvelle version de TC...
Avec la fermeture de la tour de Mirabel, l'espace entourant l'aéroport subira des modifications. Je ne connais pas encore la teneur de ces changements mais il se pourrait que Jeppesen ait reçu ces modifications et ait publié les changements un peu trop à l'avance...
C'est peut-être aussi une erreur de programmation.
Pour ce qui est de la "zone élargie de Bell" le contrôleur voulait probablement parler d'une portion de sa zone de contrôle qui est souvent déléguée à Bell à l'est de CYMX entre la zone restreinte et l'usine.