Ma passion au Québec
-
bigbang84
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
:lol: :lol: :lol:
Alors là les gars !!! Et vous dites que j'exagère. Olivier, savais-tu que le carcajou ça se mange ? enfin en partie... ce qui se mange surtout dans cette bête, ce sont les noix de carcajou. J'ai quelques bonnes recettes que je pourrai te communiquer. Et ça accompagne très bien le gros beu d'ailleurs !
RD. Merci pour ton commentaire.
Et puis non, je ne connais pas ce moustique, l'arabis, mais je sens qu'il aimerait bien qu'on deviennent tous des frères de sang.
Il est vrai qu'ici, la mouche noire, le brûlot (plus petit que le ouin-ouin français des Antilles), le frappabord, la mouche à chevreuil, la mouche à cheval, et le célèbre maringouin (qui se décline en de nombreuses versions toutes aussi piquantes les unes que les autres), rendent nos étés difficiles et nous occupent passablement. C'est le prix à payer cependant pour goûter aux grands espaces.
En passant, faisait-ti assez beau aujourd'hui ? On s'est fait aller le rotor dans les Cantons de l'Est une couple d'heures. La visite dominicale aux amis dont la cour arrière fait 20mX20m. On a pas arrêté.
Bye
Gaston
Alors là les gars !!! Et vous dites que j'exagère. Olivier, savais-tu que le carcajou ça se mange ? enfin en partie... ce qui se mange surtout dans cette bête, ce sont les noix de carcajou. J'ai quelques bonnes recettes que je pourrai te communiquer. Et ça accompagne très bien le gros beu d'ailleurs !
RD. Merci pour ton commentaire.
Et puis non, je ne connais pas ce moustique, l'arabis, mais je sens qu'il aimerait bien qu'on deviennent tous des frères de sang.
Il est vrai qu'ici, la mouche noire, le brûlot (plus petit que le ouin-ouin français des Antilles), le frappabord, la mouche à chevreuil, la mouche à cheval, et le célèbre maringouin (qui se décline en de nombreuses versions toutes aussi piquantes les unes que les autres), rendent nos étés difficiles et nous occupent passablement. C'est le prix à payer cependant pour goûter aux grands espaces.
En passant, faisait-ti assez beau aujourd'hui ? On s'est fait aller le rotor dans les Cantons de l'Est une couple d'heures. La visite dominicale aux amis dont la cour arrière fait 20mX20m. On a pas arrêté.
Bye
Gaston
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Yes.
Mais le pire moustique de tous, est celui que l'on retrouvait jadis en Angleterre.
Son nom scientifique était De Havilland DH.98 Mosquito, et il se dédlinait en de nombreuse sous-espèces.
Il se nourrissait surtout d'Allemands, tant les ailés que les terrestres, y compris les nageurs.
En voici un!

Mais le pire moustique de tous, est celui que l'on retrouvait jadis en Angleterre.
Son nom scientifique était De Havilland DH.98 Mosquito, et il se dédlinait en de nombreuse sous-espèces.
Il se nourrissait surtout d'Allemands, tant les ailés que les terrestres, y compris les nageurs.
En voici un!

- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- JoeCool
- Participant habitué

- Posts: 414
- Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
Gaston en parlant de mouches ...
En parlant de mouches et ...
Biensur il y a tous celles qui en veullent a notre peau, sang ou bras ...
Mais y a aussi les autres bibittes qui sont belles a regarder :-)
mouches a feu pour les soirs, quelques rameurs qui patinent ici et la
dans les roseaux, les concerto pour grenouilles et wawaron etc. ...
Et, bien sur a ne pas oublier, les mouches fait maison (ou non) qu'on essaient de faire poser a la bonne place dans notre cours deau préféré ;-)
JC
:-)
Biensur il y a tous celles qui en veullent a notre peau, sang ou bras ...
Mais y a aussi les autres bibittes qui sont belles a regarder :-)
mouches a feu pour les soirs, quelques rameurs qui patinent ici et la
dans les roseaux, les concerto pour grenouilles et wawaron etc. ...
Et, bien sur a ne pas oublier, les mouches fait maison (ou non) qu'on essaient de faire poser a la bonne place dans notre cours deau préféré ;-)
JC
:-)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Le Français
- Nouveau membre

- Posts: 14
- Joined: Mon 07 Feb, 2005 16:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CORNEILHAN (34)
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Le Français wrote:
En attendant y a pas grand monde qui connait le minimun d'accuité visuelle pour être apte à vol en pro.
:shock:
RD
Dis-moi, es-tu myope ou presbyte ? Parce que la myopie, ça s'opère facilement avec succès, et tu n'as plus besoin de lunettes.
Par ailleurs, pour obtenir la licence commerciale, le port de verres correcteurs est suffisant je pense, sinon y'aurait une bonne grande file de chômeurs qui se tourneraient les pouces dès l'âge de 40 ans. Et même avant.
Pour une licence airline, ou pour l'armée, les exigences sont peut-être plus élevées. Mais le fait est que les commandants de bord des gros transporteurs se retirent vers l'âge de 60 ans. Il est presque impossible qu'ils n'aient pas de problèmes de presbytie ou d'hypermétropie. Ces problèmes sont causés justement par le vieillissement qui rend moins élastique le focus automatique de l'oeil.
Voilà.
Mais je ne connais pas vraiment la réponse officielle de la règlementation. Je demmande à mon médecin, et je te reviens là-dessus.
Gaston
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Après quelques recherches voici le lien de Transports Canada sur toutes les exigences mentales et physiques pour les licences aéronautiques canadiennes.
C'est long mais tu y trouveras les exigences pour la vue aux sections 1.31 et suivantes.
http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/Serv ... t42402.htm
Daniel
C'est long mais tu y trouveras les exigences pour la vue aux sections 1.31 et suivantes.
http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/Serv ... t42402.htm
Daniel
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
toxedo_2000 wrote:Attend, c'est vraiment pas clair. D'après ton URL on ouvre sur les normes 421 à 426. Où c'est-ti que je trouve 1.31 ?
Gaston
Le lien ouvre la norme 424 et nous montre un tableau des exigences médicales pour les catégories 1, 2, 3 et 4.
C'est en faisant défiler ce tableau qu'on arrive aux exigences relatives à la vue aux paragraphes 1.31, 2.31, 3.31 et 4.31 selon la catégorie médicale recherchée. :wink:
Daniel
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:

