Red Bull Air Race à Québec
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
Pendant qu'à Québec il y a une annonce de la tenue du Red Bull Crashed Ice à la fin janvier 2008, on apprend que plusieurs pays qui ont déjà accueilli le Red Bull Air Race recevront à nouveau une épreuve du circuit. On parle entre autres de la Hollande, les Émirats Arabes Unis, les USA (2 villes), la Grande-Bretagne, la Hongrie, le Portugal et l'Australie. Nouveauté: la Suède.
Il semblerait que le Crashed Ice à Québec sera diffusé LIVE à TSN en pleine fin de semaine! Grosses cotes d'écoute! Ça pourrait donner le ton au 400 ème. Intéressant!...mais pas autant que le Air Race... :roll:
www.redbullairrace.com
Sigmet
Il semblerait que le Crashed Ice à Québec sera diffusé LIVE à TSN en pleine fin de semaine! Grosses cotes d'écoute! Ça pourrait donner le ton au 400 ème. Intéressant!...mais pas autant que le Air Race... :roll:
www.redbullairrace.com
Sigmet
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Je sais bien que ça arrive un peu tard, mais bon, nos efforts et nos courriels à RDS n'auront pas été totalement vain puisque RDS a diffusé un petit reportage sur les Red Bull air race Samedi dernier. Même qu'un des pilotes a dit: "See you soon in Montreal or Quebec".
Au moins quelqu'un dans cette organisation sait qu'on existe et qu'on voudrait voir un show chez nous. Espérons que ça arrive le plus tôt possible et surtout merci à tout ceux qui ont pris la peine d'écrire à RDS pour les inciter à diffuser un reportage. C'est toujours ça de pris.
Maudit que ça serait l'fun de voir ça LIVE. Espérons. :roll:
Birdman
Au moins quelqu'un dans cette organisation sait qu'on existe et qu'on voudrait voir un show chez nous. Espérons que ça arrive le plus tôt possible et surtout merci à tout ceux qui ont pris la peine d'écrire à RDS pour les inciter à diffuser un reportage. C'est toujours ça de pris.
Maudit que ça serait l'fun de voir ça LIVE. Espérons. :roll:
Birdman
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Frank-Mtl wrote:Shitt, de shitt, de shitt, de shitt, j'l'ai manqué :cry: :cry: :cry:
Savez-vous si il vont le représenter en reprise :?:
Sûrement ?!?!?!?!? Après tout, RDS c'est bien le poste de Reprise De Sport, right ?!? :wink:
Frank (déçu d'avoir manqué ça !)
C'est vrai ça! Bon dieu! Je n'ai vu que la fin ! Si quelqu'un entend parler d'une rediffusion, il faut poster ça en 4e vitesse ! J'aimerais bien voir le reportage en entier!
A+
Birdman
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
-
CFYD
- Participant habitué

- Posts: 327
- Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Breakeyville
On apprend dans Cyberpresse que M. Labeaume (maire de Qc) demande à Marcle Aubut (ancien proprio des Nordiques) de piloter le dossier . . .
À suivre . . .
Voici l'article :
Marcel Aubut pilotera le dossier du Red Bull Air Race
21 février 2008 - 07h11
Le Soleil
Le maire de Québec Régis Labeaume a récemment rencontré l’homme d’affaires Marcel Aubut pour lui demander de piloter le dossier du Red Bull Air Race, selon les informations du réseau TVA.
L’an dernier, le promoteur Karl Talbot n’avait pu convaincre la défunte mairesse Andrée Boucher de manifester l’intérêt de la Ville pour accueillir la course aérienne de haute voltige durant les célébrations du 400e de Québec.
Le nouveau maire s’est toutefois montré ouvert à discuter directement avec la compagnie autrichienne pour recevoir à Québec une étape de la course aérienne de haute voltige.
Me Aubut aurait pour tâche de faire atterrir le projet en douceur cette fois. Red Bull organise plusieurs événements à caractère sportif à travers le monde pour promouvoir ses boissons énergisantes.
En 2008, sa course aérienne se déroulera dans 10 villes, principalement européennes et américaines.
Début février, la compagnie a organisé une course de patineurs dans les rues du Vieux-Québec, attirant des foules importantes.
À suivre . . .
Voici l'article :
Marcel Aubut pilotera le dossier du Red Bull Air Race
21 février 2008 - 07h11
Le Soleil
Le maire de Québec Régis Labeaume a récemment rencontré l’homme d’affaires Marcel Aubut pour lui demander de piloter le dossier du Red Bull Air Race, selon les informations du réseau TVA.
L’an dernier, le promoteur Karl Talbot n’avait pu convaincre la défunte mairesse Andrée Boucher de manifester l’intérêt de la Ville pour accueillir la course aérienne de haute voltige durant les célébrations du 400e de Québec.
Le nouveau maire s’est toutefois montré ouvert à discuter directement avec la compagnie autrichienne pour recevoir à Québec une étape de la course aérienne de haute voltige.
Me Aubut aurait pour tâche de faire atterrir le projet en douceur cette fois. Red Bull organise plusieurs événements à caractère sportif à travers le monde pour promouvoir ses boissons énergisantes.
En 2008, sa course aérienne se déroulera dans 10 villes, principalement européennes et américaines.
Début février, la compagnie a organisé une course de patineurs dans les rues du Vieux-Québec, attirant des foules importantes.
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Je pense que M. Labeaume a compris le potentiel d'un tel évènement pour sa ville lors du "Crash-Ice".
Et peut-être que c'est cet évènement-là qui remplacera le festival aérien dans les années à venir ! Car avec l'annonce de retrait de la firme Tanguay du spectacle aérien, le "créneau" va devenir disponible.
À suivre (avec intérêt)...
Frank
Et peut-être que c'est cet évènement-là qui remplacera le festival aérien dans les années à venir ! Car avec l'annonce de retrait de la firme Tanguay du spectacle aérien, le "créneau" va devenir disponible.
À suivre (avec intérêt)...
Frank
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
La rampe, c'est probablement pour le spectacle! pour epater la gallerie.
Mais peut etre aussi pour liberer un peu l'aeroport, oubliez pas qu'il y aura les 4 ou 5 equipes de voltige en jet, parmi les operations normales de l'aeroport. Jazz ont toujours leurs vols prevus. Ca va commencer a faire de l'activite si c'est les meme jours!!
Mais je croyait que cette course avait ete cancelle par la feu mairesse a l'automne dernier? La raison etait que vu que c'etait le 400 ieme, et ca emmenerais pas autant de monde vu que le monde sont deja la pour cette fete. Et que pour les autres annees ce serait mieux vu qu'il y a vait pas de gros party du 400 ieme de prevu. La, ca emmenrais plus de monde.
Aussi, Red Bull demandait que quebec defrait les couts de securite supplementaire et ca aurait coute pas mal cher... En tout cas, c'est ce que les nouvelles avaient rapportees a l'automne. En tout cas, tant mieux si ils viennent faire ca chez nous. On les acceuil a bras ouverts. Si il y en a un qui se ramasse a la flotte, recuperez l'avion, laissez faire le pilote, il sera pas loin de la rive. L'avion je veux l'avion!!! :twisted:
J'espere aussi que la tevevision boudera pas ca comme d'habitude.
A.
Mais peut etre aussi pour liberer un peu l'aeroport, oubliez pas qu'il y aura les 4 ou 5 equipes de voltige en jet, parmi les operations normales de l'aeroport. Jazz ont toujours leurs vols prevus. Ca va commencer a faire de l'activite si c'est les meme jours!!
Mais je croyait que cette course avait ete cancelle par la feu mairesse a l'automne dernier? La raison etait que vu que c'etait le 400 ieme, et ca emmenerais pas autant de monde vu que le monde sont deja la pour cette fete. Et que pour les autres annees ce serait mieux vu qu'il y a vait pas de gros party du 400 ieme de prevu. La, ca emmenrais plus de monde.
Aussi, Red Bull demandait que quebec defrait les couts de securite supplementaire et ca aurait coute pas mal cher... En tout cas, c'est ce que les nouvelles avaient rapportees a l'automne. En tout cas, tant mieux si ils viennent faire ca chez nous. On les acceuil a bras ouverts. Si il y en a un qui se ramasse a la flotte, recuperez l'avion, laissez faire le pilote, il sera pas loin de la rive. L'avion je veux l'avion!!! :twisted:
J'espere aussi que la tevevision boudera pas ca comme d'habitude.
A.
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
Marcel Aubut réussira-t-il à amener le Air Race à Québec en 2009?
Avec un peu de recul, je suis obligé de dire que je suis sceptique.
Je n'ai rien contre l'individu, mais il y a plusieurs pots cassés à réparer.
Nemex a été écarté du dossier. Ça a été annoncé il y a quelques semaines. Ont-ils fait des erreurs de parcours? Oui, mais ils ne sont pas les premiers à blâmer!
Les 2 principales erreurs de Nemex ont été le dépôt d'un dossier à la Ville qui manquait (un peu) d'étoffe et la seconde est que le sujet a été médiatisé rapidement, laissant croire au début que c'était dans la poche jusqu'à ce que la mairesse dise NON.
http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=134064
Les décideurs de la Ville de Québec en l'occurence le comité exécutif dirigé par la mairesse ont clairement manqué d'ouverture. Ai-je besoin de le rappeler?
Et que penser de la compagnie Red Bull?
Il faut comprendre un aspect primordial:
Red Bull est divisé en plusieurs "départements". Leur siège social est en Autriche. Le Red Bull Air Race a ses propres bureaux là-bas, indépendants du siège social.
Au Canada, il y a un bureau à Vancouver (Red Bull Canada).
Au Québec, il y a un directeur du marketing.
Donc, plusieurs "paliers".
Je déplore une communication déficiente à l'interne chez Red Bull. :evil:
Pourquoi? Parce que Nemex qui, de bonne volonté est allé en Autriche pour rencontrer la direction du Red Bull Air Race, s'est fait montrer de l'intérêt par la compagnie avant même d'avoir consulté son bureau au Canada.
Or, c'est Red Bull Canada qui prend les décisions à savoir quels événements promotionnels seront présentés au pays.
Red Bull Canada n'avait aucun intérêt pour le Air Race à Québec.
Pourquoi? Parce qu'ils ont déjà le Crashed Ice qui fonctionne à merveille et qui est beaucoup moins coûteux.
On pourrait aussi évoquer le fait que Québec n'a pas un bassin de population comparable à San Francisco ou Londres.
Donc, l'été dernier on s'est retrouvé avec Red Bull Canada d'un côté qui espérait fortement revenir avec le Crashed Ice et de l'autre, Nemex qui discutait directement avec Red Bull Air Race.
La communication a donc fait défaut à l'interne. Ça me parait évident.
Au delà de la communication, une compétition entre 2 événements administrés par la même multinationale s'est dessinée! Le directeur du marketing de Red Bull au Québec n'avait aucun intérêt à encourager la tenue du Air Race. Le malaise était palpable chez Red Bull...certains employés me l'ont confirmé. :wink:
Visiblement, ce directeur n'a pas apprécié voir Nemex faire affaire directement avec l'Autriche. Il n'a pas non plus jugé bon de retourner les appels et courriels que je lui ai avait envoyé.....
Alors, quand je lis dans le journal que Régis Labeaume a écarté Nemex du dossier suite à une rencontre avec le directeur du Marketing de Red Bull au Québec, je comprends facilement le genre de manigance qu'il a dû faire pour écarter Karl Talbot du dossier...
Ça fait longtemps que je suis au courant de ces frictions, mais je préférais garder ça mort par respect pour ceux qui travaillaient sur le dossier.
À peu près tout ce que j'écris ci-haut a été mentionné dans les médias ces derniers mois. Je ne connais pas tous les détails de l'histoire, mais ça ressemble beaucoup à ça!
Finalement, tant et aussi longtemps que Red Bull Canada ne supportera pas le projet et que la Ville de Québec n'aura pas "compensé" pour son allure de ville peu accueillante, on devra continuer de rêver.
J'adore le Crashed Ice! J'y étais l'an dernier. J'aurais tout de même préféré que le Crashed Ice soit mis sur la "glace" en 2008 et qu'ils nous amènent le Air Race pour faire changement durant cette année spéciale...
Moneytalks... :roll:
Tout de même...Bonne Chance M. Aubut et bravo à Nemex pour leur persévérance et leurs efforts!
Sigmet
Avec un peu de recul, je suis obligé de dire que je suis sceptique.
Je n'ai rien contre l'individu, mais il y a plusieurs pots cassés à réparer.
Nemex a été écarté du dossier. Ça a été annoncé il y a quelques semaines. Ont-ils fait des erreurs de parcours? Oui, mais ils ne sont pas les premiers à blâmer!
Les 2 principales erreurs de Nemex ont été le dépôt d'un dossier à la Ville qui manquait (un peu) d'étoffe et la seconde est que le sujet a été médiatisé rapidement, laissant croire au début que c'était dans la poche jusqu'à ce que la mairesse dise NON.
http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=134064
Les décideurs de la Ville de Québec en l'occurence le comité exécutif dirigé par la mairesse ont clairement manqué d'ouverture. Ai-je besoin de le rappeler?
Et que penser de la compagnie Red Bull?
Il faut comprendre un aspect primordial:
Red Bull est divisé en plusieurs "départements". Leur siège social est en Autriche. Le Red Bull Air Race a ses propres bureaux là-bas, indépendants du siège social.
Au Canada, il y a un bureau à Vancouver (Red Bull Canada).
Au Québec, il y a un directeur du marketing.
Donc, plusieurs "paliers".
Je déplore une communication déficiente à l'interne chez Red Bull. :evil:
Pourquoi? Parce que Nemex qui, de bonne volonté est allé en Autriche pour rencontrer la direction du Red Bull Air Race, s'est fait montrer de l'intérêt par la compagnie avant même d'avoir consulté son bureau au Canada.
Or, c'est Red Bull Canada qui prend les décisions à savoir quels événements promotionnels seront présentés au pays.
Red Bull Canada n'avait aucun intérêt pour le Air Race à Québec.
Pourquoi? Parce qu'ils ont déjà le Crashed Ice qui fonctionne à merveille et qui est beaucoup moins coûteux.
On pourrait aussi évoquer le fait que Québec n'a pas un bassin de population comparable à San Francisco ou Londres.
Donc, l'été dernier on s'est retrouvé avec Red Bull Canada d'un côté qui espérait fortement revenir avec le Crashed Ice et de l'autre, Nemex qui discutait directement avec Red Bull Air Race.
La communication a donc fait défaut à l'interne. Ça me parait évident.
Au delà de la communication, une compétition entre 2 événements administrés par la même multinationale s'est dessinée! Le directeur du marketing de Red Bull au Québec n'avait aucun intérêt à encourager la tenue du Air Race. Le malaise était palpable chez Red Bull...certains employés me l'ont confirmé. :wink:
Visiblement, ce directeur n'a pas apprécié voir Nemex faire affaire directement avec l'Autriche. Il n'a pas non plus jugé bon de retourner les appels et courriels que je lui ai avait envoyé.....
Alors, quand je lis dans le journal que Régis Labeaume a écarté Nemex du dossier suite à une rencontre avec le directeur du Marketing de Red Bull au Québec, je comprends facilement le genre de manigance qu'il a dû faire pour écarter Karl Talbot du dossier...
Ça fait longtemps que je suis au courant de ces frictions, mais je préférais garder ça mort par respect pour ceux qui travaillaient sur le dossier.
À peu près tout ce que j'écris ci-haut a été mentionné dans les médias ces derniers mois. Je ne connais pas tous les détails de l'histoire, mais ça ressemble beaucoup à ça!
Finalement, tant et aussi longtemps que Red Bull Canada ne supportera pas le projet et que la Ville de Québec n'aura pas "compensé" pour son allure de ville peu accueillante, on devra continuer de rêver.
J'adore le Crashed Ice! J'y étais l'an dernier. J'aurais tout de même préféré que le Crashed Ice soit mis sur la "glace" en 2008 et qu'ils nous amènent le Air Race pour faire changement durant cette année spéciale...
Moneytalks... :roll:
Tout de même...Bonne Chance M. Aubut et bravo à Nemex pour leur persévérance et leurs efforts!
Sigmet
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:


