Rallye aérien à Lachute CSE4
- c_gbcx
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Il y aura un "Rallye Aérien" à Lachute le 29 septembre à 10:00 am.
Ce rallye consiste en exercices de navigation et d'atterrissages
Les équipages sont évalués selon leur précision.
Les frais sont de 5$ par avion (les équipages peuvent être composés de 1 à 4 membres, bien qu'un minimum de 2 est suggéré)
Tous types d'avions ainsi que d'équipements à bord sont permis.
Cette activité est organisée par M. Michel Moreau.
Information : Lachute Aviation (450.562.1330)
Il y aura un "Rallye Aérien" à Lachute le 29 septembre à 10:00 am.
Ce rallye consiste en exercices de navigation et d'atterrissages
Les équipages sont évalués selon leur précision.
Les frais sont de 5$ par avion (les équipages peuvent être composés de 1 à 4 membres, bien qu'un minimum de 2 est suggéré)
Tous types d'avions ainsi que d'équipements à bord sont permis.
Cette activité est organisée par M. Michel Moreau.
Information : Lachute Aviation (450.562.1330)
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- C-Phil
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ah ben coup donc.... sauf que le resto es-tu ouvert le samedi?!?!?
On va peut-etre y aller avec GZUK.... Ca fait drole d'ailleur de retomber sur R22 apres avoir gouter au Bell 206, RH44 et AS350! hihihihi COmme on dit, y a pas de sous metier! hahahaha Mais c'est dans ce temps la que j'apprecie énormement FLFU!! (R44) hahaha
Phil
On va peut-etre y aller avec GZUK.... Ca fait drole d'ailleur de retomber sur R22 apres avoir gouter au Bell 206, RH44 et AS350! hihihihi COmme on dit, y a pas de sous metier! hahahaha Mais c'est dans ce temps la que j'apprecie énormement FLFU!! (R44) hahaha
Phil
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow quelle belle journée!
Merci à Michel Moreau et Rod Skrivanic pour cette occasion fournie par le rallye. Merci François Vrana pour l'accès "illimité" au site et... merci Jean-Pierre Deschênes (Jappie) pour avoir "upgradé" mon accès de fourmi à celui d'aigle. Comme vous vous en doutez... des photos suivront.
J-P
Merci à Michel Moreau et Rod Skrivanic pour cette occasion fournie par le rallye. Merci François Vrana pour l'accès "illimité" au site et... merci Jean-Pierre Deschênes (Jappie) pour avoir "upgradé" mon accès de fourmi à celui d'aigle. Comme vous vous en doutez... des photos suivront.
J-P
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
:) :) :lol: 8)
Me voilà de retour de Lachute avec la médaile de Bronze !!! (? je crois ?) Notre équipe formé de Djipibi et moi-même avons remporté la 3 ieme place sur 12 équipes !!! Merci JP, sans lui et ses yeux !!! le résultat n'aurait pas été le même. Voici quelques photos de mon retour vers Beloeil, je suis certain que que JP en aura beaucoup d'autres . Ce rallye était très bien organisé, j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir les réguliers du site.
J'ai rencontré un type que je n'avait pas vu depuis 25 ans !!! Nous faisions des Tites Avions téléguidés ensemble en Abitibi. Nous voilà maintenant tout les 2 propriétaires de "vrais" avions. Il a le Cozy, et en passant, il se cherche un Hangar pour l'hiver.

Me voilà de retour de Lachute avec la médaile de Bronze !!! (? je crois ?) Notre équipe formé de Djipibi et moi-même avons remporté la 3 ieme place sur 12 équipes !!! Merci JP, sans lui et ses yeux !!! le résultat n'aurait pas été le même. Voici quelques photos de mon retour vers Beloeil, je suis certain que que JP en aura beaucoup d'autres . Ce rallye était très bien organisé, j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir les réguliers du site.
J'ai rencontré un type que je n'avait pas vu depuis 25 ans !!! Nous faisions des Tites Avions téléguidés ensemble en Abitibi. Nous voilà maintenant tout les 2 propriétaires de "vrais" avions. Il a le Cozy, et en passant, il se cherche un Hangar pour l'hiver.
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Toute première photo que j’ai faite en arrivant à Lachute ce matin… je devais avoir un pressentiment.
Michel Moreau et Rod Skrivanic expliquent les consignes.
Les équipages sont détendus
On nous remet une carte avec un parcours en six segments. Les deux premiers sont indiquées ainsi que la dernière. Les photos sont prises à chaque point de jonction ou virage. Pour les deux premiers, il faudra les identifier en fonction de la carte. Les autres… il faudra les identifier pour savoir que l’on est rendu au point de virage… sans savoir quelle photo chercher au sol.
Wooooooo là ça se corse… l’attention monte (la tension?)
Il y a une deuxième série de photos sur une deuxième feuille qu’il faudra identifier sur les itinéraires (en plus des points de virage). Pas étonnant qu’ils recommandent qu’on soit deux!
Héhé! Tout d’un coup ça pourrait encore servir… pas moi qui va vous les donner!
Bon OK juste une histoire de montrer que c'était faisable...
Ça fait pas mal de stock à manipuler pour le pilote (j’ai la deuxième feuille pour les sites sur trajets)
À trois heures, le toit vert!
Trois heures devient vite 4 heures dans un S45…
Il y avait aussi un jugement sur la qualité des atterrissages…
DeltaMike! C’est pas moi le juge… sont 1000 pieds plus loin…
Gerry… petit rappel des consignes… no bouncing…
Boing!
Je pense que les cadets ont dû composer avec un traffic accru aujourd’hui
Hé! Bonjour!
Les gagnants David Rancourt (catégorie pilote seul… et seul pilote de sa catégorie… il mérite une mention spéciale pour avoir terminé avec autant de points que l’équipage à deux), Karl Hartland et Georges Bourguignon.
J-P :D :D
Michel Moreau et Rod Skrivanic expliquent les consignes.
Les équipages sont détendus
On nous remet une carte avec un parcours en six segments. Les deux premiers sont indiquées ainsi que la dernière. Les photos sont prises à chaque point de jonction ou virage. Pour les deux premiers, il faudra les identifier en fonction de la carte. Les autres… il faudra les identifier pour savoir que l’on est rendu au point de virage… sans savoir quelle photo chercher au sol.
Wooooooo là ça se corse… l’attention monte (la tension?)
Il y a une deuxième série de photos sur une deuxième feuille qu’il faudra identifier sur les itinéraires (en plus des points de virage). Pas étonnant qu’ils recommandent qu’on soit deux!
Héhé! Tout d’un coup ça pourrait encore servir… pas moi qui va vous les donner!
Bon OK juste une histoire de montrer que c'était faisable...
Ça fait pas mal de stock à manipuler pour le pilote (j’ai la deuxième feuille pour les sites sur trajets)
À trois heures, le toit vert!
Trois heures devient vite 4 heures dans un S45…
Il y avait aussi un jugement sur la qualité des atterrissages…
DeltaMike! C’est pas moi le juge… sont 1000 pieds plus loin…
Gerry… petit rappel des consignes… no bouncing…
Boing!
Je pense que les cadets ont dû composer avec un traffic accru aujourd’hui
Hé! Bonjour!
Les gagnants David Rancourt (catégorie pilote seul… et seul pilote de sa catégorie… il mérite une mention spéciale pour avoir terminé avec autant de points que l’équipage à deux), Karl Hartland et Georges Bourguignon.
J-P :D :D
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OK... j'ai commencé à mettre des photos en ligne mais ça devrait me prendre la semaine pour compléter ça car demain je fais une autre activité photo... en agréable compagnie mais pour un sujet moins jojo (La marche pour la vie de CIBC (cancer du sein).
Photo du rallye
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157602203535622/
Photo du rallye
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157602203535622/