Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
La décision de RED BULL AIR RACE, de ne tenir de spectable à Québec en 2008, déçoit tous les amaturs. Il faut cependant être réaliste, avant que le dossier soit bien attaché dans les cartons, nous étions dans les limites excédentaires du calendrier.
Selon l'annonce faite par RED BULL AIR RACE, de cibler l'Amérique, pour ses spectables futurs, celà nous redonne espoir, principalement à cause de notre situation géographique.
L'on ne peut que se souhaiter: ---Meilleure Chance en 2009---!
Dommage pour le RedBull. :(
Sigmet a travaillé tellement fort sur ce projet, j'espère que ça rapportera des dividendes en 2009.
Si nos "copains" de RDS peuvent se déniaiser un peu et nous présenter quelques courses en 2008, ça fera plus d'amateurs pour la course à Québec en 2009... ;)p
Merci Sigmet pour ton implication et si il y a des actions à prendre pour 2009, tu peux compter sur nous !!!!!
Frank
(déçu, mais qui sera en bord de piste pour le spectacle aérien !)
Le 400 ième était une bonne raison pour que Red Bull Air Race choisisse la ville de Québec.
Je n'en vois personnellement aucune de solide pour accepter la ville de Québec en 2009 plutôt qu'une autre ville au Canada.
La raison donnée pour justifier à la dernière seconde que Québec n'est pas choisi me semble uniquement un prétexte diplomatique poli pour refuser d'aller dans une ville où il paierait une partie des frais , contrairement aux autres villes qui acceptent de payer ces frais.
Ça n'a aucun sens, qu'à la dernière seconde, il décide de développer uniquement le marché Européen et Américain pour 2008. Ce genre de décision d'affaires se prend longtemps d'avance, ne s'improvise pas au petit déjeuner en se levant un lundi matin le 01 octobre ( ou le dimanche pour leur donner le bénéfice du doute :lol: ) .
Mon opinion est qu'il le savait longtemps d'avance mais il ont fait languir Nemex et la population de la ville de Québec parce que c'est payant de le faire. Durant tout ce temps, les médias en parlent en masse .Ça fait de la publicité gratuite pour le nom et les produits Red Bull. Et de dire que Québec a des bonnes chances pour 2009, c'est aussi une façon de s'assurer d'avoir de la publicité gratuite d'ici là ...
Bon c'est ce que je pense et je partage mon opinion :lol: :lol:
J’espère me tromper parce que moi aussi j’aimerais bien avoir le Red Bull en 2009.
Bye
Luc :wink:
Last edited by bigbang84 on Tue 02 Oct, 2007 09:16, edited 1 time in total.
Merci Jean-Pascal pour les efforts mises dans le projet. Je voudrais églament te féliciter pour la manière dont tu t'exprimes lors des entrevues. Je t'ai vue hier lors des nouvelles de TQS Québec et j'ai trouvé que tu parlais TRÈS bien au journaliste. Je te félicites cas les jeunes n'ont plus un discours aussi bon lors d'entrevue, tsé genre check man ch'comprend rien man :mrgreen: :!: :!:
Merci à Sigmet et à tout ceux qui ont travaillé sur le dossier, en espérant qu'un jour le Red Bull Air Race soit présenté à Québec.
Salutations! :wink:
André L.
Je veux souligner l'effort de tous ceux qui ont pris le temps de signer la pétition, la faire connaitre au monde et de s'intéresser au dossier.
Remerciements spéciaux à
Bonin141 pour les superbes logos RBAR 2008, Treer1 pour ses bonnes idées comme par exemple inciter RDS à diffuser des courses, Frank-Mtl qui a pris le temps de faire signer la pétition au RVA de CYJN, Pat Ben qui a plogué la pétition à CKOI et...j'en oublie peut-être... MERCI! :o
C'est sur ce forum que ce sujet a le plus fait jaser. Ils sont ici les maniaques!!!