Y a t'il des RVA pour les hydravions parfois!!!! ou mix...
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
Y a t'il des RVA pour les hydravions parfois!!!! ou mix...
Je me posais une question a savoir si il y a des RVA pour ou qui inclut les hydravions surement qu'il y a des endroit mix (Ex.Lac A La Tortue).....
J'aimerais pouvoir enfin rencontrer plusieurs membre des Ailes....
Salut!!!
Hugo
C-GUFP
J'aimerais pouvoir enfin rencontrer plusieurs membre des Ailes....
Salut!!!
Hugo
C-GUFP
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Juste un peu moins de 2000 pieds de long par environ un peu plus de 100 pieds de large. Les bords sont en pente donc peu profond, reste au milieu du bassin. La majeure partit du temps, c'est vent de travers.
Denis
ps: je ne suis pas un gars de flotte, mais mon 172 est basé à CSU3 et j'ai vu le bassin se faire creuser il y a quelques années.

Denis
ps: je ne suis pas un gars de flotte, mais mon 172 est basé à CSU3 et j'ai vu le bassin se faire creuser il y a quelques années.

- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
C'est sûr que Lac-à-la-Tortue c'est big... mais il n'y en a pas eu cette année. :(
St-Hyacinthe c'était super cette année ;)p (fréquence de l'événement ???)
c'est vraiment "mixte"
À Rockcliffe lors du Rallye Aérien Classique, il y a moyen de se rendre et d'accoster à la Marina, très près du Club aéronautique de Rockcliffe et de là pour se rendre au musée.
Chez nos voisins du Sud il y a Greenville tous les ans mais je ne sais pas combien de membres d'ici y vont...
http://www.seaplanefly-in.org/
Si tu as des Full Lotus... :wink:
Il y a toujours Montebello l'hiver... :roll:
J-P
St-Hyacinthe c'était super cette année ;)p (fréquence de l'événement ???)
c'est vraiment "mixte"
À Rockcliffe lors du Rallye Aérien Classique, il y a moyen de se rendre et d'accoster à la Marina, très près du Club aéronautique de Rockcliffe et de là pour se rendre au musée.
Chez nos voisins du Sud il y a Greenville tous les ans mais je ne sais pas combien de membres d'ici y vont...
http://www.seaplanefly-in.org/
Si tu as des Full Lotus... :wink:
Il y a toujours Montebello l'hiver... :roll:
J-P
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Salut Killer007
Il y a full de places pour les mixtes.
Drummondville,ST-Hyacinthe,Lac a Tortue,Chibougamau,Pourvoirie Escapade,Le Kanawata et chez moi...
L'APBQ a plusieurs RVA Mixtes...
Voici le bassin de CSU3 en finale.
C'est un peut tight, mais c'est faisable... par contre un premier essai avec un '' Habitué '' de la place est conseillée...
Tsé sur flottes on deviens paresseux sur les Cross Winds...
P.S. Je suis habitué en passant...
Plus proche ...
Le Kanawata...
Escapade...
Piste sauvage au Réservoir Gouin...
Et chez moi...
Oupsss...Piste de Malade...
Hyd.
Il y a full de places pour les mixtes.
Drummondville,ST-Hyacinthe,Lac a Tortue,Chibougamau,Pourvoirie Escapade,Le Kanawata et chez moi...
L'APBQ a plusieurs RVA Mixtes...
Voici le bassin de CSU3 en finale.
C'est un peut tight, mais c'est faisable... par contre un premier essai avec un '' Habitué '' de la place est conseillée...
Tsé sur flottes on deviens paresseux sur les Cross Winds...
P.S. Je suis habitué en passant...
Plus proche ...
Le Kanawata...
Escapade...
Piste sauvage au Réservoir Gouin...
Et chez moi...
Oupsss...Piste de Malade...
Hyd.
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
:D :D :D
Yes!!!
Je serais là.... Surement l'an prochain... Si il y des RVA a ces endroit.
Plein de belle place pour des rendez-vous mix! Je ne croyais pas qu'il y en aurait autant.... Je crois que je vais devoir prendre un peu plus d'expérience pour aller a St-Hyacinthe.... avez-vous déja vu des avion genre Cessna 180/185 aller à CSE3 sur flotte.
Bob! Peut-tu faire un RVA chez toi.... Je serais là!
Hugo
Yes!!!
Je serais là.... Surement l'an prochain... Si il y des RVA a ces endroit.
Plein de belle place pour des rendez-vous mix! Je ne croyais pas qu'il y en aurait autant.... Je crois que je vais devoir prendre un peu plus d'expérience pour aller a St-Hyacinthe.... avez-vous déja vu des avion genre Cessna 180/185 aller à CSE3 sur flotte.
Bob! Peut-tu faire un RVA chez toi.... Je serais là!
Hugo
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
killer00007 wrote::.... avez-vous déja vu des avion genre Cessna 180/185 aller à CSE3 sur flotte.
Hugo
Je crois que tu voulais dire CSU3 St-Hyacinthe car CSE3 c'est Lourde de Joliette.
À CSU3 St-Hyacinthe il y a un Cessna 206 de basé là en permanence. De plus il y a les avions de Norpaq qui partent pour une pourvoirie dans le bout de Shefferville à chaque été et reviennent ammerrir au début de l'automne pour passer l'hiver. Ici on parle de Cessna 185, Beaver et Otter.
Denis
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Posts: 911
- Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Bob Cadi wrote:Salut Killer007
Il y a full de places pour les mixtes.
Drummondville,ST-Hyacinthe,Lac a Tortue,Chibougamau,Pourvoirie Escapade,Le Kanawata et chez moi...
Allo
Tiens ce serait interessant le RVA BOB CADI .. En plus il pourrait y avoir des ateliers ...patenteux... :lol: :lol: :lol:
BYe
Luc :wink:
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
denimich wrote:killer00007 wrote::.... avez-vous déja vu des avion genre Cessna 180/185 aller à CSE3 sur flotte.
Hugo
Je crois que tu voulais dire CSU3 St-Hyacinthe car CSE3 c'est Lourde de Joliette.
À CSU3 St-Hyacinthe il y a un Cessna 206 de basé là en permanence. De plus il y a les avions de Norpaq qui partent pour une pourvoirie dans le bout de Shefferville à chaque été et reviennent ammerrir au début de l'automne pour passer l'hiver. Ici on parle de Cessna 185, Beaver et Otter.
Denis
Bon bien je crois qui va y avoir seulement le pilote a prendre un peu d'expérience....L'avion est O.K. Cessna 180J :wink: :wink: :wink:
Hugo
Et OUI CSU3 desolé...
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
Bob Cadi wrote:C'est un peut tight, mais c'est faisable... par contre un premier essai avec un '' Habitué '' de la place est conseillée...
Tsé sur flottes on deviens paresseux sur les Cross Winds...
[b]P.S. Je suis habitué en passant...
Très bien le message est passé :lol: :lol: :lol: je vais m'en souvenir certain.... Je ne crois pas me lancé là bas toute suite.... Avec mon baggage de vol. :cry:
Hugo ;)p
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
killer00007 wrote:denimich wrote:killer00007 wrote::.... avez-vous déja vu des avion genre Cessna 180/185 aller à CSE3 sur flotte.
Hugo
Je crois que tu voulais dire CSU3 St-Hyacinthe car CSE3 c'est Lourde de Joliette.
À CSU3 St-Hyacinthe il y a un Cessna 206 de basé là en permanence. De plus il y a les avions de Norpaq qui partent pour une pourvoirie dans le bout de Shefferville à chaque été et reviennent ammerrir au début de l'automne pour passer l'hiver. Ici on parle de Cessna 185, Beaver et Otter.
Denis
Bon bien je crois qui va y avoir seulement le pilote a prendre un peu d'expérience....L'avion est O.K. Cessna 180J :wink: :wink: :wink:
Hugo
Et OUI CSU3 desolé...
Parfait ! "ai eu un 180 G. T'as le meilleur ! :D
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Héhé.Chez moi, pas de problèmes.
De plus l'hiver, le lac une fois gelé est une piste pour les roues...les skis...
Les Full Lotus...
En effet pour CSU3 c'est assez pour plusieurs machines, juste qu'il ne faut être Gross Weight et Full GAZ....
Pas de 35'C Humidex élevé...Finalement toutes conditions contraires à la réalité en Brousse... :twisted:
Hugo. Étant sur flottes pas de besoin de RVA pour venir chez-moi.
Juste un ti-coup de tel, afin de confirmer que je serai là et pour me laisser le temps de dégeler qqe. Dorés :wink:
N45.27.51.5 W72.39.43.9
Chez moi c'est facile, il y a juste une tour de mal placée au Nord-Est,
Quelques Pontons, Jets-Skis, pédalos et Kayak en plus de quelques hauts fonds causée
par des iles flottantes qui changent de place.
Ha oui, il y a quelques centaines de mouettes et milliers d'oies blanches,
finalement similaire à la Brousse sauf pour les épinettes...
Bob :wink:
De plus l'hiver, le lac une fois gelé est une piste pour les roues...les skis...
Les Full Lotus...
En effet pour CSU3 c'est assez pour plusieurs machines, juste qu'il ne faut être Gross Weight et Full GAZ....
Pas de 35'C Humidex élevé...Finalement toutes conditions contraires à la réalité en Brousse... :twisted:
Hugo. Étant sur flottes pas de besoin de RVA pour venir chez-moi.
Juste un ti-coup de tel, afin de confirmer que je serai là et pour me laisser le temps de dégeler qqe. Dorés :wink:
N45.27.51.5 W72.39.43.9
Chez moi c'est facile, il y a juste une tour de mal placée au Nord-Est,
Quelques Pontons, Jets-Skis, pédalos et Kayak en plus de quelques hauts fonds causée
par des iles flottantes qui changent de place.
Ha oui, il y a quelques centaines de mouettes et milliers d'oies blanches,
finalement similaire à la Brousse sauf pour les épinettes...
Bob :wink:
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
bigbang84 wrote:Bob Cadi wrote:Salut Killer007
Il y a full de places pour les mixtes.
Drummondville,ST-Hyacinthe,Lac a Tortue,Chibougamau,Pourvoirie Escapade,Le Kanawata et chez moi...
Allo
Tiens ce serait interessant le RVA BOB CADI .. En plus il pourrait y avoir des ateliers ...patenteux... :lol: :lol: :lol:
BYe
Luc :wink:
Bonne idée... le hot-dog faites-le vous-même... on a même trouvé le commanditaire pour les roteux...

des concours de tie-rap...

la plus belle chaufferette...

mais la plus belle reste celle-ci :wink:

- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
