Airbus A320 -suivi- British Airways 100e Airbus A320!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A320 -suivi- Le Brésil refuse l'aide Internationale!

Post by PAN AIR »

Le responsable de l'entreprise publique gestionnaire des aéroports brésiliens, José Carlos Pereira. a rejeté, toute aide internationale pour résoudre la crise du traffic aérien au Brésil. Ce sont des imbiciles qui veulent s'en mêler dit-il.

Le Président de la Fération Internationale des Contrôleurs Aériens (IFACTA, Marc Baumgartner, a déclaré à la presse Brésilienne, que le Brésil devrait accepter l'aide Internationale, pour résoudre la crise aérienne!

Image
Last edited by PAN AIR on Wed 15 Aug, 2007 00:34, edited 4 times in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Au Brésil et surtout à Sao Paulo la façon de faire bouger les choses
et surtout celles du Gouvernement c'est de glisser une Gro$$e enveloppe
en de$$ou$ de la porte.
Pui$ tout d'un coup le$ problème$ trouvent tou$ une $olution rapide.
Bob.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Au Brésil et surtout à Sao Paulo la façon de faire bouger les choses
et surtout celles du Gouvernement c'est de glisser une Gro$$e enveloppe
en de$$ou$ de la porte.
Pui$ tout d'un coup le$ problème$ trouvent tou$ une $olution rapide.
Bob.



Ici au Canada itou, çà marche de même. :roll: :roll: :roll:


Jacques :lol: :lol:
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Un Airbus A320 prend feu au Brésil!

Post by PAN AIR »

La crise du trafic aérien au Brésil, a des implications internationales et affecte en particulier les pays d'Amérique latine, dont les avions doivent traverser un immense territoire brésilien, pour atteindre leurs destinations en Amérique et en Europe.

En 2006, le Brésil a comptabilisé 68,000 vols internationaux, une moyenne de 187 par jour, un total de 12 millions de passagers, dont les deux tiers sont passés par Sao Paulo, centre nerveux du transport aérien du pays, où s'est produit la semaine dernière la pire catatrophe aérienne de son histoire.

Congonhas accueillait 44 vols à l'heure, ce ratio, va être ramené à 33 vols à l'heure, le temps d'harmoniser la circulation aérienne!
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Et ce matin, le gouvernement a congédié le grand responsable du contrôle aérien du pays...

Il faut rappeler ici que c'est l'armée qui gère tout çà au Brésil. Disons que çà donne un éclairage différent à la tragédie précédente où un jet privé était entré en collision avec un gros porteur ! :? La qualité du "contrôle" semble être mise en doute !

Comme beaucoup de choses au Brésil, çà semble être le bordel complet...

Michel C-GNCJ
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Un Airbus A320 prend feu au Brésil!

Post by PAN AIR »

Votre appréciation sur la circulation aérienne au Brésil, est une remarque des plus pertinentes. La gestion de la circulation aérienne au Brésil s'effectue dans la plus grande pagaille.

À cet effet, suite à ce constat, Le Président de la Fédération Internationale des Contrôleurs Aériens (IFACTA), a déclaré à la presse brésilienne, que le Brésil, devrait accepter l'aide internationale pour résoudre ce problème.

Le Ministre responsable des Transports a refusé, sur le champ, toute aide extérieure, craignant que soit connu l'état du contrôle aérien au Brésil!
User avatar
Jici
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 89
Joined: Tue 10 Apr, 2007 20:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Jici »

En tout cas votre sujet fait peur à ceux qui vont au Brésil bientot... Espérons que les digireants y mettrons de l'ordre sinon c'est leur tourisme qui va en souffrir...

Jici
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Un Airbus A320 prend feu au Brésil!

Post by PAN AIR »

Si celà peut vous rassurer, le contrôle aérien est en piteux état en Europe!

Plus près de nous, le Canada s'efforce de banir les collisions de l'air. À cet effet, le Canada, exige que les avions soient équipés d'instruments, aptes à réduire les probabilités de collision dans les airs.

L'Amendement aux Règlements de l'Aviation du Canada, exige l'installation immédiate d'au moins, une catégorie d'équipement visant à éviter les collisions, sur tous les avions récemment produits.

Les opérateurs de gros appareils commerciaux, ont deux ans pour se soumettre à cette exigence. Toutes les exigences du règlement sont effectives le 1er juillet 2007!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Un Airbus A320 prend feu au Brésil!

Post by PAN AIR »

Aux États-Unis la semaine dernière, un Airbus A320 de la United et un Boeing 757 ont évités de justesse une collision à Fort Lauderdale-Hollywood International Airport, lorsque l'appareil de la United a dépassé une rampe et a roulé sur piste parallèle active.

Les Contrôleurs de la Tour, ont pris conscience de la situation et ont ordonné au vol Delta d'avorter immédiatement son atterrissage. Delta a survolé l'avion de la United à environ 100 pieds!
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Re: Un Airbus A320 prend feu au Brésil!

Post by Frank-Mtl »

PAN AIR wrote:Si celà peut vous rassurer, le contrôle aérien est en piteux état en Europe!



Ah ça c'est rassurant en effet !!!!! :?


Frank
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A320 -suivi- Virgin America objectif atteint!

Post by PAN AIR »

Un million de sièges vendus, pour voyager en février prochain, sur deux vols quotidiens entre San Francisco International Airport,et JFK. En aoùt deux vols quotidiens entre Dulles International Airport et San Diego!

Image
Last edited by PAN AIR on Wed 15 Aug, 2007 01:11, edited 1 time in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A320 -suivi- Manifestation à Congonhas Sao Paulo!

Post by PAN AIR »

Environ 3,000 personnes, ont manifesté à l'Aeroport Congonhas, Sao Paulo, hier, avec la participation des parents et amis des deux cent victimes carbonisées, dans cette tragédie aérienne.

L'objectif de cette manifestation est d'être solidaire des victimes et de rendre hommage, aux rares héros qui agissent et travaillent avec dévouement et courage. Dimanche, 105 corps avaient été identifiés. Le trafic aérien, s'est dégradé après l'écrasement du Boeing 737 de Gol, avec 154 personnes à bord l'année dernière. Grèves perlées des Contrôleurs Aériens, pannes, retards, annulations de vols et longues files d'attentes sèment la pagaille dans les aéroports!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A320 -suivi- Congonhas l'enquête se poursuit!

Post by PAN AIR »

L'on apprend, qu'à l'extrémité de la piste, le seuil extérieur du bout de la piste avait été rempli et rehaussé de 50' sur une longueur de 200'.

D'autres A320, s'était posés avant ce dernier. L'équipage navigant, était assuré par deux Commandants.

L'on n'a pas encore obtenu, les enregistrements des boites noires.

Tam A320 video, vue de l'aéroport avant l'accident. flightglobal.com/tamvideo
Last edited by PAN AIR on Wed 01 Aug, 2007 23:40, edited 2 times in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A320 -suivi- Congonhas l'enquête se poursuit!

Post by PAN AIR »

L'enquête révèle que le seuil extérieur à la piste, a été rempli de 50' sur une longueur de 200' et que d'autres Airbus A320, se sont posés avant ce dernier.

L.équipage navigant était composé de deux Commandants.

L'on n'a rien obtenu, encore des enregistrements contenus dans les boîtes noires!

Tam Airbus A320 video Congonhas. Vue de l'aéroport. flightglobal.com/tamvideo
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A320 -suivi-Panique dans le poste de pilotage de TAM!

Post by PAN AIR »

Le quotidien Brésilien, Folha de Sao Paulo a révélé, que l'enregistrement de la boîte noire dévoile au moment où l'avion touche le sol, que l'on entend: un inverseur seulement, puis pas d'ailerons de freinage (Spoilers), freines, freines freines dit une voix.

Puis, ça ne marche pas, ça ne marche pas et enfin <<tournes, tournes, tournes>>. La boîte noire montre qu'il y a eu erreur du pilote dans le maniement du levier d'accélération des réacteurs et capte le désespoir des pilotes alors qu'ils tentent de freiner l'avion au sol.

Les deux leviers contrôlant la puissance des réacteurs auraient dû se trouver au point mort, juste avant que l'appareil ne touche le sol, puis en position d'inversion après l'atterrissage. Or la manette droite serait restée en position d'accélération.

Il est toutefiois mentionné, que l'on ne peut pas exclure une erreur de l'ordinateur, indiquant une fausse position des leviers. Le Parlement a demandé une enquête sur l'originre des informations du journal en mentionnant, que l'on ne peut tirer des conclusions hâtives, sur des éléments d'une enquête qui prendra des mois!
Last edited by PAN AIR on Mon 06 Aug, 2007 00:06, edited 1 time in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A320 -suivi- Console de l'Airbus A320 de Tam!

Post by PAN AIR »

Les autorités, ont procédé aujourd'hui à la démolition du bâtiment de TAM, dans lequel un de leurs appareils s'est encastré, enlevant la vie à environ deux cent personnes.

Une charge de 75 kilos de dynamite, a été utilisée pour raser l'installation de TAM, en trois secondes.

L'enquête se poursuit, les causes de cet accident sont attibuées, en vertu de l'imagination de chaque opinion émise!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A320 -suivi- Manette no 2 énigme de l'enquête de TAM!

Post by PAN AIR »

L'enquête révèle, que la manette no 2 était bloquée à l'atterrissage et que la puissance de ce monteur était active. L'enquête d'Airbus démontre que la manette no 2, était en position régime de montée et l'a été jusqu'à la fin de l'enregistrement!

IL est établi que les inverseurs de poussée du moteur no 2 étaient bloqués et hors d'usage. En regroupant les éléments du problème, la position de la manette aurait empêchée, les freins du train d'atterrisage et les ailerons de freinage de fonctionner.

Le CVR rapporte: (La manette ne fonctionne pas, elle est bloquée). Les enregistrements du CVR dévoilent que les Contrôleurs et les Pilotes étaient informés de la condition glissante de la piste!
User avatar
Jici
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 89
Joined: Tue 10 Apr, 2007 20:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Jici »

Salut Pan air, c'est poche à dire mais selon ma compréhension il semble que c'est l'ordinateur de bord qui a provoqué le crach de l'avion en ne laissant pas plein controle des freins aux pilotes. Donc un ingénieur a décidé que la machine devrait avoir le controle, pas l'humain.

Un beau débat homme machine à venir...

Jici
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Controle perdu.

Post by C-JEAN »

Allô les PICs qui controlent avec des câbles d'acier. . .
Jici wrote:a décidé que la machine devrait avoir le controle, pas l'humain.

Et ce, sans compter les nombreuses fois où un Airbus a
**décidé** de "prendre" les contrôles, et qu'il soit parti en
vrille ou spirale, ou voler la tête en bas, ou le nez complètement
à la verticale vers le bas, jusqu'à ce que le pilote? vienne à
bout de sortir de cette horreur ! ! !

Cieux bleus.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A320 -suivi- Un Airbus A320 tiré par des bras!

Post by PAN AIR »

La neuvième édition du défi 767, s'est déroulé dimanche, à l'aéroport Montréal-Trudeau. Les équipes participantes, devaient tirer un Airbus A320 de 72,767 livres sur une distance de 3.5milles dans un minimum de temps.

Plusieurs des équipes participantes ont réalisé le défi. Cette activité veille à recueillir des fonds pour les Jeux Olympiques spéciaux du Québec.

Ces Olympiades qui se tiennent dans 150 pays, ont pour mission d'enrichir par le sport, la vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle!
Post Reply